Chapitre 44 : Un rapprochement discret

2.4K 149 99
                                    

Je pense commissionner (= payer) un artiste pour la couverture, vous auriez des idées de quoi mettre sur la couverture ? J'hésite beaucoup.

Une profonde respiration. La première qu'elle s'accorda depuis que tous les soldats survivants étaient rentrés. Cette mission avait été un franc succès mais aussi un échec désastreux. Certes, le but principal avait été atteint : sauver Eren. Mais à quel prix ? La commandante serra les dents en repensant à tous les morts, toutes les scènes si horrifiques qu'elle ne pouvait fermer les yeux sans frissonner. La plupart des soldats décédés venaient de son propre régiment. Ils étaient peut être les meilleurs de chaque sélection mais ils n'avaient jamais eu d'expérience réelle avec des titans et cette simple expérience faisait toute la différence entre la vie et la mort. La jeune femme ne cessait de se demander comment elle avait pu en sortir indemne. Elle devait se focaliser sur le positif. Premièrement, aucun mur n'avait été brisé, deuxièmement, les traîtres n'avaient pas réussi à kidnapper Eren, troisièmement, elle était en vie et Levi aussi. 

Elle tourna la tête dans sa direction. Il discutait avec son escouade, probablement pour essayer de comprendre ce qu'il venait de se passer et ce dont ils avaient parlé avec les traîtres. Les brigades spéciales étaient déjà retournées à la capitale, ne souhaitant plus jamais retourner aussi près du territoire ennemi. La commandante pouvait le comprendre. Mais ils allaient revenir, ils allaient forcément revenir chercher Eren. Jusqu'à quand pourraient-ils combattre des ennemis aussi puissants ? Combien de soldats faudra-t-il encore sacrifier ? 

La jeune femme sentit une main se glisser dans la sienne. Elle releva les yeux et croisa le visage impassible de Levi. Derrière lui, des chuchotements se firent entendre. Elle darda un regard glacial sur les soldats de l'escouade de Levi qui les fixaient de façon indiscrète. Le large sourire d'un garçon rasé de près et d'une fille avec une queue de cheval brune, grignotant une barre chocolatée, s'évanouit aussitôt et ils détournèrent le regard. 

-Wow. Je crois que le caporal a vraiment trouvé sa moitié. Qui aurait-cru qu'elle pouvait lancer ce genre de regards ? Murmura le premier, essayant de ne pas être bruyant et échouant lamentablement. 

-Tu crois qu'ils se font des batailles de regard pour voir qui peut tenir le plus longtemps et effrayer l'autre ? Demanda la deuxième très sérieusement. 

-Aie !! Gémirent les deux soldats alors qu'un troisième membre du bataillon d'exploration, que la commandante reconnut vaguement, un peu plus grand qu'eux, venait de leur asséner une claque sur le haut du crâne. 

-Connie, Sasha, vous pouvez pas vous taire deux minutes ! Gronda-t-il aussitôt. Et toi ! Tu crois que je ne t'ai pas vu voler les rations d'urgence ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans URGENCE ? Il arracha la barre des mains de la jeune fille. 

Soudainement, elle se précipita sur lui comme une furie, les yeux brûlants de haine. 

-JEAN ! RENDS MOI CA TOUT DE SUITE ! Vociféra-t-elle en se débattant alors qu'il tenait la barre en l'air d'une main et repoussait sa tête de l'autre. 

Levi pesta à côté de la commandante. Il se retourna et lui adressa un regard qui pourrait sembler incompréhensible mais qu'elle réussit à déchiffrer après l'avoir observé pendant si longtemps. Il disait "désolée que tu aies à voir ça, j'ai vraiment des imbéciles dans mon équipe, je m'en occupe". Enfin, du moins, c'est ce que la commandante comprenait. Levi se déplaça vers eux, à pas décidés, entraînant la commandante par la main derrière lui. Le voir revenir suffit aux trois soldats à se tenir correctement instantanément. Arrivé face à eux, Levi les dévisagea froidement tour à tour. Attentive, la commandante comprit rapidement que ce n'était pas son regard mauvais, pas celui qu'il utilisait quand il méprisait une personne, pas celui qui lui était réservé au tout début. Il devait très certainement tenir à eux mais il ne l'avouerait probablement jamais. 

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant