Chapitre 48 : La quête de liberté

1.9K 113 61
                                    

Chapitre -2

Les premiers jours furent difficiles. La commandante s'inquiétait sans cesse de n'avoir plus de nouvelles de Levi. Après tout, ils avaient passé le dernier mois côtes à côtes sans jamais se lâcher d'une semelle.

La poitrine de la commandante se serrait à chaque fois qu'elle relevait la tête sans croiser le regard de Levi. Quand quelqu'un toquait à son bureau et rentrait dans la pièce, elle s'attendait à entendre le claquement de langue dédaigneux de Levi parce que les chaussures des soldats laissaient toujours des traces sur le plancher. Le soir alors qu'elle se jetait sur son lit, épuisée, elle s'attendait à ce que Levi ouvre la porte de la chambre et vienne la rejoindre pour qu'elle s'endorme dans ses bras. Quand son sommeil était troublé par d'autres cauchemars, elle espérait ouvrir les yeux et tomber sur un caporal à moitié endormi. Elle voulait se concentrer sur sa respiration tranquille et sur son visage apaisé comme elle le faisait à chaque fois. Mais désormais il n'y avait plus rien qu'un vide enserrant son coeur. Il n'était plus là. Il sauvait sa vie et celle de ses soldats en exécutant à bien sa mission.

Les jours suivants ne furent pas non plus faciles. La fatigue attaquait la commandante qui s'épuisait au travail pour trouver de nouvelles informations, cherchant à mettre un terme à cette histoire. Son esprit était envahi par de nombreux doutes autour d'un seul et même nom. Levi. Allait-il bien ? Comment se débrouillait-il, où était-il en ce moment ?

De plus, Walter devenait de plus en plus irritable sans que la commandante ne comprenne pourquoi. Était-ce à cause de la réaction de Levi la dernière fois qu'ils s'étaient croisés ? Depuis, le jeune soldat avait évité la commandante et il n'était même pas question d'essayer de le trouver lorsque Levi était à ses côtés. Il disparaissait simplement. La commandante n'y faisait pas réellement attention, elle avait d'autres chats à fouetter, des problèmes plus importants. Lorsqu'ils se parlaient, le ton de Walter était plus rude, ses phrases plus courtes. La commandante avait presque l'impression qu'il ne l'aimait plus du tout et elle ne saisissait pas pourquoi il avait tant pris à cœur cette histoire. Il faisait son travail une leur d'animosité dans les yeux et dès qu'il le pouvait, il disparaissait à nouveau en l'évitant.

Cette préoccupation disparut totalement de l'esprit de la jeune femme alors qu'elle apprit par un des soldats qu'elle avait chargé d'espionner les conversations, l'endroit dans lequel se trouvait Levi. Ce n'était qu'une rumeur mais l'espoir était bien trop alléchant pour qu'elle le refuse. Son corps entier brûlait de courir le rejoindre mais elle ne pouvait pas. Elle ne devait pas attirer les soupçons. Pas quand la vie de Levi était en jeu. Elle devait patienter et avoir un coup d'avance. Saisir la meilleure opportunité de l'aider tout en restant discrète.

Et c'est ce qu'elle fit. Elle réalisa qu'un groupe de soldats des brigades spéciales devait être envoyé à cet endroit pour faire leur ronde. Plus précisément dans un bois à mi-chemin entre le mur rose et le mur sina. La commandante saisit sa liste de noms de membres des brigades spéciales prêts à se déployer entre les deux murs pour attraper les fugitifs. Deux en particulier attirèrent son attention. Deux jeunes recrues ce qui signifierait qu'elles n'étaient pas encore soumises à ce système de hiérarchie et de pouvoir. Deux recrues qui, elle l'espérait, pourraient se rendre compte de la supércherie, du mensonge du gouvernement, de cette propagande ignoble. Seulement et seulement si, elles écoutaient ce que les soldats du bataillon d'exploration avaient à leur dire. L'une d'entre elles avait même un lien avec celle qui pouvait se changer en titan. Ce qui pourrait perturber encore plus son esprit et l'obliger à considérer un nouvel angle de vue si on l'y poussait un petit peu. La commandante espéra que Levi ou ses recrues arriveraient à l'aide de quelques mots à les faire rejoindre leur cause : la bonne cause.

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant