𝑭𝒍𝒂𝒔𝒉𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒏°9

664 35 3
                                    

"Tout meurt à la fin. Tout s'érode, tout s'écroule. Tout se dégonfle, s'efface, pourrit"

𝗙𝗹𝗮𝘀𝗵𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗻𝘂𝗺𝗲𝗿𝗼 neufTout s'écroule

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗙𝗹𝗮𝘀𝗵𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗻𝘂𝗺𝗲𝗿𝗼 neuf
Tout s'écroule

2 ans avant le départ des 100

Marchant dans les couloirs de l'Arche, main dans la main avec un adolescent de son âge, Rowan souriait. Il était assez tard mais elle avait eu la permission exceptionnel de son père pour rester un peu plus longtemps hors de son appartement, tant qu'elle rentrait avant le couvre feu imposé sur la station spatiale. Elle avait évidemment profité de cette exception pour être avec son petit ami, Kyle. Un jeune homme de quinze ans, cheveux noir, yeux vert, de grande taille, une personnalité très sympathique, quelqu'un de banal mais que la jeune Rowan aimait beaucoup.

Assis tous les deux près d'une fenêtre, il regardait l'espace, une chose que la fille adoptive du conseiller Kane avait toujours trouvé passionnant. C'était un paysage formidable pour quelqu'un ayant lu tout les livres d'astronomie disponible sur l'Arche. Elle rêvait de pouvoir observer le ciel étoilé depuis la Terre, ça devait être un si beau spectacle. Mais elle avait renoncé au fait de pouvoir le voir un jour, c'était impossible, la Terre était inhabitable, c'était bien pour ça que son père biologique était mort, elle en avait conscience. Mais elle savait aussi que sa mère biologique et d'autres personnes formant apparemment un peuple de terriens, y arrivaient. C'était à n'y rien comprendre. Peut-être que ces gens avaient muté après les bombes.

-Eh ça va ? Demanda l'adolescent.
-Ouais, t'inquiètes, j'étais juste dans mes pensées.

Elle lui fit un petit sourire puis se leva. A cette époque, totalement insouciante de ce qui allait lui arriver, Rowan était heureuse. Elle ne vivait que des bonnes choses, elle n'avait pas de problème et elle se doutait encore moins que cette soirée serait sa dernière en liberté.

-Je vais rentrer Kyle, il commence à être tard. On se reverra demain ?
-Bien sûr. Je te raccompagne jusqu'à chez toi ?
-Comme d'habitude, au niveau de ma station mais pas plus loin.
-Je sais, ton père... Allez viens.

Le brun prit la main de sa petite amie puis ils se mirent à marcher en direction de la station Alpha. Ils échangèrent quelques mots mais le plus gros du trajet se fit en silence. Ils arrivèrent très rapidement au lieu où ils avaient l'habitude de se séparer. Le brun prit sa petite amie dans ses bras quelques seconde. Il ne l'embrassa pas, elle s'y attendait. Ca faisait déjà un moment que les choses commençaient à aller mal entre eux, mais aucun ne disait rien.

-On se voit demain Kyle ?
-Ouais. A demain Ro'.

L'adolescente fit un signe de la main à son petit ami puis se retourna en soupirant. Elle ne comprenait pas pourquoi il commençait à devenir distant avec elle. Elle chassa ses pensées et prit la direction de l'appartement familiale. au fil de ses pas, un mauvais pressentiment commença à l'envahir. Elle regarda autour d'elle à plusieurs reprises sans comprendre ce qu'elle avait. L'ambiance semblait pesante, et quand elle arriva dans le couloir menant à son appartement, elle comprit. La porte était grande ouverte et elle pouvait déjà entendre les fortes voix de deux gardes. Elle déglutit péniblement.

La fille des deux peuples, Gonafaya [1] OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant