"𝐿𝑒 𝑝𝑜𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑛'𝑎 𝑑𝑒 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑠'𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑥𝑝𝑙𝑜𝑖𝑡𝑒́"
𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗻𝗴𝘁-𝘀𝗲𝗽𝘁, s'intégrer
[saison deux, épisode deux]Rowan ouvrit les yeux, cette fois, elle se sentait beaucoup mieux. Elle essaya de bouger sa jambe et elle y arriva sans avoir trop mal, elle ressentait juste une légère gène par moment. Pour la jeune femme qui avait détestée rester allongée pendant plus d'une journée, ça faisait du bien de retrouver la pleine possession de ses moyens. Elle pouvait enfin s'asseoir et bouger sa jambe à sa guise, même si elle se doutait bien que sa blessure pouvait encore se rouvrir et donc qu'il valait mieux qu'elle fasse encore un peu attention. La brune essaya néanmoins de se lever et de tenir debout, et réussit, ce qui la soulagea énormément. Elle se disait qu'elle allait enfin pouvoir partir, sans que personne ne puisse la retenir plus longtemps dans ce village. Alors elle se dirigea vers la porte mais quand elle allait poser sa main sur la poignée, une femme brune à la peau légèrement bronzée entra dans la petite cabane et fut assez surprise de la voir sur pied, elle manqua presque de lâcher ce qu'elle tenait dans les mains.
-Nyko ! Em fis op ! S'écria-t-elle.
Rowan mit presque une minute pour traduire cette phrase qui finalement voulait juste dire qu'elle était guéri. Elle avait encore beaucoup de lacune, ce qui était normal, apprendre une nouvelle langue n'était une chose vraiment aisée.
La femme n'eut aucune réponse de Nyko mais quelqu'un vint tout de même lui dire qu'il était parti à TonDC, un village natif à quelques heures de marche de là, pour soigner d'autres personnes. La native alla alors vers Rowan et lui rendit un verre, un sourire la rendant sympathique sur les lèvres.
-Drein yu Daun, lui indiqua la femme. [Bois]
Rowan prit le récipient en bois que lui donnait la femme et en examina le contenu qui semblait être seulement de l'eau. Elle le but donc d'une traite.
-Ai laik Lenora, se présenta-t-elle. [Je suis Lenora.]
-Ai laik Rowan. [Je suis Rowan.]
-Sha, ai get in yu. Yu laik Gonafaya. [Oui, je te connais. Tu es Gonafaya.]Apparemment, elle n'avait pas fini de se faire appeler comme ça. Elle allait devoir s'y habituer si elle devait rester ici le temps de guérison totalement et peut-être même plus longtemps, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait devenir et ce qu'elle allait devoir faire, personne ne lui disait rien à ce sujet. Alors même si elle voulait partir, elle attendait de savoir ce qui allait se dire.
La femme sortit en disant à Rowan qu'elle allait revenir très bientôt. La brune devait l'attendre ici et entreprit donc d'examiner la petite cabane dans laquelle elle était et fouilla un peu. Elle alla d'abord vers une sorte de commode en bois et ouvrit les trois tiroirs. Elle trouva un peu de matériel médical : des bandage, une sorte de pommade, du fil, des aiguilles et quelques autres trucs. Sur le meuble, il y a avait plusieurs bocaux contenant probablement des médicaments et des plantes car elle avait remarqué que Nyko utilisait surtout de la végétation pour faire ses soins, même pour faire baisser la fièvre. La Kane continua de regarder un peu partout mais ne trouva rien de vraiment intéressant, mise à part les chaussures qu'elle avait pendant le combat contre les natifs et sa veste qui était déchirée à de nombreux endroit.
VOUS LISEZ
La fille des deux peuples, Gonafaya [1] Origine
Fanfic«𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒄̧𝒂 𝒎'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒂𝒊𝒆... » Il y a quatre-vingt-dix-sept ans, la Terre a été victime d'une guerre nucléaire. Elle a été irradié mais heureusement, tout le monde ne se trouvait pas sur Terre. Douz...