𝑭𝒍𝒂𝒔𝒉𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒏°1

2.3K 109 23
                                    

"𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑎𝑐𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡. 𝐸𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛"

 𝐸𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝗙𝗹𝗮𝘀𝗵𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗻𝘂𝗺𝗲𝗿𝗼 𝘂𝗻
𝖫𝖾 𝖼𝗈𝗅𝗈𝖼𝖺𝗍𝖺𝗂𝗋𝖾

Un an avant de le départ des 100

-Prisonnière 270, veillez nous suivre.

L'adolescente brune de seize ans et demi nommée Rowan regarda les deux gardes à la porte puis soupira. Elle détestait quand la garde venait. Non. En fait, elle détestait la garde en général, même les voir de loin pouvait l'énerver. Malgré tout, elle alla vers eux, les mains bien en évidence, prouvant qu'elle n'était pas dangereuse. La brune sortit de sa cellule comme on le lui avait demandé. Elle dû s'arrêter immédiatement et rester debout entre deux hommes pendant que Loan entrait dans la cellule.

-Eh Loan. Prend soin d'elle et continue de lui apprendre à parler.

Dans la cellule, Kayden, âgée d'à peine deux ans, courut vers son frère et le jeune Kane la repoussa, mais avant que Rowan ne puisse dire quoi que ce soit, le garde avait verrouillé la porte. Elle soupira mais les deux hommes à côté d'elle la forcèrent à avancer alors elle resta silencieuse.

-Vous m'emmenez où ? Non parce que j'ai que seize ans, pas dix-huit. Je compte pas mourir aujourd'hui.
-Tais-toi.
-Ok, désolée les rabats-joie.

Rowan continua d'avancer jusqu'à ce qu'ils la fassent s'arrêter devant une cellule. La brune se disait qu'ils avaient décidé de l'enfermer seule maintenant que Kayden savait marcher et parler, mais lorsque la porte s'ouvrit, elle vit un garçon. La Kane fronça les sourcils. Le jeune homme la regardait, tout aussi interloqué par sa présence.

-C'est quoi ce délire ? Demanda le garçon.

L'un des gardes poussa la jeune fille dans la cellule et referma derrière elle. Elle regarda la porte, complètement perdue. Pourquoi avait-elle été changé de cellule ?

Après environ une minute, la brune se tourna vers le garçon qui était assis sur l'un des deux lits. Tous deux se fixaient en silence. Rowan alla vers le second lit et s'assit sans le lâcher des yeux pour le moment.

***

-T'es qui ? Lui demanda le garçon après au moins une heure.
-Ça te regarde pas.

Elle était assez étonnée qu'il ne la connaisse pas. Tout le monde savait qui elle était. La fille adoptive de Marcus Kane. La fille qui n'avait jamais fait d'examen médicaux. Le monstre de l'Arche. La fille de deux criminels morts selon certains. Beaucoup de choses étaient fausses mais c'était les rumeurs qui avaient circulé absolument partout.

-Tu sais qu'on va passer un long moment tous les deux alors si tu pouvais parler ça serait cool.
-Ferme là.
-T'es vraiment pas drôle comme fille.

Le jeune homme soupira et Rowan se dit qu'elle allait enfin être tranquille mais non, il recommença à parler à peine trente secondes plus tard.

-Bon, vu que tu veux pas parler, je vais faire la conversation tout seul. Je m'appelle John Murphy.
-Super ! Heureuse de le savoir.

Elle était ironique et ça s'entendait bien. La brune n'avait jamais été extrêmement sociable et devoir partager sa cellule avec un inconnu ne l'aidait pas franchement.

Les deux adolescents restèrent encore longtemps silencieux. Le jeune homme avait finalement refusé de parler tout seul. La brune se laissait sombrer peu à peu dans ses noires pensées, chose qu'elle détestait énormément. Elle se décida donc à parler pour éviter cela.

-Rowan Kane.
-Eh bah enfin ! Ravi de te connaître Rowan.
-T'attends pas à en entendre plus.
-Je m'en contenterait jusqu'à ce que tu craques à nouveau.

Elle lui avait dit son nom, ce n'était déjà pas trop mal, elle ne comptait pas lui dire autre chose de sitôt. Elle aurait très bien pu rester silencieuse pendant tout le temps où ils seraient enfermés tous les deux. Elle n'avait pas envie de le connaitre et elle n'avait pas envie qu'il la connaisse plus que ça. Du moins, pas tant qu'elle n'aurait pas confiance en lui, et pour le moment, c'était vraiment mal barré, elle s'en rendait bien compte. Mais, elle savait aussi que si elle devait un jour avoir confiance en lui et lui parler, ça arriverait, et donc elle le ferait.

Elle jeta un coup d'œil vers son nouveau compagnon de cellule et le détailla un instant. Il avait des cheveux bruns, assez court et des yeux plutôt clairs, dont elle ne distinguait pas la réelle couleur de là où elle se trouvait. Il semblait un peu plus grand qu'elle en taille mais il avait sûrement son âge. Il semblait aussi fatigué ou alors il s'en fichait royalement car ses yeux était à peine ouvert. Voilà donc la personne avec qui elle allait peut-être passer les dernières années de sa vie, un mec semblant s'en foutre totalement de la vie.

-T'as l'air drogué. C'est pour ça que t'es là ?

Elle avait toujours été très franche et là, c'était sorti tout seul. Elle avait parlé sans réfléchir. La réponse du jeune homme ne se fit pas attendre bien longtemps.

-Ta gueule.

---

Premier flashback de la vie de Rowan ! Il y en aura plusieurs au fur et à mesure de l'histoire qui pourront se passer avant ou après celui-ci donc regardez bien le moment marqué au début

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce début de relation assez merdique entre Rowan et Murphy

20 avril 2020

La fille des deux peuples, Gonafaya [1] OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant