Chapitre 24 : Une nuit étrange

3.3K 192 143
                                    

J'espère que vous allez bien malgré la sortie de l'épisode 15 ... Je vous laisse ce chapitre en espérant que ça vous remontera un peu le moral :/

La commandante releva la tête, croisant le regard de Levi. Elle aurait presque pu y déceler de la tendresse. Il avait finalement décidé de l'aider et en plus de ça, il ne faisait pas semblant.

Un bruit d'applaudissement se fit entendre et la foule suivit rapidement. Ils furent rapidement assourdis par le rythme de toutes les paires de mains s'entrechoquant pour les féliciter. Que cela soit de bonne ou de mauvaise foi. Levi ferma les yeux une seconde. Il détestait l'attention et pourtant il se retrouvait projeté au centre de la scène sous les applaudissements d'une centaine de soldats. Levi lâcha la jeune femme et essaya de paraître normal. Il ne voulait pas qu'on remarque à quel point il se sentait mal à cause de tous ces regards appuyés. Hange, le-a premier-e à avoir applaudi, s'approcha d'eux.

-J'étais sûre que vous alliez nous annoncer ça, vous ne savez pas faire semblant de vous détester. Affirma-t-iel. Se retournant vers la foule, Hange déclara, Allez ça suffit, reprenez tous vos conversations, ces deux là ont besoin de calme.

Levi le-a remercia intérieurement d'être toujours là au bon moment. Moblit et Hange les escortèrent à l'extérieur de la salle.

-C'était quoi ça ? Demanda finalement Hange, intriguée.

Moblit ne dit pas un mot mais il attendait tout autant que Hange une explication. T/p regarda Levi dans les yeux, ne sachant quoi répondre. Ce dernier se frotta le visage, indécis. Regrettant presque d'en être arrivé jusque là, regrettant d'avoir invité la commandante et regrettant d'avoir menti pour la couvrir. Cela ne lui apportait rien, au contraire, cela le faisait plonger la tête la première dans les problèmes de la jeune femme. Il avait pour sa part déjà trop de problèmes, il n'avait pas besoin d'en rajouter. Pourtant, il avait suivi son instinct et voilà où ça le menait. Levi se contenta de hausser les épaules, il voulut ouvrir la bouche pour dire qu'il n'en savait strictement rien mais la commandante fut plus rapide.

-J'ai trop bu, j'ai pas su me contrôler. Elles ont dit quelque chose qui m'a énervée et j'ai réagi au quart de tour.

-Au quart de tour ça tu peux le dire. Renchérit Levi, ne pouvant retenir un sourire en coin, tu leur as demandé de venir se battre contre toi, pieds nus et en robe de soirée en plein milieu d'une réception...

-Roh ça va. J'aurais très bien pu gagner comme ça ! Même contre elles trois ! Pourquoi est-ce que tout le monde me sous-estime ? Tu veux te battre aussi c'est ça ? Comme ça tu pourras constater que je suis bien meilleure que toi. Et puis est-ce que j'aurais un surnom aussi cool si je bats le soldat le plus puissant de l'humanité ? Ronchonna la commandante, le taux d'alcool dans son sang n'ayant visiblement pas baissé du tout.

Hange et Moblit les regardèrent se parler entre eux comme s'ils n'existaient pas. Hange tourna la tête vers Moblit, lui indiquant muettement que Levi venait de sourire juste à l'instant. Mais son homme de main n'avait pas besoin qu'elle le lui fasse remarquer, il l'avait aussitôt aperçu. Ce n'était pas tous les jours que le caporal-chef retroussait le coin de ses lèvres, même dans un sourire aussi discret que celui-ci. Il y avait définitivement quelque chose, une alchimie entre ces deux-là. Pourtant, ils passaient la plupart de leur temps à se faire la guerre et ne s'en rendaient pas compte.

-Ce surnom est nul. Répondit Levi, croisant les bras.

-Raison de plus pour que je te batte alors, comme ça il me reviendra !

-Pourquoi est-ce que tu as autant besoin de reconnaissance ? Demanda Levi, sans savoir à quel point il venait de toucher juste.

La jeune femme ouvrit la bouche pour le couper mais elle la referma en entendant la fin de sa phrase. Elle murmura faiblement un "je ne sais pas". Heureusement pour elle, sa réaction étrange ne fut pas remarquée car Moblit les interrompit :

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant