""
𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗶𝘅𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗱𝗶𝘅, tentative infructueuse
[saison trois, episode quatorze]-Indra, yu nou soda breik au. Gonafaya strat ste good. [Indra, tu n'as pas besoin de me libérer. Le plan de Gonafaya est bon.]
La cheffe de TonDC était en train de gratter tant bien que mal la pierre de la prison pour libérer une femme qui devait être son amie.
-Fuir, c'est pas un plan, contra-t-elle.
-On ne fuit pas, on survie, lui rappela Rowan. On est tous blessés ou très très fatigué. Tu sais bien qu'on ira pas loin.
-Et combien de temps on va faire ça ? On finira tous par être vaincu par cette menace.
-Rowan a raison, avoua Pike comme si ça lui arrachait le cœur de le dire. Il faut rejoindre nos alliés et ensemble on revient en force, c'est une stratégie de bataille qui tient la route.
-J'en ai une meilleure. On tue leur chef, Jaha. Lança Indra.Murphy eut un sourire en coin en l'entendant et se mit assis. Rowan lui jeta un regard. Il semblait toujours aussi détaché alors qu'il était pourtant totalement impliqué dans leur fuite.
-Ça, c'est une stratégie que je soutiens à cent pour cent, sauf que c'est pas lui leur chef en réalité. Comme tous les autres, il est sous l'emprise de cette...
Il s'arrêta subitement, baissant un peu le regard. La Natblida fronça les sourcils, ne comprenant pas sa réaction, comme tous les autres d'ailleurs.
-Quoi ? Insista Pike.
-Non, rien. Laissez tomber, c'est pas grave.
-John c'est pas le moment de-Le professeur ne put finir sa phrase. La porte s'ouvrit sur deux gardes, les mêmes qu'à chaque fois. Indra reprit rapidement sa place avant qu'ils n'entrent et Rowan décala sa tête du mur. C'était le moment.
-Qui est prêt à avaler la clé ? Demanda l'un d'eux.
Tête basse, personne ne lui répondit ou ne lui adressa un seul regard. Rowan tourna brièvement la tête vers Pike. Elle avait elle-même créé ce plan, elle savait qui devait agir et quand. Elle n'aurait jamais pensé être capable de cela et pourtant, elle semblait être la cheffe pour cette fois.
-Aucun de nous n'avalera un jour cette clé. Lança le professeur.
Le garde s'approcha de lui et le fixa quelques secondes avant de tourner la tête. Il fixait le vide, personne ne se trouvait là où ses yeux étaient posés. Rowan devina alors qu'il regardait Alie. Le plan fonctionnait. Ils avaient comprit que quelqu'un était détaché.
Les deux gardes se mirent à vérifier les menottes de tous les prisonniers. Quand l'un d'eux arriva au niveau de Rowan, il se récolta un regard noir. Elle détestait être attaché et encore plus que ce garde vienne tirer sur ses chaines. Elle avait encore les poignets douloureux depuis que Titus l'avait retenu prisonnière.
VOUS LISEZ
La fille des deux peuples, Gonafaya [1] Origine
Fanfic«𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒄̧𝒂 𝒎'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒂𝒊𝒆... » Il y a quatre-vingt-dix-sept ans, la Terre a été victime d'une guerre nucléaire. Elle a été irradié mais heureusement, tout le monde ne se trouvait pas sur Terre. Douz...