J'enfilai mes chaussures à talons quand quelqu'un toqua à la porte. Qui pouvait bien me déranger à cette heure là ?
J'ouvris à moitié la porte et croisai le regard de Levi. À peine eut-il le temps d'ouvrir la bouche que je la refermai aussitôt. Il n'avait pas saisi mon message ? Je devais être plus ferme avec lui ? Non, il n'aurait même pas le temps de m'adresser un seul mot. Pourtant, la porte ne se referma pas complètement. Je plissai les yeux et découvris qu'il avait bloqué la porte de son pied. Le dévisageant d'un regard noir, je repoussai plus fortement la porte, espérant qu'il ait trop mal et décide de se reculer. Ce qu'il ne fit pas. Au contraire, d'une main, il rouvrit la porte et pénétra dans la pièce sous mes yeux ombrageux.
-Qu'est-ce que tu veux ? Sors d'ici. Ordonné-je en grinçant des dents.
Il me scruta sans un mot et referma lentement la porte derrière lui après en avoir forcé l'entrée.
-Tu entends ce que je te dis ? Repétai-je me plaçant pile devant ses yeux.
Au bout de secondes qui parurent durer des heures, je décidai de laisser tomber. Tant pis, il pouvait bien faire ce qui lui chantait. Puisqu'il avait décidé de n'écouter personne, je l'ignorerais, je ne le laisserais surtout pas me déranger si facilement.
Je partis chercher une veste et l'enfilai. Levant les yeux vers le miroir, je le découvris derrière moi, m'observant silencieusement. Son expression absconse m'irrita sensiblement. Je fuis aussitôt son regard, ne lui laissant pas une seule chance de me mettre hors de moi. Plus jamais.
Un autre coup retentit contre ma porte. Je me hâtai dans cette direction, y découvrant Alma, une de mes amies d'enfance, présente à la soirée du recrutement. Mon sourire s'élargit instinctivement ce que ne manqua pas de remarquer le caporal chef, toujours à mes côtés. Alma entra précipitamment.
-Je voulais passer te chercher pour être sûre que tu ne sois pas en retard à ce dîner ! Mais je vois que tu as de la compagnie ? Alors tu as finalement décidé de nous présenter ton fiancé ? Pour une fois que tu ne seras pas la seule sans partenaire ! Cela va faire plaisir à tout le monde que tu nous le présente enfin ! S'exclama-t-elle.
-Non ! Répondé-je sans réfléchir. Ce n'est pas du tout ça !
Elle balaya ma contestation d'un revers de la main :
-Oh arrête un peu, je sais que tu es gênée mais ce n'est pas une raison ! Coupa-t-elle, enjouée.
Elle me dépassa et se présenta à Levi, lui offrant sa main. Il la fixa sans la comprendre, ou peut être qu'il comprenait mais qu'il n'en avait simplement pas envie. Au bout d'un certain temps, se convainquant lui même, il finit par embrasser sa main, la saluant à son tour.
-Vous allez nous accompagner pas vrai ? Ne la laissez pas vous contrôler, elle peut être une vraie teigne parfois mais hormis cela, t/p est vraiment adorable ! Sourit Alma, chaleureusement.
Levi relâcha doucement sa main et tenta d'esquisser un sourire ? Je le fixai durement, à quoi jouait-il ?
-Nous viendrons. Répondit-il simplement.
Si mes yeux pouvaient se changer en armes à feu, il serait mort sur le coup. Je le foudroyai du regard, incapable de prédire son prochain coup.
-Alma, ce n'est pas ce que tu crois, nous sommes séparés. Fis-je rudement, grinçant des dents.
Elle éclata d'un rire mélodieux avant de me répondre :
-Je suis épatée par ta capacité à mentir quand tu te retrouves dans une situation délicate. Je vous attendrais là bas !
VOUS LISEZ
Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -
Fanfic"-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? J'essaie de réfléchir à un moyen de nous sortir d'ici mais tu me déconcentres ! -Comment ? Demanda-t-il imperturbablement. -Tu me regardes comme si tu allais m'embrasser. Critiqua-t-elle, poussant u...