𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 64. Trois condamnés à mort

578 31 3
                                    

""

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘅𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲, trois condamnés à mort[saison trois, épisode neuf]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘅𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲, trois condamnés à mort
[saison trois, épisode neuf]

NDA : ce chapitre se passe en même temps que les deux précédents

-Vous pouvez remercier le chancelier pour ça, lança un garde en escortant Marcus hors de sa cellule. Vous allez voir deux personnes.

Pieds et poings liés, Marcus venait de pénétrer dans une petite pièce inutilisée de la station. Dès que la porte fut fermée, le regard de l'homme fut attiré par une petite tête blonde courant vers lui. Abby, un peu plus en retrait, lui fit un petit signe de tête que le père de famille lui rendit.

-Papa ! S'écria Kayden.

Il se mit à genoux pour être à la hauteur de l'enfant et malgré ses liens serra sa plus jeune fille dans ses bras.

-Tu m'as manqué, ma puce.
-Toi aussi, papa !

Fermant les yeux, il la garda un petit moment contre lui sans qu'elle ne rechigne. C'était peut-être la dernière fois qu'il la voyait. Il tenait à profiter de ces derniers instants avec elle. Il avait déjà raté tellement de chose dans la vie de Kayden. A chaque fois qu'il y pensait, il avait mal au cœur. Il avait à peine connu sa fille un an avant de la voir aller en prison, et maintenant qu'il la retrouvait enfin, il allait devoir lui dire adieu.

Quand ils s'écartèrent enfin, Marcus vit les yeux pétillants de sa cadette et comprit qu'il allait devoir lui expliquer. Mais il refusait de lui dire ce qu'il allait se passer dans quelques heures. Elle était bien trop petite pour découvrir que son père allait être exécuté. Elle méritait d'avoir encore un minimum d'innocence, de pouvoir vivre sans sa soucier que son père soit envoyé à la potence. Elle ne comprendrait sûrement même pas.

-Ecoute Kayden, je vais encore être occupé pendant un moment. Mentit-il. Tu vas devoir rester avec Abby.
-Pouquoi ?
-Eh bien... J'ai quelques problèmes et je vais aller en prison un moment. C'est pour ça que je suis attaché.
-Comme moi ? Demanda-t-elle.
-Oui, comme toi. Mais ça va être long. Tu seras sage avec Abby ?
-Oui, très saze !

Kane sourit à sa fille en l'entendant répondre ça. Elle avait une véritable tête de petit ange avec ce sourire. Il était attendri à chaque fois. Il sentit que ses yeux commençait à piquer mais refusa de pleurer. Ce n'était pas le moment.

-C'est bien. Je suis fier de toi, Kayden.

A nouveau, il la serra dans ses bras. Marcus en profita pour lui faire plein de petits bisous. La fillette se mit à rire aux éclats. Il la regarda, comme pour encré cette image dans sa mémoire. Il était content de pouvoir l'entendre rire une dernière fois, de pouvoir la voir sourire une dernière fois. Ça lui remontait le moral.

La fille des deux peuples, Gonafaya [1] OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant