Chapitre 14 : La soirée du recrutement, un évènement inattendu

3.2K 187 36
                                    

T/p traversa les recrues de la 104ème brigade d'entraînement pour rejoindre l'estrade. Il en restait quand même énormément malgré les pertes survenues lors de la destruction et la reprise du mur rose. Les pauvres n'avaient même pas pu choisir leur corps d'armées qu'ils avaient déjà fini dans la gueule d'un titan.
La commandante reconnut une jeune fille asiatique avec une écharpe rouge et un petit blond comme les amis de ce demi titan envoyé au bataillon d'exploration. Ils allaient sûrement le rejoindre, quel gâchis.

Grimpant les marches de l'estrade, t/p fit un signe de la tête poli à Erwin et au général Pixis. Ils l'attendaient pour commencer la cérémonie. Comme d'habitude, c'était aux brigades spéciales de commencer leur discours suivi de celui de la garnison et du bataillon d'exploration. Ce dernier corps d'armée ne récoltait que peu de soldats et jamais dans le top 10, ils ne servaient que de chair à canon.

Naile accueillit la jeune femme en lui donnant une fiche détaillée des 10 meilleurs soldats de la promotion. Sur 10 il n'en restait que 8. Un était mort pendant l'attaque du mur Rose et l'autre avait déjà rejoint le bataillon. La commandante sourit intérieurement, tout de même, les recrues étaient plutôt fortes cette année, les brigades spéciales allaient accueillir de très bons soldats dans leur rangs.

Elle délaissa Naile derrière le rideau de l'estrade et partit rejoindre le centre de celle-ci, entre Dot Pixis et Erwin Smith.

T/p se présenta rapidement mais ne prit pas la peine d'entamer un discours long et compliqué. Elle n'avait pas besoin de convaincre les recrues de rejoindre les brigades spéciales, ils mourraient tous d'envie d'y entrer. Cette année la jeune femme pourrait ajouter 8 recrues très prometteuses, peut être six en enlevant les deux amis de ce Jeager. Cela restait non négligeable.

Ayant fini, la commandante laissa sa place au général Pixis et ce fut finalement au tour d'Erwin. Dès qu'il ouvrit la bouche, t/p se retint de poser sa main sur son visage, de dépit. Il recommençait vraiment avec ses discours morbides ? Tant pis pour lui, cela ferait toujours plus de soldats pour la garnison. Cela amusait la jeune femme de voir les sourires faner sur les visages des recrues et leurs yeux s'écarquiller de peur à mesure qu'Erwin prenait la parole.

Au bout de plusieurs minutes, celui-ci enjoignit les recrues à se déplacer sur la gauche pour rejoindre les brigades spéciales, au fond du terrain pour les garnisons et rester devant l'estrade pour rejoindre le bataillon d'exploration. La commandante pencha la tête intriguée en voyant que plus de recrues que prévu semblaient hésiter et lutter intérieurement, ne bougeant pas de leur place.

La majorité se déplaça tout de même vers le fond sans surprise. T/p fronça les sourcils d'incompréhension et d'énervement en ne découvrant qu'une jeune femme blonde à la gauche. Une recrue ? Une seule recrue sur les 10 meilleures, ça ne pouvait pas être vrai. C'était une blague. Naile rejoignit la commandante et lui indiqua d'un signe de tête les autres recrues du top 10. TOUTES chez le bataillon ? La commandante serra les poings, colérique. Qu'est ce qu'il se passait cette année ? Plus rien ne se passait normalement. Elle enrageait de constater que tous ces soldats prometteurs allaient finir en chair à canon. Combien en restera-t-il d'ici un ou deux ans regretta-t-elle amèrement. Elle croisa le regard d'Erwin. Bravo, cette année t'aura fait des merveilles pensa-t-elle. Mais si ça n'avait été pour l'attaque du mur rose et les recrues face à face à des titans, il n'y aurait jamais eu autant de volontaires dans tes rangs.

t/p laissa Naile briefer la seule recrue des brigades spéciales. Au moins elle était dans la moitié supérieure du classement : à la quatrième place. La commandante se rendit dans la cariole apprêtée à son effet, destinée à l'amener à la réception qui se tenait après chaque recrutement. Elle attendit que Naile la rejoigne et ils partirent en direction de la capitale. La cariole les arrêta d'abord devant le quartier général des brigades spéciales pour qu'ils puissent s'apprêter. La commandante s'empressa de rejoindre sa chambre partagée avec Traute, elle avait essayé de repousser le plus longtemps possible son déménagement dans les quartiers prévus pour le commandant des brigades spéciales. Elle appréciait de retrouver son amie tous les soirs et de discuter avec elle. Elles ne se croisaient pas souvent la journée et t/p avait très peur de passer encore moins de temps avec elle en changeant de chambre. 

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant