Chapitre 15 : Mission inquiétante

2.9K 176 6
                                    

Je suis désolée de pas avoir fait d'updates plus tôt dans la semaine, j'avais beaucoup de travail à gérer et ça va être le cas pendant encore deux semaines mais j'essaierai de compenser en écrivant le week-end :)

La soirée de la veille s'était plutôt bien déroulée après la mission de sauvetage improvisée par la commandante. Elle ne regrettait pas de s'être servie du caporal-chef, elle n'avait pas le choix. Et puis, il se fichait de ce que les gens pensaient de lui alors ça ne devait pas lui avoir fait trop de mal. La jeune femme avait ensuite pris soin d'éviter de recroiser ses parents mais aussi son amie Traute. Celle-ci détestait autant le bataillon et ses membres que t/p, elle n'avait rien osé dire devant ses parents mais elle aurait forcément réprimandé fortement la commandante. 

T/p avait fait mine de s'endormir dans la cariole pour éviter d'avoir cette discussion. Mais hélas, le temps passait vite et il était déjà l'heure pour elle d'ouvrir les yeux après le peu de sommeil dont elle avait pu profiter. Il était temps de reprendre son poste et d'affronter Traute, déjà levée, se préparant. 

La commandante se redressa, assise sur son lit, pour s'étirer. 

-Bonjour. Adressa-t-elle à son amie. 

-T/p, est ce que tu vas m'éviter encore longtemps ? Attaqua aussitôt la grande blonde passivement. 

La commandante se leva et jeta un coup d'œil sur son amie, se coiffant de son habituelle queue de cheval devant le miroir de la penderie. 

-Hmm... De quoi tu parles ? Questionna-t-elle faussement intriguée. 

-Tu sais très bien qui tu as embrassé hier soir. De tous les soldats présents tu as choisi celui-ci ? Répondit Traute, visiblement ennuyée. 

T/p savait qu'il était inutile de le nier, elle perdrait juste son temps et n'aurait pas le temps de se doucher. Elle allait être honnête, Traute était sa meilleure amie après tout.

-Tu en as vu beaucoup des soldats du bataillon toi ? Je cherchais Erwin mais il n'était pas là. 

-Erwin, Levi, quelle différence ? Lança sèchement la soldate, une moue écœurée se peignant sur son visage. 

-Excuse moi ? Je te rappelle que c'est toi  qui a mentionné à mon père le bataillon d'exploration ! Et tu en connais beaucoup des soldats qui "pourraient faire encore plus briller ma réputation" ? Laisse moi rire, ils sont soit morts, soit des jeunes recrues qui finiront dans la première catégorie. Cite moi un seul autre nom de très bon soldat du bataillon ? Fit remarquer  t/p, amèrement. 

-Je voulais simplement t'aider. 

-Oui et je t'en remercie mais ne viens pas me critiquer sur une action qui n'est que la suite logique d'évènements que je ne pouvais empêcher. D'autant plus que tu sais que je hais ce stupide soldat et ce corps d'armée encore plus que toi.  

La commandante attrapa rapidement ses affaires et se dirigea vers la porte, arrêtée par son amie. 

-Et Erwin, pourquoi ça ne vaut pas pour lui ? 

T/p leva les yeux au ciel, elle n'aimait pas parler de ça et elle avait déjà répondu à de nombreuses reprises à son amie. 

-C'est pas pareil, il a été la première personne importante à mes yeux et qui s'intéressait vraiment à moi. 

-Pour moi c'est pareil. 

La commandante, leva sa main gauche et l'agita pour faire comprendre à son amie qu'elle se fichait de sa réponse. Elle partit finalement dans les douches communes pour finir de se préparer. 

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant