"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑡𝑒𝑠𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑖𝑡"
𝗙𝗹𝗮𝘀𝗵𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 huit
Rencontre d'enfance9 ans et demi avant le départ des 100
La petite Rowan, âgée de huit ans, vivait heureuse avec son père, Marcus, sa mère, Elana et son petit frère, Loan qui avait quatre ans et demi. Loin de toutes les révélations de son futur, loin de tous les problèmes que l'avenir lui réservait, et même loin de se douter qu'elle avait été adopté, la brunette passait une journée avec son père qui lui avait apparemment prévu une surprise.
Courant dans les couloir de l'Arche, elle se retournait de temps en temps vers son père, un grand sourire au lèvres. Elle était impatiente de savoir pourquoi son père avait voulu l'emmener là. Quelle était cette surprise ? Courant vers Marcus, elle tira doucement sur son t-shirt avec sa petite mains d'enfant.
-On va où papa ?
-C'est une surprise mon ange, tu verras.
-Je veux savoir !
-Non, non, tu attends.
-C'est pas juste, ronchonna-t-elle en croisant les bras.Eh oui, déjà enfant, elle avait son petit caractère mais ça s'était déjà vu quand, à ses deux ans, elle avait défié sa mère en posant son pied sur des morceaux de verre au sol. Rowan était Rowan, elle était comme ça et personne ne la changerait.
Après quelques minutes, un sourire se dessina sur les lèvres de Marcus en apercevant quelqu'un. Rowan fronça un peu les sourcils, de loin, elle n'arrivait pas à savoir qui il était. Elle lança un regard interrogateur à son père qui se contenta de faire quelques pas supplémentaire.
-Thelonious ! Comment vas-tu mon ami ?
Thelonious ? Comme le chancelier ? Voilà ce que se demanda Rowan. Rapidement, quand l'homme approcha, elle le reconnut, c'était bien lui, le chancelier Jaha mais une chose attira son attention. Un petit garçon de son âge marchait derrière le chancelier. Alors que les deux hommes se seraient la main, la fillette dévisageait l'enfant.
-Bonjour Rowan, dit le chancelier avec un sourire.
-Bonjour.Elle lui adressa un sourire en levant la tête. Du haut de ses huit années, les adultes étaient vraiment grand comparé à elle elle.
-Rowan, je te présente Wells, mon fils. Wells, voici Rowan, la fille de Marcus.
La brunette et le jeune garçon se regardèrent sans dire un mot. La fillette n'était pas très sociable alors, par gentillesse, le fils du chancelier décida de briser le silence.
-Salut, je suis content de te rencontrer.
-Hum, salut.Elle s'était retenue de lui lancer un "pas moi" très sec. Elle s'était dit que ça n'aurait pas plu du tout à son père et elle préférait éviter de faire une bêtise de ce type. Elle ne voulait pas se faire disputer.
-Eh Ro, l'appela Marcus, que dirais-tu de passer l'après-midi avec Wells ?
-Je...
-Ce serait super, en plus une amie de Wells doit venir, la coupa le chancelier. Tu verras, c'est une petite fille de ton âge.La situation ne lui plaisait vraiment pas. Elle n'avait pas du tout envie de passer la journée avec deux enfants qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'avait pas très envie de connaître. Elle leva la tête à nouveau vers son père et son voyant son visage, elle soupira.
-Ok, je veux bien.
-Super ma puce, je reviendrai te voir tout à l'heure alors. Tu fait bien attention à ne pas te blesser, on est d'accord ?
-Oui papa. À tout à l'heure...Marcus se baissa, embrassa doucement le front de sa fille puis s'éloigna. Elle le regarda puis soupira légèrement avant de se mettre à suivre Jaha et Wells vers leur appartement. Elle entra avec eux et s'assit sur une chaise, comme ils l'invitaient à le faire. Elle resta silencieuse un petit moment, écoutant les deux Jaha lui parler. Si seulement elle pouvait leur dire à quel point ça ne l'intéressait pas, qu'elle préférait rentrer chez elle où se trouvait sa mère et son frère. Mais elle ne pouvait rien dire, elle n'avait pas le droit. Forte heureusement, l'invité de Wells arriva pour la sortir enfin de cette situation. Une petite fille blonde entra dans la pièce et alla immédiatement vers le petit garçon. Tout deux se saluèrent, heureux, et une femme entra à son tour, Abby Griffin. Cette enfant devait être sa fille alors. Génial, pensa Rowan.
-Rowan, viens. L'appela Wells.
La brune le regarda puis descendit de sa chaise pour les rejoindre malgré elle. Elle croisa les bras et regarda la fille qu'elle ne connaissait que de très loin. En tant que privilégier, enfant des conseillers et dirigeants, ils se connaissaient au moins de noms et de visage.
-Rowan, elle c'est Clarke Griffin. Clarke, voici Rowan Kane.
-Salut Rowan.
-Salut, soupira la brune.La journée ne faisait que commencer mais Rowan avait hâte qu'elle soit terminée. Elle ne voulait pas parler à ces deux enfants. Ils semblaient juste être ce que les gens appelle "privilégiée", et rien d'autre. Elle l'était aussi, évidemment, mais eux, c'était les bons élèves, les enfants parfaits, ceux qui ne faisaient aucune bêtise, contrairement à elle.
Par la suite, la petite Kane dû jouer à leur jeu un peu idiot et même les regarder répéter pour le jour de l'unité, jeux auquel elle avait été obligé de participer. Abby et le chancelier avait l'air heureux de voir ça, il les avait même applaudi mais la brunette en avait plus que marre ! Elle ne disait rien, elle restait polie, mais si elle avait pu, elle serait rentrée chez elle immédiatement.
Après de longues heures qui lui avaient paru interminable, Marcus arriva à l'appartement des Jaha. Rowan courut vers lui et se jeta dans ses bras. Marcus sourit et lui caressa les cheveux.
-Je t'ai manqué que ça ?
-Oui. On peut rentrer ?
-J'aimerais parlé un peu à Thelonious mon ange, retourne jouer.
-Non, je veux pas. Loan doit se sentir seul sans moi. Viens, on rentre.La fillette le regarda avec ses beaux yeux turquoise, espérant réussir à le faire craquer comme elle le faisait toujours.
-Bon, d'accord. Attends-moi là.
Marcus la laissa près de la porte et alla vers son ami. Ils parlèrent un peu sous le regard intrigué de la fillette qui remarqua que son père semblait très mal s'entendre avec Abby. Bingo ! Elle avait une raison de détester Clarke, maintenant, et peut-être de ne plus les revoir. Elle ferait tout pour que cette après-midi ne se reproduise jamais.
Lorsque Kane revint vers sa fille, ils quittèrent l'appartement et rentrèrent chez eux. Alors que Rowan enlevait ses chaussures, son père lui sourit pour engager la discussion.
-Tu t'es bien amusé ?
-Euh... Non. Wells et Clarke sont pas amusant. Clarke est... comme sa mère.
-Désolé, je ne savais pas qu'elle serait là. Allez, va faire un bisous à maman et va jouer avec ton frère.
-J'y vais !---
Petit flash Back sur le rencontre de Rowan avec Wells et Clarke. Déjà petite, elle ne les aimait pas vraiment mais bon, ça peut se comprendre.
Ce chapitre est beaucoup plus court que les autres mais je pense que ça ira quand même.9 décembre 2020
VOUS LISEZ
La fille des deux peuples, Gonafaya [1] Origine
Fanfiction«𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝒄̧𝒂 𝒎'𝒆𝒇𝒇𝒓𝒂𝒊𝒆... » Il y a quatre-vingt-dix-sept ans, la Terre a été victime d'une guerre nucléaire. Elle a été irradié mais heureusement, tout le monde ne se trouvait pas sur Terre. Douz...