Chapitre 31 : Attaque au district de Stohess

2.5K 156 52
                                    


Le bataillon d'exploration était revenu depuis plus d'une semaine de leur expédition désastreuse. Rien n'ayant réussi, il avait été décidé de rendre Eren aux brigades spéciales. Evidemment, ce dernier ne s'en sortirait pas vivant mais ce n'était pas un humain, c'était un monstre alors qui s'en souciait réellement ? Faire des expériences sur lui serait totalement bénéfique pour l'humanité. Chaque information récoltée serait un énorme pas en avant, de quoi réjouir tous les scientifiques de la capitale. 

La voiture devant amener Eren Jeager ne devrait plus tarder pensai-je. Je devrais me dépêcher de sortir pour les accueillir. J'allais finalement recroiser les membres du bataillon d'exploration. Sortant du quartier, et me dirigeant vers la voiture, je saluai Erwin. Il n'eut pas le temps de me répondre car un éclair jaune zébra le ciel. Un bruit sourd résonna et le sol se mit a trembler, grondant. 

-Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda subitement Naile à mes côtés. 

Je n'en avais pas la moindre idée, aussi surprise que lui. Les soldats des brigades spéciales aux alentours se regardaient, pétrifiés. Un deuxième éclair jaune apparut, aveuglant tous ceux qui étaient présents. J'avais déjà vu cet évènement mais ce je le refusais, ce n'était pas possible. Pas à l'intérieur du mur Sina. Il ne pouvait pas y avoir de titans. 

-C'est vous, c'est de votre faute n'est ce pas ! Hurla Traute à mes côtés, pointant dangereusement son doigt sur Erwin. 

Levi la dévisagea froidement sans un mot, croisant les bras. Le sol se remit à trembler et des hurlements rauques et déformés nous assourdirent. Je ne pouvais plus me tromper, ce bruit était celui de titans ! Se pouvaient-ils qu'ils se battent ? Les sons  ressemblaient fortement à des bruits de lutte. De l'autre côté de la rue, des maisons s'écroulaient et les habitants courraient dans tous les sens pour échapper à la pluie dangereusement mortelle de débris. Je regardai dans tous les sens, essayant de réfléchir à la situation. Tout ça était trop soudain. Qu'est ce que je pouvais faire ? Qu'est ce qu'il se passait exactement ? Erwin, lui,  était très calme, comme s'il savait que cela allait arriver. L'avait-il prévu ? Voulait-il risquer la vie de tant d'innocents pour un de ses plans ?! Il allait trop loin, beaucoup trop loin. Il pouvait s'amuser à risquer la vie de ses soldats autant que ça lui chantait mais pas celle des civils du mur Sina ! Des hommes, des femmes, des personnes âgées et des enfants allaient mourir par sa faute ! Était-il devenu fou !?

Un claquement se fit entendre à ma gauche, Eren descendit de la voiture d'un bond et retira sa perruque. Ce n'était pas Eren, qui était-il ?! M'affolai-je. Bon sang, que se passait-il ici !? Deux soldats du bataillon d'exploration surgirent du haut des toits avec des équipements tridimensionnels. Le jeune homme de l'âge d'Eren s'équipa tandis que j'ouvris la bouche, stupéfaite. Le deuxième soldat apporta un autre équipement à Erwin. Levi lui, était déjà équipé. Alors que le jeune disparut en courant, rejoignant le lieu du combat, le caporal-chef s'adressa à lui :

-Jean, ne sois pas une mort inutile de plus. 

Le fameux Jean lui fit signe d'avoir compris et je pus distinguer un vague "je ne suis pas suicidaire comme Eren" alors qu'il s'envolait dans les airs. Erwin attrapa son équipement et Naile pointa son arme vers lui tandis que Traute visait Levi. 

-Tu es complètement fou Erwin, pose tout de suite ton équipement. Si tu penses t'en sortir comme ça cette fois ! Et toi, tu le suis aveuglément alors qu'il risque la vie de tant de personnes innocentes !? Vociférai-je en les dévisageant tour à tour. 

Ils me regardèrent sans un mot, complètement inattentifs à ce que je disais.

-C'est fini, vous allez beaucoup trop loin, je ne vous laisserai plus faire ! Erwin tu me déçois. Je n'en attendais pas moins de Levi de vouloir sacrifier des "aristocrates" sans aucune pitié mais alors toi ?! C'est ça ta vision de sauver l'humanité ? Sacrifier des dizaines de milliers de personnes, détruire tout le quartier de Stohess et pourquoi pas le mur Sina en amenant des TITANS ici ? Qu'est ce qui ne va pas chez vous ?! Vous êtes vraiment cinglés dans le bataillon d'exploration. Je vais tous vous faire arrêter ! Fustigeai-je violemment, m'arrêtant brusquement en distinguant le cliquetis d'un cran de sécurité.

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant