Ma maison était assez grande. À vrai dire, pour les bas-fonds, cette habitation était un luxe. Elle était composé de plusieurs pièces, ce qui était déjà beaucoup. Il y avait un salon avec un côté cuisine, une salle de bain et deux chambres. Habituellement, Hela dormait dans ma chambre et les garçons dans l'autre. Quand j'étais là, elle allait dormir avec Tarris. Ils étaient adorable quand ils dormaient, elle finissait toujours par dormir à moitié sur lui, mais jamais il ne l'aurait réveillé. Ces trois là étaient comme frères et sœurs, et bien que je n'étais pas vraiment plus âgée qu'eux, je m'apparentais à une sorte de figure maternelle. Bien que finalement, nous étions comme 4 frères et sœurs. Parfois, il arrivait aussi qu'Héla vienne dormir avec moi, ce que je ne pouvais pas lui refuser. À vrai dire, depuis que j'étais entrée en formation, je venais beaucoup moins à cause du manque de temps.
Après avoir déposé quelques affaires dans ma chambre, je m'étais assise sur le bord du lit, à côté de Livaï.
-C'est plus que de simples gamins que tu as aidé, n'est-ce pas ?, demanda-t-il.
-Oui, soufflai-je. Je... C'est assez compliqué à vrai dire...
Un silence s'installa dans la chambre jusqu'au moment où, d'un élan de courage, je décidai de lui poser la question qui me brûlait les lèvres depuis notre arrivée.
-Tu vivais ici aussi, n'est-ce pas ?
-Oui.
D'un regard, nous comprimes la pensée de l'autre. Nous avions vécu au même endroit, nous pouvions nous comprendre. Je l'intimai du regard de commencer, ce qui fit en soufflant. Je savais que cela n'allait pas être facile. Pour la première fois, j'allais raconter mon passé à quelqu'un. Et c'était probablement pareil pour Livaï.
-Je suis né ici. Ma mère se prostituait pour que nous puissions survivre. Elle est morte quand j'avais 5 ans. C'est Kenny, un ami de ma mère, qui m'a élevé. Enfin, élevé, il m'a donné un couteau et m'a appris à me battre. Ce connard est parti quelques années plus tard, sans dire un mot. Malgré ça, j'ai gardé son nom de famille, je ne sais même pas celui de ma mère. Je me suis démerdé seul, puis j'ai rencontré Farlan et Isabel. C'était un peu comme toi et ces gamins. Erwin m'a contraint à rejoindre le bataillon d'exploration, c'était la seule solution pour qu'ils soient tranquilles. Mais un jour, un titan, et ils sont... Un noble m'avait donné comme mission de tuer Erwin, pour ses intérêts, en contre parti il effacerait nos... Ce qu'on a du faire pour vivre. Je voulais assurer un meilleur avenir à Isabel, j'ai accepté. Mais ils ont voulu me suivre, et je n'ai pas su les protéger.
Livaï n'avait pas besoin de finir ses phrases, j'avais déjà compris. Si je perdais Tarris, Hela ou Elias, je ne saurai jamais m'en remettre. Bien qu'il avait raconté cela rapidement, ne voulant probablement pas y passer trop de temps, cela m'était suffisant pour comprendre que lui aussi avait ses propres démons. Il me lança un regard, me signifiant que c'était à mon tour.
Tu vas pas être déçu, gamin.
-
Analepse: 16 ans plus tôt
(NDA: Arwen a donc 5 ans)-Papa ? Papa ! Réveille toi papa !
Je secouai le corps de mon père. Il était allongé par terre et du sang tâchait son t-shirt sale. Je criai de plus en plus fort, pleurant et le suppliant de se réveiller. Je n'entendais plus sa respiration, son corps devenait d e plus en plus froid, mais malgré ça je ne pouvais pas l'accepter. Alors je pris mon père dans mes bras, criant à m'en briser les cordes vocales.
-Papa, ne me laisse pas, je t'en supplie, implorai-je sur le corps sans vie de mon père.
-
Analepse: 15 ans plus tôt
VOUS LISEZ
Impassible (Livaï x OC)
FanfictionDepuis petite, elle rêvait d'entrer dans le bataillon d'exploration. Elle voulait fuir ces murs, ces murs étouffants. Ce désir n'avait fait que s'accroître au fil des années. Elle ne voulait plus survivre, elle voulait vivre. Mais aurait-elle fait c...