Chapitre qui va peut être être un peu dur moralement... J'espère que vous ne vous y reconnaîtrez pas ou du moins pas trop.
Levi n'entendit même pas les cris autour de lui, les bruits de pas qui se précipitaient vers lui. Il n'était focalisé que sur elle, ses yeux roulaient à l'intérieur de ses paupières et tout son corps tremblait, fiévreuse. Le sang chaud ne cessait de trouver une échappatoire entre les doigts pressés de Levi. Des voix résonnaient autour de lui comme un écho lointain, il ne les percevait pas distinctement. Il s'en fichait éperdument. Elle ne pouvait pas mourir n'est-ce pas ? Pourquoi se sentait-il crucifié, pourquoi voulait-il lui crier de ne pas le lâcher ? Il avait déjà assisté à des scènes similaires, parfois pires encore. Et pourtant, il se sentait toujours aussi impuissant et plus que jamais horrifié. La vie était si fragile, si précieuse. Il en faisait chaque fois le constat, condamné à supporter le lourd fardeau de celui qui restait alors que tous les autres autour de lui disparaissaient. Ne pouvait-elle pas l'attendre ? Pourquoi l'avait-elle poussé ! La balle lui était destinée ! Ça n'aurait jamais dû se passer comme ça.
Elle pensait acquérir un titre de héroïne en faisant ça ? Voulait-elle être acclamée par son courage ?! C'était l'action la plus stupide qu'il n'ait jamais vue de sa vie ! Levi ricana ironiquement. Même quand le coup fatal lui était destiné, il arrivait miraculeusement à s'en échapper et à précipiter quelqu'un d'autre dans la tombe. Quand sa malédiction allait-elle s'arrêter ? Qu'avait-il fait pour mériter cela ? Jusqu'à quand pourrait-il le supporter ? En réalité, il ne le supportait déjà plus. Il avait déjà pensé de nombreuses fois à s'ôter la vie mais il n'était jamais passé à l'action.
La raison était simple. Cela aurait été un énorme manque de respect envers ceux qui étaient morts pour lui, en le protégeant ou à sa place. Il ne pouvait pas s'arracher à la vie alors que toutes les personnes autour de lui auraient préférées rester en vie si elles avaient pu... Il ne pouvait tout simplement pas leur faire ça peu importe son mal-être... Il ne trouverait jamais le repos dans la tombe de cette façon. Il était condamné à mener cette existence et à continuer à voir toutes les personnes autour de lui tomber, une par une, jusqu'à ce qu'éventuellement, son tour ne vienne. En attendant, il devait être patient et essayer de protéger ceux qui lui restaient. Il donnerait sa vie sans hésiter pour Erwin et Hange.
-LEVI ! Hurla Naile au bout de la quatrième fois, Écarte toi, retire tes mains ! Laisse l'équipe de médecins prendre le relais !
Le caporal leva la tête, hébété. Il avait perdu toute notion de l'espace-temps. Sans un mot, il se releva, les mains et les vêtements trempés de sang. Il se recula de quelques mètres, le regard toujours rivé vers la commandante. Rapidement, il ne put plus la voir, entourée de personnes en chemises blanches. Naile ayant discuté avec un des médecins, revint le voir après que la jeune femme fut emmenée sur un brancard en urgence. Il détailla Levi, perplexe. Celui-ci avait retrouvé son calme habituel mais Naile n'était pas dupe. Il avait pu apercevoir le changement perturbant d'expression sur son visage d'habitude si neutre. Il ne savait qu'en penser. Évidemment, il avait entendu les rumeurs sur leurs prétendues fiançailles mais il n'en avait pas cru un mot, la commandante n'était pas ce genre de femmes. Pourtant, croisant son expression misérable, il commença sérieusement à remettre ses doutes en question. Levi n'était pas quelqu'un qui perdait facilement son sang-froid ou qui laissait transparaître ses émotions.
-Qu'est ce que tu ressens pour elle ? Questionna Naile de but en blanc.
Le caporal reporta son regard vers lui, sans un mot. Il semblait ne pas comprendre la question.
-T/p, enfin, la commandante. Qu'est ce que tu penses d'elle ? Répéta Naile.
-Mais pourquoi est ce que tu viens me demander ça maintenant ? Mêle toi de tes affaires. Répliqua Levi froidement.
VOUS LISEZ
Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -
Fanfic"-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? J'essaie de réfléchir à un moyen de nous sortir d'ici mais tu me déconcentres ! -Comment ? Demanda-t-il imperturbablement. -Tu me regardes comme si tu allais m'embrasser. Critiqua-t-elle, poussant u...