Chapitre 26 : L'expédition fut désastreuse

2.4K 153 58
                                    

La commandante avait entendu parler de l'expédition du bataillon d'exploration. Il n'était pas rare qu'ils rentrent avec la moitié de leur soldats seulement. Pourtant, cette fois semblait encore plus désastreuse. T/p avait entendu dire que l'escouade entière de Levi avait été décimée. Ils étaient pourtant supposés être des soldats d'élite. Erwin et les chefs d'escouade avaient apparemment rendez-vous avec Zackley. Cela s'annonçait mal pour eux. Ironique pour ceux qui souhaitaient "sauver l'humanité" n'était-ce pas ? Pensa la commandante, un sourire au coin des lèvres. Il n'avaient que ce qu'ils méritaient. 

La commandante se trouvait justement dans le quartier privé du général Zackley car elle sortait à peine d'une réunion en compagnie de Naile et d'importants nobles du mur Sina. Une fois que ceux-ci sortirent de la salle, laissant la porte à demi-entrouverte, la commandante s'en donna à cœur joie. Pouvant finalement exprimer tout ce dont elle pensait de leur petite expédition. 

-Il paraît qu'ils ont fait pire cette fois-ci. Nous les dépassons en tout point mais niveau sacrifice de vie humaine, il n'y a pas à dire, ils sont très forts. Se moqua t/p. 

Rico, qui l'avait entendue depuis le couloir, rit narquoisement à sa remarque, entrant dans la salle pour les rejoindre. Elle s'assit sur une chaise en face de la commandante et ajouta : 

-Tu aurais vu leur tête tout à l'heure quand ils sont entrés dans le bâtiment. C'était incroyable. 

-En fait ce n'est pas le pire résultat qu'ils ont eu. Si je me rappelle bien, il y a eu cette fois, sans doute la première expédition de Levi. Apparemment un brouillard et une tempête étaient apparus et toute leur stratégie avait été réduite à néant. Il y avait aussi deux recrues arrivées en même temps que Levi qui sont mortes pendant cette expédition, en plus de pratiquement l'entièreté du régiment. Ils n'apprendront jamais de leurs erreurs. 

Le caporal-chef stoppa ses pas devant cette porte semi-entrouverte et sa respiration se coupa à la mention de ces deux "recrues".  Son cœur se serra. Etaient-ils réellement en train de parler de...

-Hmm oui il faut dire qu'ils aiment souffrir. Peut être que la mort les attire finalement. Ricana Rico. 

-Apparemment deux stupides recrues sont allées chercher les corps d'autres soldats et ils ont attiré des titans à leur suite. Pour ne pas se faire rattraper, les soldats du bataillon ont dû jeter les corps de leurs camarades comme des sacs poubelles. Rien d'étonnant à ce qu'ils soient hués par la foule. Ajouta la commandante. Du coin de l'œil, elle distingua une silhouette, cachée sur le côté de la porte. Elle reporta rapidement son regard vers Naile qui ouvrit la bouche pour commenter :

-Il n'y a pas que ça, on m'a dit qu'un vieil homme avait demandé personnellement à Levi où était sa fille, qui était très fière de son chef d'escouade. Je n'aurais pas aimé être à sa place. 

La commandante leva les yeux au ciel, et haussa le ton pour être sûre qu'il l'entendrait. 

-Le soi-disant "soldat le plus fort de l'humanité" n'est même pas capable de sauver son escouade. Si ce n'est pas là un échec. Je suis sûre qu'il les a laissé mourir volontairement. On ne peut pas être si fort et si faible en même temps. De toute façon, ils méritaient leur mort, ils avaient voulu sortir après tout. J'aurais quand même vraiment regretté de lui avoir fait confiance et de lui avoir confié ma vie si c'était pour que toute son escouade se fasse décimer sauf lui, si j'avais été à leur place. 

Levi serra son poing, de rage. Il entendit l'homme dans la pièce reprendre la parole. Il ne distinguait que la commandante mais c'était déjà trop. Il dépassa rapidement la porte et sortit au plus vite. Il avait d'autres réunions qui l'attendaient ici et ensuite il partirait de la capitale. Il espérait ne plus jamais avoir à y retourner. La jeune femme aperçut le mouvement rapide et sourit, mauvaise. Levi n'allait pas s'en sortir aussi facilement. Jouer avec elle entraînait des conséquences. Il allait payer. Elle appuierait là où ça faisait mal, elle trouverait n'importe quelle faille. Traute serait fière d'elle, elle reprenait l'ascendant. 

Elle expliqua à Rico et Naile qu'elle devait les laisser pour prendre part à une nouvelle réunion. Sortant de la salle, elle traversa le couloir et croisa Erwin dans le sens averse. Elle lui adressa un regard noir avant de le dépasser. Elle se rendit dans la salle indiquée et y découvrit un homme richement vêtu. Il devait être un noble de la capitale mais étonnamment elle ne le connaissait pas. 

-Je souhaitais vous remercier. L'accueillit-t-il. 

-Me remercier ? 

-Oui, de nous avoir envoyé une soldate aussi compétente. Elle n'est qu'une recrue mais grâce à elle, j'ai pu retrouver ma fille qui avait disparue. 

La commandante fronça les sourcils d'incompréhension. 

-Annie Leonhart. Ajouta l'homme. 

La jeune femme se rappelait de cette histoire d'enlèvement mais elle avait confié la mission il y bien longtemps auparavant, et certainement pas à une recrue. 

-Je sais ce que vous vous dites. Annie m'a racontée que le dossier avait été passé de main en main jusqu'à retomber entre les siennes. C'est la seule qui a décidé de faire quelque chose et elle a mené sa mission jusqu'au bout. J'aimerais que vous la remerciez de ma part et que vous lui transmettiez ça. 

Il tendit une bourse pleine d'argent à la commandante. Elle l'accepta et hocha la tête. L'homme sourit en lui adressant une parole d'adieu avant de quitter la pièce rapidement. La commandante ferma les yeux, énervée. Elle allait vraiment tous leur remonter les bretelles. Elle ne passait pas du temps à organiser la répartition des tâches en fonction du temps et des capacités de chacun pour qu'elles finissent entre les mains de n'importe qui ! Ils allaient l'entendre. De plus, elle s'était sentie humiliée devant un aristocrate du royaume car elle n'avait aucune idée de ce qui se passait au sein même du corps d'armée qu'elle était censée diriger. Au moment où la jeune femme se retourna pour repartir en direction des brigades spéciales et organiser un rassemblement d'urgence, on toqua à la porte. 

-Oui ? Demanda-t-elle. 

La porte s'ouvrit sur un homme en tenue de majordome. Il se déplaça vers elle. 

-Excusez moi, je viens vous délivrer cette lettre de monsieur t/n. 

Son père ? Que voulait-il ? Elle n'avait strictement pas envie de discuter mariage et fiançailles avec lui. Encore moins aborder le sujet brûlant concernant Levi. La jeune femme attrapa la lettre et l'ouvrit doucement. Son père la demandait aussitôt au manoir. Ce n'était peut être même pas parce qu'il avait quelque chose d'important à lui dire. Il faisait toujours ça, il exigeait qu'elle fasse tout ce qu'il disait à l'instant même et cela valait aussi pour ses déplacements. Elle poussa un soupir, contrainte à obéir. 

-Une voiture vous attend déjà en bas. Décrivit l'homme. 

Levant les yeux au ciel, la jeune femme se prépara mentalement à affronter encore une fois sa famille. Quand elle se sentit prête, elle se rendit devant l'entrée du bâtiment et grimpa dans la voiture apprêtée à son effet. 

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant