Pdv Arwen:
-Bonjour Madame, vous voulez acheter le journal du jour ?
-Non, merci, dis-je rapidement.
Les rues étaient bondées, moi qui détestais me sentir coincée, j'étais servie. J'avançais dans la foule aux côtés d'Armin.
-Bordel, pourquoi il y a autant de monde ?, râlai-je.
-Ça joue en notre faveur, souffla Armin.
-Pas faux...
Il m'adressa un sourire léger avant de tourner dans une ruelle plus sombre, je le suivis de près. Il connaissait ces rues bien mieux que moi. Nous étions comme des poussières dans un vieux grenier: personne ne nous remarquait, c'était bien cela qui nous sauvait la vie.
Armin toqua doucement à une porte avant de chuchoter un mot de code choisi par Héla. Elle l'avait trouvé dans un des livres d'Hange, si j'avais bien compris il s'agissait d'un type de feuille, ou je-ne-sais-quoi.
-Cucurbitacé.
La porte s'ouvrit rapidement sur Jean, qui nous fit entrer avant de la refermer tout aussi rapidement, après avoir vérifié que la ruelle était bien vide.
-Vous êtes en retard, râla Jean.
-On t'a retardé pour ton rendez-vous amoureux ?, raillai-je.
-Ha ha, super drôle.
Je retirai d'un même mouvement mon écharpe et mon bonnet, avant de les poser sur une chaise.
-Où sont les plans ?, demandai-je.
Armin me fit signe de le suivre jusque dans une petite salle, au fond de la vielle maison. Dans celle-ci, plusieurs tables étaient alignées contre les murs, et une table couverte de plans et de journaux trônait au milieu de la pièce.
-Alors tout est prêt ?, demandai-je en attrapant une feuille.
-Oui, répondit-il. Si tout se passe bien, demain, tout sera fini...
-Bordel, y'a plutôt intérêt à ce que ça se passe bien... On aura pas de deuxième chance.
Il hocha la tête distraitement. Il semblait bien plus tendu qu'il ne devait l'être, mais je comprenais complètement son état d'esprit.
-Ça va bien se passer, affirmai-je autant pour lui que pour moi.
Et je n'aurai plus qu'à parler à Eren.
-Je vais aller vérifier le matériel, pour demain.
Il sortit d'un pas rapide de la pièce, me laissant seule face à cette table. Face à ces plans qui scellaient notre destin à tous.
Je me laissai mollement tomber sur une chaise, la tête entre les mains. Nous n'avions pas le droit à l'erreur, les enjeux étaient tellement élevés et j'avais l'impression d'avoir les vies de milliers, de millions de personnes entre mes mains. Après tout, c'était mon idée, que ce soit une réussite ou un massacre.
-Bordel, pourquoi tout est si compliqué, chuchotai-je.
Ma main se posa sur mon ventre et cette prise de conscience me retourna l'estomac et me broya les tripes. J'avais les vies de milliers de personnes entre mes mains, et parmi celles-ci la vie de mon enfant. Peut-être aurait-il été plus simple de ne tout simplement pas savoir. Si je mourrais, je tuais mon bébé.
Une larme roula sur ma joue sans que je ne puisse la retenir. Je n'en avais même pas encore parlé à Livaï, j'avais bien trop peur de sa réaction. Nous n'avions littéralement jamais parlé d'avoir des enfants. Si il l'avait bien pris, il m'aurait empêchée de participer à la mission. Si il l'avait mal pris, il m'en aurait aussi empêchée et m'aurait virée du bataillon. Seule Hange était au courant puisqu'elle m'avait fait faire ce test ridicule.
VOUS LISEZ
Impassible (Livaï x OC)
FanfictionDepuis petite, elle rêvait d'entrer dans le bataillon d'exploration. Elle voulait fuir ces murs, ces murs étouffants. Ce désir n'avait fait que s'accroître au fil des années. Elle ne voulait plus survivre, elle voulait vivre. Mais aurait-elle fait c...