Chapitre 41 : Un moment hors du temps

3.7K 160 184
                                    

Ce chapitre m'a pris un peu plus de temps que prévu mais je me rattrape car c'est le plus long. Pour vous donner une idée il fait plus de 9000 mots et j'avais tendance à écrire entre 1500 et 3000 mots/chapitre.

Les deux soldats étaient à présent très loin de la résidence de Hans mais ils continuaient à courir. Sans trop savoir pourquoi, sans trop savoir vers où. Levi n'avait plus besoin de tenir la main de la commandante mais pourtant il ne l'avait pas lâchée. Avait-elle le droit d'en conclure qu'il ne souhaitait pas la lâcher ? Des picotements se firent ressentir à travers les jambes de la jeune femme et son corps devint lourd mais ils ne s'arrêtèrent pas pour autant. La chaleur anesthésiante de l'endorphine se répandait lentement à travers son corps et la commandante se sentait incroyablement bien. Elle lui jeta un coup d'œil. Ses yeux étaient rivés sur l'horizon et le soleil couchant projetait des reflets d'or sur ses pupilles, ses cheveux et son visage. Baigné de soleil, t/p pensa qu'il semblait magnétique. Peut être était-elle influencée par son coeur qui palpitait à chaque fois qu'elle se trouvait à ses côtés. Elle n'y porta pas grande attention. La jeune femme n'aurait jamais voulu que ce moment s'arrête, inspirant l'air frais pour essayer de retenir chaque détail de cette situation. Doucement, Levi s'arrêta et se retourna vers elle.

-Je n'ai aucune idée de l'endroit où nous sommes. Confessa-t-il, impassible.

La commandante laissa échapper un rire surpris. Évidemment qu'il n'en avait aucune idée. Ils étaient désormais bien loin de la capitale et il allait bientôt faire nuit.

-Je crois qu'on ferait mieux de rejoindre une auberge avant de ne plus y voir quoi que ce soit. Suggéra la jeune femme.

Il ne lui répondit pas mais elle comprit qu'il adhérait à son idée. Les deux soldats commencèrent alors à marcher le long d'une rue pavée. Le seul bruit faisant écho autour d'eux étant celui de leurs pas, résonnant contre les pierres obtuses. Quelques minutes plus tard, une auberge se présenta à eux. Ce ne fut qu'au moment d'entrer que Levi lâcha finalement la main de la commandante. Cette dernière eut envie de l'empêcher de casser le lien qui jusque là les unissait; mais pour qui allait-elle passer ? Elle se mordit les lèvres, se réprimandant de se préoccuper autant de choses si insignifiantes. Se présentant à l'accueil, la commandante demanda s'il restait des chambres disponibles et le réceptionniste lui confirma qu'ils pouvaient même en réserver deux si cela leur convenait davantage. Le regard de la jeune femme se posa alors sur Levi, attendant qu'il fasse ce choix à sa place.

-Prends en une seule, je dormirai sur un fauteuil de toute façon. Répondit-il en haussant les épaules, pressé de remonter.

La commandante acquiesça et l'homme lui tendit une clé.

-Qu'est-ce que fait un soldat du bataillon d'exploration ici ? On n'en voit pas souvent dans un coin aussi reculé du mur Sina. S'enquit curieusement le réceptionniste.

-C'est vrai, qu'est venu faire ce soldat ici ? Tu avais une mission Levi ? C'est bizarre, je n'ai rien reçu d'Erwin pourtant. Le taquina la commandante, un sourire narquois au coin des lèvres, ne pouvant s'en empêcher.

-Si tu ne montes pas aussitôt, je t'enferme dehors et ce ne sera pas la peine de me supplier de t'ouvrir. Cracha mauvaisement Levi, attrapant rapidement la clé des mains de la jeune femme.

Il se dirigea vers les escaliers sans un regard en arrière. Le réceptionniste ouvrit grand les yeux, son regard se reportant sur la commandante, choqué qu'il soit aussi agressif envers elle. À son plus grand étonnement, le sourire de la jeune femme n'avait pas disparu, il s'était élargi. Cette dernière le suivit rapidement, remerciant l'homme qui essayait de comprendre ce qui n'allait pas chez eux. Les deux soldats montèrent ensuite au dernier étage. La commandante attendit que Levi ouvre la porte, la refermant après elle. Le caporal-chef inspecta aussitôt les meubles. Il passa ses doigts sous le rebord du lit et scanna les alentours. La commandante le dévisagea quelques secondes, perplexe. Sentant son regard sur lui, il reporta à son tour son regard sur elle, secouant ses doigts de quelques grains de poussière. Automatiquement, il fronça les sourcils, glacial, pour qu'elle détourne les yeux. Comme il avait si souvent l'habitude de faire pour intimider les autres. Levant les yeux au ciel, la jeune femme se rendit dans la salle de bain, ignorant son comportement. Levi continua d'inspecter chaque recoin de la pièce, regrettant d'être venu jusqu'ici tant cette pièce manquait d'entretien.

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant