𝘾𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 54. Un début de guerre

652 37 2
                                    

"La raison n'est pas ce qui règle l'amour"

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗶𝗻𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲, un début de guerre[saison trois, episode cinq]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗶𝗻𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲-𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲, un début de guerre
[saison trois, episode cinq]

Pike avait été élu chancelier. Les votes avaient été serrés mais l'ancien professeur avait reporté les élections. Sa première action en tant que chancelier avait été de mener son armée face à celle de Lexa afin de la massacrer. Lorsque Rowan avait apprit cela, elle s'était précipitée au portail dans l'espoir de les arrêter avant qu'il ne soit mais trop tard, mais en voyant la fumée au loin, elle avait comprit que c'était déjà la cas. Tout les guerriers devaient déjà être mort.

La jeune femme se tenait bras croisés près du portail depuis déjà une bonne heure. Elle attendait le retour de l'armée de Pike. Quand elle les vit, elle remarqua qu'ils étaient tous couvert de sang. La brune eut un haut-le-cœur et ferma les yeux quelques instants pour faire passer sa nausée. Elle imaginait les centaines de cadavres jonchant le sol de la plaine. Ils étaient tous mort. Ils les avaient tous tués, sans même avoir une raison valable. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit qu'Octavia avait rejoint Bellamy.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda la jeune Blake.

Il ne lui répondit rien et passa à côté d'elle. La Kane rejoignit sa meilleure amie. Elles se regardèrent et Rowan décida de parler la première.

-J'ai peur que ce ne soit le début de la fin O'.
-Tu crois qu'ils les ont tous tué ?
-Ouais... enfin je pense. Pike a pas dû laisser de survivants.
-Comment ils ont pu faire ça ? Cette armée était là pour nous protéger !
-Je pensais pas Bellamy capable de ça. Murmura la fille au sang noir.

Octavia ne lui répondit rien car Pike se plaça en hauteur pour que tout le monde puisse le voir. Il allait petit discours sur les horreurs qu'ils avaient commis pour se justifier.

-Votre attention s'il vous plaît ! Dit-il haut et fort. Il y a vingt-quatre heures, vous m'avez élu chancelier. Toutes les mesures que j'ai prise depuis hier, et toutes celles que je prendrai à l'avenir, ont une optique bien particulière, un but très précis : la création d'un lieu de vie sûr, autosuffisant et prospère à Arkadia.

Quelques personne dans la foule acquiescèrent mais Rowan serra la mâchoire. Elle n'avait aucun problème avec le fait de vivre dans un lieu sûr, elle préfèrerait même enfin avoir une vie tranquille, mais exécuter une armée était seulement un acte de barbarie.

-Ce matin, dans un champ de boue, notre peuple a rendu hommage à nos morts en envoyant un message clair à tous les natifs qui ne l'aurait pas encore comprit.

Il marqua une courte pause durant laquelle Lincoln vint se joindre à Octavia et Rowan. La brune jeta lui un rapide regard sans un mot.

-Cette Terre est à nous maintenant !

La fille des deux peuples, Gonafaya [1] OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant