𝑭𝒍𝒂𝒔𝒉𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒏°6

1.5K 64 17
                                    

"𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 ℎ𝑜𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑖 𝑙'𝑜𝑛 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒́ 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'ℎ𝑢𝑚𝑎𝑛𝑖𝑡𝑒́"

"𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 ℎ𝑜𝑛𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑖 𝑙'𝑜𝑛 𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒́ 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'ℎ𝑢𝑚𝑎𝑛𝑖𝑡𝑒́"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗙𝗹𝗮𝘀𝗵𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝘀𝗶𝘅
𝖬𝗂𝗌𝗌𝗂𝗈𝗇

Deux ans et demi avant le départ des 100

Rowan était âgée de quinze ans, elle portait sa petite sœur, Kayden, âgée de seulement quelques mois dans ses bras. Le bébé s'était endormi et l'adolescente attendait que leur mère ait terminé de préparer le lit improvisé de la fillette pour qu'elle la reprenne. Mais le premier arrivé au salon fut Marcus. Il prit le bébé dans ses bras pour libérer sa fille adoptive qui le remercia du regard. Cependant, s'il était ici, c'était en réalité parce qu'il avait besoin de parler à la jeune brune de quelque chose d'important.

-Tu sais où est ton frère ? Demanda-t-il.
-Dans notre chambre, il fait je sais pas quoi, sûrement du dessin.
-Tant mieux. J'ai besoin de te parler d'une chose sérieuse.
-Si tu veux.

Elle avait haussé les épaules, comme si elle n'en avait pas grand-chose à faire. Le conseiller souffla légèrement et s'assit sur le canapé du petit salon en prenant son air sérieux. Sa fille ainée se mit à côté de lui.

-Tu sais déjà qu'Elana et moi, nous ne sommes pas tes vrais parents. Et tu sais aussi que tu n'as pas le droit aux examens médicaux à cause de ton sang.
-Euh... oui je sais tout ça mais je te l'ai dit, tu resteras toujours mon père et je m'en fiche pas mal des moqueries idiotes des autres.
-Ce n'est pas seulement ça, ma grande.
-Quoi d'autres alors ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Marcus mit quelques secondes avant de répondre, cherchant comment il pouvait aborder le sujet sans que ça ne soit trop brusque.

-Je vais te parler de ton père biologique, Rowan.

La brune le regarda sans savoir quoi répondre, c'était surprenant pour elle qu'il choisisse de parler de ça après n'avoir rien dit pendant plus de dix ans. Il fallut quelques secondes à l'adolescente mais elle hocha finalement la tête.

-Ton père s'appelait Thomas Johnson, il était conseiller, comme moi, commença Marcus. Il était très bon dans son rôle et s'est porté volontaire pour tester la viabilité de de la Terre quand on a évoqué la mission il y dix-huit ans. Je ne préfère pas te dire ce qu'il a vécu sur Terre, tu es trop jeune pour le savoir.
-Papa, j'ai 15 ans. Soupira-t-elle.
-Je sais ma grande, mais je veux que tu gardes encore un peu d'innocence. Je te le dirais quand tu auras minimum dix-huit ans. Tu verras bien assez d'horreur au cours de ta vie.
-Ok...
-Sur Terre, il a rencontré une femme et je pense que tu lui ressembles beaucoup parce qu'en dehors des yeux, tu n'as rien de ton père.

Il eut un petit sourire nostalgique, marquant une courte pause, puis reprit bien plus sérieusement.

-Après trois ans de mission sans qu'on ait plus aucun contact avec lui, Thomas nous a recontacté. Il disait que... Oh, attend, ce sera plus simple avec ça.

Le conseiller se leva et prit une tablette sur une étagère du salon. Il revint près de Rowan et l'alluma. Il alla dans la galerie et lança une vidéo sous le regard attentif de l'adolescente. Sur l'écran, un homme apparut, faisant hausser un sourcil à la jeune fille. Il avait les cheveux bruns, assez court, des yeux turquoise, semblable à ceux qu'elle-même avait, et quelques blessures sur le visage. L'image était de très mauvaise qualité et sautait même par moment, c'était à se demandait de quand datait cette vidéo et dans quelle condition elle avait été filmée. L'homme commença à parler. Il semblait heureux.

"Marcus ! Thelonious ! Content de vous revoir enfin ! Je *grésillement* vie. Il s'est passé beaubzz de choses ! Je peux pas tout vous raconter mais je peux *grésillement*
-On t'entend mal Thomas. Lança la voix de Jaha qui n'était pas visible à l'écran.
-Merde ! Je peux pas faire mieux désolé ! J'ai eu tellement de mal à vous contacter, les conditions sont loin d'être optimales.

La caméra bougea dans un fort grésillement et l'image se brouilla presque totalement. Quand tout revint à la normale, la jeune Kane put voir un bébé endormi. Elle avait une petite couverture sur elle.

-Elle s'appelle Rowan, elle est spéciale.
-Thomas, pourquoi t'as un bébé ? Demanda Marcus. Qu'est-ce qui s'est passé en trois ans ?
-C'est ma fille. Les *grésillement* me tuer mais elle, elle ne doit pas mourir comme ça. Elle serait en danger de mort avec sa mère alors je dois l'envoyer sur l'Arche pour son bien !
-Comment tu veux faire ça ? Et puis pourquoi ? Explique-toi. Après autant de temps, je crois qu'on y a le droit.
-J'aurais vraiment aimé avoir plus de temps mais c'est pas le cas. J'ai réparé ma navette et je l'ai modifié pour elle, pour son confort et sa sécurité. Elle *grésillement* que deux mois. Je tiens à la confier à Marcus. S'il te plaît, élève-la comme ta propre fille. Je sais que tu en es capable.
-Thomas c'est trop dangereux !
-Non, j'ai confiance en en toi Marcus. Je *grésillement* Oh merde !"

Il y eu de long grésillement et l'image devint presque entièrement noir. Il y avait d'autres voix en fond mais il était impossible de savoir ce qu'elles disaient, les bruits étaient lointains et les mots n'étaient absolument pas reconnaissable. La vidéo coupa après la chute brutale de l'appareil au sol et le son du décollage de navette.

Rowan tourna la tête vers Marcus, perdue, et mit une au moins minute avant d'oser prononcer le moindre mot.

-Je...
-Maintenant tu sais tout, dit simplement Marcus.

---

Voici un peu plus de chose sur le passé de Rowan, il manque encore des choses mais ça viendra au fur et à mesure

Au passage ! J'ai changé la cover de mon histoire ! J'aime bien faire des petits montages en ce moment alors j'ai fait ça ⬇️

Il manque le haut et le bas une fois en couverture parce que le format était pas adapté mais je suis plutôt fière du résultat pour mon niveau un peu pourri

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il manque le haut et le bas une fois en couverture parce que le format était pas adapté mais je suis plutôt fière du résultat pour mon niveau un peu pourri.
Vous en pensez quoi ?

15 juin 2020

La fille des deux peuples, Gonafaya [1] OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant