(J'ai essayé de faire cette fanfiction aussi réaliste que possible, le but étant que t/p ait réellement pu exister)
T/p réajusta son col roulé et s'aventura dans le couloir rejoignant Naile. Un bruit de foule parvenait de la salle d'audience. Elle jeta un coup d'œil aux personnes se trouvant à l'autre bout du couloir, discutant entre elles, des fervents disciples du culte du mur. Elle ne put reconnaître que Nick. Elle se rappela que son père l'avait déjà emmenée à l'intérieur de l'église du mur Sina assister aux prières du pasteur, elle les avait tous trouvé tordus, sans exception. Ils vouaient un culte à ces murs mais le pasteur n'avait jamais voulu répondre à une seule de ses questions, sans doute trop précises et dérangeantes pour lui. Elle se souvint que Nick avait pris son père à part cette matinée là et que depuis, ils n'y étaient plus jamais retourné.
-Suis bien le plan, pas de réactions impulsives et irréfléchies d'accord ? Demanda Naile à la jeune femme.
-Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça. Répondit-elle indifférente.
-On n'est jamais trop prudents, il faut toujours tout anticiper.
T/p ricana à la remarque de Naile, celui-ci s'arrêta en la regardant, incertain.
-J'aurai juré entendre quelqu'un d'autre parler... lui par exemple. Articula-t-elle désignant un grand homme blond discutant avec un autre homme de petite taille aux cheveux noirs de jais tandis qu'ils se dirigeaient vers l'entrée de la salle.
Naile leva les yeux dans la direction indiquée et soupira, agacé qu'on lui fasse une énième fois la réflexion.
T/p et son commandant se dirigèrent vers l'aile droite de la salle d'audience, se préparant mentalement une dernière fois à plaider leur cause, derrière la barre prévue à cet effet.À leur passage, Levi tourna la tête et scruta d'un mauvais œil la cheffe de la première division. Il le savait, elle n'allait rien lâcher et était décidée à repartir avec Jaeger afin de s'en servir comme d'un vulgaire cobaye.
Il fallait dire que Levi n'était pas un ange mais au moins lui était en mesure de comprendre toute la valeur d'une vie humaine. Tch. Il émit un claquement de lèvres en envisageant tous ces aristocrates qui se laissaient vivre, nageant dans le luxe et se complaisant dans la paresse, ne connaissant rien du monde extérieur. Ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leurs nez, ils étaient même incapables de distinguer ce qui se trouvait sous leur pieds. Les bas-fonds. Elle en faisait partie. La jeune femme avait toujours été méprisante. Elle qui n'avait connu que l'intérieur du mur Sina, se permettait d'adresser des remarques désobligeantes envers leur corps d'armée. Il aurait aimé la voir combattre un titan au moins une fois dans sa vie, même un titan de trois mètres aurait fait l'affaire. Il l'imaginait paralysée devant ce monstre, réalisant les erreurs qu'elle avait commises et les paroles déplacées qu'elle avait pu formuler. Évidemment il aurait été trop tard, et pendant que le titan refermerait ses dents sur son visage, il pourrait la dévisager, l'implorant de tout son être de venir la secourir, deux petits mots s'évanouissant au coin de ses lèvres : Aide moi.
Bien entendu, il ne le ferait pas.Levi reprit ses esprits en entendant son nom, appelé par Erwin, l'enjoignant à prendre place à l'aile gauche de la salle.
Mikasa Ackerman et Armin Arlert, escortés par deux membres des brigades spéciales, réquisitionnés quelques minutes auparavant par T/p, prirent place à leurs côtés.
Ackerman fixait la porte ne prêtant aucune attention à ce qui l'entourait, désespérée de voir son protégé, absent depuis déjà plusieurs semaines. Arlert quant à lui, jetait des coups d'œil indiscrets à la foule avant de baisser les yeux, ne sachant que faire, intimidé par cette ambiance solennelle.Les clameurs se turent à l'instant même où Zackley pénétra la pièce. Ceux qui n'étaient pas installés prirent rapidement place tandis que le général des trois corps d'armée s'installa en hauteur, à la place du juge suprême, au centre de la pièce.
Quelques minutes plus tard, Eren Jaeger fit son entrée. L'on pouvait lire sur son visage qu'il venait à peine de réaliser où les soldats qui l'attachaient à la colonne, venaient de l'emmener.
Le jeune homme tourna frénétiquement la tête de gauche à droite jusqu'à croiser le regard de ses deux amis.T/p dévisagea la recrue, elle pesta intérieurement, se demandant pourquoi il avait fallu qu'en plus d'être naturellement plus puissants que les humains, les titans aient le don de se transformer en hommes inoffensifs pour berner l'humanité.
Une détermination sans faille émanait des yeux verts émeraudes du monstre. Son torse se soulevant au rythme de sa respiration haletante, son corps tout entier raidi par l'adrénaline. Il s'apprêtait à se battre pour sa vie, la seule différence étant que cette fois, ceux qui voulaient la lui ôter n'étaient pas des titans mais des humains.
Le procès se déroula dans le calme, Zackley énonça les faits et posa des questions à Eren, cherchant à déterminer sa connaissance de ses propres aptitudes. Hochant la tête après avoir entendu les réponses de la jeune recrue, le général demanda aux commandants des corps d'armée d'avancer leurs arguments.
Naile proposa de disséquer Jeager dans le but de recueillir toutes les informations dont ils avaient besoin avant de l'éliminer.
Le prêtre Nick s'y opposa aussitôt et coupant la parole du commandant des brigades spéciales, s'écria qu'il fallait le liquider sur le champ.
Erwin quant à lui, attendit patiemment que Nick finisse de s'égosiller pour commencer à déclamer sa stratégie. Il voulait faire d'Eren un membre du bataillon d'exploration, un atout utile et irremplaçable pour reprendre le dernier mur.
Sa proposition ne fit pas grande impression puisqu'aussitôt, des protestations et des sifflements fusèrent à travers le tribunal. Eren Jaeger, à genoux au milieu de salle, assistait aux contradictions comme à un match de tennis, ne sachant plus où donner de la tête.
Un marchant parvint à sortir du lot en braillant que le bataillon devait arrêter de vouloir jouer aux héros. Qu'ils devaient se concentrer sur la survie de l'humanité en renforçant les portes des murs.
-Je trouve que tu parles beaucoup pour ne rien dire, gros porc. Une voix se distingua de la clameur de la foule, faisant aussitôt régner le silence à travers la pièce.
T/p fixa incrédule le caporal-chef, profanant l'atmosphère inviolable du tribunal. Elle ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Erwin, fidèle à lui même, fixait ses opposants, pas surpris une seule seconde de l'incivilité de son bras droit.
L'homme à qui il suffisait d'un regard ou d'une parole pour imposer le silence dans la salle reprit froidement :
-Pendant que vous vous reposez sur vos lauriers, vous empiffrant de la nourriture grasse et abondante à laquelle les gens vivants hors de ce mur n'ont pas accès, nous nous battons pour protéger l'humanité. Vous n'avez aucune idée de ce qu'est un titan, vous ne savez pas si vous aurez le temps de renforcer les portes. Vous pensez que rien ne vous arrivera jamais mais dites moi : Quand le mur Sina tombera, pensez vous réellement que les soldats des brigades spéciales seront assez qualifiés pour vous sauver, eux qui n'ont jamais croisé de titans non plus ? Vous n'aurez nulle part où aller, vous finirez tous engloutis par un de ces monstres et alors, renforcer les murs aura juste été une perte de temps.
Le marchand bafouilla que renforcer les portes serait possible s'ils se dépêchaient ce à quoi le prêtre vociféra que personne ne devait écorner le mur. Ses traits tirés, expectorant sa salive à chaque élocution.
VOUS LISEZ
Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -
Fanfiction"-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? J'essaie de réfléchir à un moyen de nous sortir d'ici mais tu me déconcentres ! -Comment ? Demanda-t-il imperturbablement. -Tu me regardes comme si tu allais m'embrasser. Critiqua-t-elle, poussant u...