"𝐿𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑡𝑎𝑝𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑎𝑙 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠"
𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗶𝘇𝗲, la journée de l'unité
[saison un, épisode neuf]-Mes amis, aujourd'hui, cette journée de l'unité est historique. Chaque année nous célébrons le moment où nos ancêtres des douze stations se sont unis pour former l'Arche. Mais nous le faisons pour la dernière fois à son bord. L'année prochaine, nous serons sur Terre.
Derrière la caméra, des applaudissements retentirent, mais sur Terre, l'ambiance était très différente. C'était le calme plat du côté de ceux qui avait décidé d'écouter Jaha.
Le chancelier venait de faire un discours à propos du jour de l'unité. Encore des phrases aussi barbantes qu'inutiles, du moins, pour Rowan.
-Mais oui, grâce au 100 qui ont fait tout le boulot. Lança Miller en désignant le groupe. Quelqu'un lui a dit de la fer-
-Ta gueule Miller, on t'oblige pas à regarder. Lâcha Raven.La Kane cessa d'écouter, elle en avait marre du chancelier et de ses conneries. Il se croyait meilleur mais en vérité, il avait envoyé 100 adolescents mourir pour sa survie à lui.
Elle s'éloigna un peu et vit Jasper arriver de la navette. Il portait une sorte de tonneau en métal et avait son masque sur les yeux. Il avait un grand sourire'
-Wouhou ! Et voilà ! Monty gère comme un taré !
Il courut vers les 100 et Rowan comprit que c'était l'alcool de Monty et donc, que ça allait arracher au vu de sa réputation. Mais au moins, tout le monde allait pouvoir penser à autre chose qu'aux événements horribles s'étant déjà passés ici.
-Je propose qu'on la baptise nectar de l'unité ! Qui a soif !?
La Kane n'avait jamais goûté à l'alcool et donc, après avoir interdit à Kayden et Loan d'y toucher, elle tendit son verre à Jasper pour en avoir et enfin y goûter. Lorsqu'elle fut servie, elle se recula de la foule en buvant une petite gorgée qui la fit tousser. Le nectar de l'unité était assez fort. La brune se décida à écouter à nouveau le chancelier qui s'adressait enfin à eux.
-A nos fils et nos filles qui nous écoute depuis la Terre, je dis à très bientôt. La première navette exodius sera lancée dans une soixantaine d'heures avec à son bord, les renforts dont vous avez besoin.
Rowan pensa immédiatement à Marcus. Elle espérait qu'il serait dans la première navette. Il lui manquait énormément, mais pas autant que John. Elle pensait tous les jours à ce dernier depuis son bannissement.
-Alors tenez bon. On vient vous aider. Annonça Jaha.
-Connard, murmura la brune.De nouveau, les gens de l'Arche se mirent à applaudir le chancelier, alors que sur Terre, personne ne réagissait, il y avait même de moins en moins pour écouter. Le chancelier termina son discours en rendant hommage aux trois cents personnes qui s'étaient sacrifiées.
VOUS LISEZ
La fille des deux peuples, Gonafaya [1] Origine
Fanfic«𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒄̧𝒂 𝒎'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒂𝒊𝒆... » Il y a quatre-vingt-dix-sept ans, la Terre a été victime d'une guerre nucléaire. Elle a été irradié mais heureusement, tout le monde ne se trouvait pas sur Terre. Douz...