"𝐿𝑎 𝑙𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑛'𝑎𝑠𝑠𝑢𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑡𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠. 𝑆𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑐𝑒̀𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠"
𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝘂𝗻, TonDC
[saison deux, épisode cinq]Sur le chemin du retour de Polis, Rowan recommençait à boiter, sa jambe lui faisait à nouveau vraiment mal. Elle avait beaucoup de difficulté à continuer à avancer et devait forcer à chaque pas. Chaque mètres était plus dure que le précédent, même si elle s'efforçait de tenir le coup.
-J'en peux plus... finit-elle par lâcher.
-On doit avancer, c'est pas le moment de s'arrêter. Courage, Gonafaya.
-J'arriverai pas à avancer plus longtemps, ma jambe me fait mal...
-Montre-moi.La brune leva le bas de son jeans et lui montra sa blessure qui saignait à nouveau, ses points de suture avaient sautés, ce qui expliquait la douleur. Jason grimaça puis soupira en cherchant une solution.
-Bon, il y a un village pas très loin, TonDC, on s'arrêtera là-bas pour te soigner. En attendant, essaie de marcher encore un peu, juste quelques heures. Ste yuj. [Sois forte]
-Ok...Au Mont Weather
Loan était dans le dortoir. Il avait laissé Kayden à Harper pour pouvoir partir à la recherche de Clarke avec Jasper et Monty. Quand ils en avaient parlé, l'adolescent y avait surtout vu une opportunité de retrouver Rowan alors il avait demandé à venir avec eux. Ils avaient refusé au début puis Monty avait cédé, se disant que ça pourrait les aider d'être trois. Ils préparaient donc leurs affaires lorsqu'une alarme retentit.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Loan en fronçant les sourcils.
-Violation du confinement ! Cria Maya en courant vers une porte.
-Comment c'est possible !? S'étonna Jasper.
-J'en sais rien !La jeune habitante de la montagne essayait de passer sa carte devant le lecteur mais les portes ne s'ouvraient pas. Plus les secondes passaient, plus Maya était recouverte de plaque rouge, et plus elle paniquait. Jasper et Monty se mirent à frapper le plus forte possible sur les portes pendant que Loan s'approchait de Maya, cherchant ce qu'il pouvait faire pour l'aider.
Les garde mirent longtemps à les sortir de là et Maya dû aller à l'infirmerie, elle était au plus mal. Les trois garçons l'accompagnèrent et écoutèrent les médecins faire son diagnostic. Même s'ils n'y connaissaient rien, ils voyaient bien que ce n'était pas bon du tout.
-Attendez, qu'est-ce que ça veux dire ? Il y a un traitement non standard ? Demanda Jasper en rebondissant sur la phrase de la médecin.
-Il y a bien quelque chose qu'on pourrait tenter.
-Alors qu'est-ce que vous attendez ?
-C'est... une technique qui n'est pas conventionnelle. Etant donné que vous avez grandis dans l'espace, votre système circulatoire est capable de filtrer la radioactivité et de l'éliminer de votre sang. Maintenant, c'est juste une théorie mais si on faisait circuler le sang infecté de Maya dans votre organisme...
-...Elle irait peut-être mieux, termina Jasper.
VOUS LISEZ
La fille des deux peuples, Gonafaya [1] Origine
Fanfic«𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒄̧𝒂 𝒎'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒂𝒊𝒆... » Il y a quatre-vingt-dix-sept ans, la Terre a été victime d'une guerre nucléaire. Elle a été irradié mais heureusement, tout le monde ne se trouvait pas sur Terre. Douz...