T/p se regarda dans le miroir de sa penderie. Elle passa en revue sa tenue. Une robe à col en V, ni trop longue et ni trop courte devait probablement suffire. Ce n'était pas une soirée mondaine, elle n'avait pas besoin d'être trop apprêtée. La commandante laissa tomber ses cheveux en cascade sur ses épaules et souffla. Elle priait pour que la soirée se passe très vite et que qu'il en aille de même pour la journée qui suivrait. Elle finit de ranger quelques affaires dans une valise et retourna à son bureau. Elle avait un compte rendu à finir à propos d'une de ses missions et elle n'avait pas eu le temps de le faire.
À peine prit-elle son stylo plume dans les mains que la porte de son bureau s'ouvrit. La jeune femme se mordit l'intérieur des joues, n'allait-il jamais apprendre à frapper ?
Levi parut sur le pas de la porte et fit signe à la commandante de se dépêcher. Quand elle se leva, il la détailla attentivement.
-Quoi ? S'énerva t/p, C'est trop habillé ? Pas assez habillé ? Tu ne m'as absolument rien dit, comment veux tu que je le devine.
-Peu importe. Dépêche toi, je n'ai pas envie d'être en retard par ta faute. Conclut Levi avant de repartir aussi vite qu'il était apparu.
Levant les yeux au ciel, la commandante attrapa sa valise et le suivit. Ils montèrent en silence dans la voiture prévue à leur effet. S'asseyant face à face, ils avaient convenus implicitement de regarder chacun une fenêtre différente de sorte à ce que leurs regards se croisent le moins possible. L'ambiance tendue n'allait pas en s'arrangeant. Le passage s'effectua dans le silence absolu, seulement interrompu par le bruit des sabots et le cahotement des roues sur les pavés de pierre. Finalement, ils arrivèrent après une quinzaine de minutes.
Levi descendit le premier de la voiture et t/p le rejoignit. Elle poussa un soupir, s'apprêtant à passer l'une des pires soirées de sa vie. Traute ne serait même pas là pour lui tenir compagnie. Levi lui jeta un coup d'œil méprisant et réajusta le col de sa chemise. Ils entrèrent rapidement à l'intérieur du bâtiment. Il y avait beaucoup plus de monde que ce qu'aurait imaginé la commandante. Tant mieux, elle pourrait plus facilement passer inaperçu. C'était sans compter l'intervention bruyante de Hange :
-LEVI ET LA COMMANDANTE DES BRIGADES SPÉCIALES ? JE NE M'ATTENDAIS PAS À ÇA, VOUS NOUS CACHEZ BIEN DES CHOSES. EST CE QUE VOUS JOUEZ UN PETIT RÔLE EN PUBLIC ? S'égosilla-t-iel, en exagérant, faisant se stopper toutes les conversations et converger les regards vers eux.
La commandante jeta un regard noir à la personne qui s'approchait d'eux fièrement, après avoir provoqué un esclandre. Tournant la tête vers Levi, elle constata que celui-ci lui adressait un regard aussi acéré qu'elle.
-À quoi tu joues Hange ? Bougonna-t-il entre ses dents pour éviter que sa voix ne porte trop.
-Moi ? À rien du tout. Je voulais simplement témoigner ma joie et ma surprise de vous voir tous les deux. Et surtout vous. Répondit-iel, reportant son regard vers t/p.
-Dis simplement que tu voulais que tout ce petit monde notifie ma présence pour que je passe une soirée abominable. Tu défends ton cher Levi après tout, c'est mignon. Ajouta la jeune femme du tac au tac, forçant un sourire agréable.
Elle détailla les environs et constata que les regards ne l'avaient pas lâchée. Levi attrapa discrètement Hange et lui murmura à l'oreille :
-Arrête ton cinéma, tu es censé-e m'aider à lui faire vivre la pire soirée de sa vie, pas m'inclure dans cet enfer.
Hange s'excusa dans un sourire penaud. Les interrompant, Moblit accourut pour les rejoindre, il venait enfin de le-a rattraper. Il s'excusa du dérangement à la place de Hange. La commandante croisa les bras. Elle leva la tête vers le plafond comme si une soudaine apparition pouvait la sortir de là. Se redressant, ne prêtant pas attention à la conversation des trois membres du bataillon à côté d'elle, elle remarqua des coupes sur un buffet à l'autre bout de la pièce. Elle s'y dirigea, la commandante avait définitivement besoin d'un petit coup de pouce pour surmonter cette soirée.
VOUS LISEZ
Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -
Fanfiction"-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? J'essaie de réfléchir à un moyen de nous sortir d'ici mais tu me déconcentres ! -Comment ? Demanda-t-il imperturbablement. -Tu me regardes comme si tu allais m'embrasser. Critiqua-t-elle, poussant u...