𝑭𝒍𝒂𝒔𝒉𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒏°5

1.5K 66 8
                                    

"𝐿𝑒 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑚𝑖"

"𝐿𝑒 𝑚𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑑'𝑢𝑛 𝑎𝑚𝑖"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗙𝗹𝗮𝘀𝗵𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗻𝘂𝗺𝗲𝗿𝗼 𝗰𝗶𝗻𝗾
𝖲𝗈𝗎𝗍𝗂𝖾𝗇𝗍

215 jours avant le départ des 100

Depuis maintenant cinq mois, Rowan et John cohabitaient dans leur petite cellule. Les tensions s'étaient pas mal apaisées entre eux, ils arrivaient maintenant à parler sans avoir envie de s'étriper et ils se disputaient beaucoup moins souvent. C'était bien mieux pour eux, ils avaient enfin le droit de manger tous les jours, et pouvait avoir un peu de calme.

Ce jour-là, Murphy était étonnement silencieux et la Kane se posait des questions. Même s'ils se disputaient de moins en moins, le jeune homme ne tenait pas longtemps avant de lancer des piques à sa colocataire, il adorait l'embêtait, elle avait bien remarqué cela. La brune s'appuya contre le mur derrière elle en restant assise sur son lit et regarda John.

-Qu'est-ce que t'as aujourd'hui ?

Il resta un instant silencieux avant de planter ses yeux dans ceux de l'adolescente. Il avait l'air ennuyé et peut-être même un peu triste.

-Je crois que ça va pas t'intéresser.

Elle soupira longuement et regarda le plafond en lui répondant :

-Je crois surtout que je m'ennuie donc si tu veux parler, parle.

Il y eut encore un instant de silence avant que le brun prenne la parole en passant sa main au niveau de son nez. C'était un tic que Rowan avait remarqué chez lui depuis plusieurs semaines, il le faisait très souvent et parfois sans raison.

-Il y a deux jours, c'était l'anniversaire de la mort de mon père, si on peut dire.
-Et t'es triste ? Toi Jonathan Murphy, tu es triste ?
-Ouais je suis triste. Je sais pas si tu le sais mais je suis humain, je ressens aussi des choses.

Rowan se leva de son lit en secouant légèrement la tête et alla s'asseoir sur celui du jeune homme, juste à côté de lui.

-Si tu veux, je peux t'écouter.

Elle crut presque voir un sourire sur le visage du jeune homme juste avant qu'il ne commence à lui raconter son histoire, peut-être qu'il avait juste besoin de cela au finalement. Murphy renifla en regardant devant lui.

-Quand j'étais p'tit, j'ai attrapé la grippe. Mes parents n'avaient pas trop d'argent alors mon père a volé des médocs pour moi mais... il s'est fait prendre et a été envoyé à la dérive.

Il se tut quelques secondes et Rowan le regarda. Elle voyait bien qu'il n'avait pas terminé de parler de ce qui lui était arrivé quand il était petit et elle pouvait déjà se dire que ses malheurs n'étaient pas encore finis.

-Ma mère a sombré dans l'alcool, reprit-il. Elle buvait tous les jours et la dernière chose qu'elle m'a dit avant que je la retrouve étouffée dans son propre vomi, c'est que c'était de ma faute si mon père était mort. Elle m'a accusé de l'avoir tué juste avant de crever...

La brune baissa les yeux un instant. Entendre ça de la bouche de quelqu'un qui t'as élevé et aimé pouvait être un vrai choc. Sa propre mère l'avait accusé de la mort de son père avant de mourir à son tour et de le laisser orphelin. Il n'avait vraiment pas eu de chance. Elle, elle n'avait jamais eu de problème de ce genre avec Marcus. Il n'avait rejeté la mort d'Elana sur personne, il avait juste apprit à accepter le sort de sa femme.

-Je suis désolée de l'apprendre John... dit-elle d'une voix basse.
-C'est rien, c'est moi qui ai voulu en parler.

La jeune fille hésita longuement puis posa une main rassurante sur l'épaule du jeune homme. C'était la première fois qu'il y avait un contact entre eux et ça surprit John qui regarda sa main sans oser dire quelque chose. Rowan la retira aussitôt, ne voulant pas l'embêter.

-Désolé.

Il haussa les épaules, visiblement, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid.

-Et toi, tu vas me parler de ton passé un jour ? Genre c'est qui tes parents biologiques ?
-Je suppose que tu veux aussi savoir pourquoi j'ai fait aucun test médical. C'est non.
-Non je m'en fous de ça. Je veux savoir des trucs sur ton enfance, un peu comme ce que je viens de te raconter.

La fille adoptive du conseiller soupira en cherchant quelque chose à dire. Elle ne voulait pas lui révéler des choses à propos de la mission secrète ou encore de sa mère biologique. Et puis de toute façon, elle ne savait presque rien à cette époque.

-Euh... A mes trois ans et demi, j'ai eu le droit à un petit frère, Loan puis à mes quatorze ans, j'ai eu une petite sœur, Kayden. Quand j'avais à peu près quinze ans et demi, Kayden est tombée malade et Loan lui a volé des médicaments. Abigail Griffin, une doctoresse l'a chopé et l'a dénoncé sans chercher d'explication. On a tous les trois étés mis en prison. Ma mère adoptive a été dérivée juste avant qu'on soit enfermés.

Elle se mit à fixer le sol tout en lui parlant. Elle détestait parler de ce moment, c'était un très mauvais souvenir pour elle. Tous deux restèrent ensuite silencieux un moment, ne sachant plus quoi dire. Rowan se leva donc pour retourner s'asseoir sur son lit mais au même moment, Murphy prit la parole

-Au fait, joyeux anniversaire miss.

Elle releva la tête vers son colocataire et elle fit enfin un sourire, à peine visible mais tout de même existant. Après cinq mois, Rowan avait fait un sourire sincère à John qui ne put s'empêcher d'en être heureux. Il avait réussi à rendre heureuse sa colocataire pourtant si renfermée la plupart du temps.

-Merci de t'en être rappelé.

---

Désolé de mon retard, j'ai une connexion de merde.

Voilà la fin officielle de ce qui est sur la saison 1. Je vais faire une mini pause pendant quelques jours, le temps de revoir les premiers chapitres de la saison 2 puis je reprendrais le rythme de publication habituelle je pense.

17 mai 2020

La fille des deux peuples, Gonafaya [1] OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant