Je sais que j'ai fait énormément de fautes de frappes pendant l'écriture et même à la relecture rapide. Je corrigerai tout ça pendant la réécriture. Mais s'il y a carrément des faux sens : inverser le bataillon et les brigades (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois...) vous pouvez me le dire !
La commandante ouvrit soudainement les yeux, délivrée d'un long cauchemar. Elle voulut se redresser immédiatement mais elle fut arrêtée par sa poitrine, comprimée. Baissant les yeux, elle découvrit Levi, endormi. Son corps avachi sur une chaise près d'elle et sa tête ainsi que ses bras repliés reposaient sur son abdomen. Elle voulut tenter d'étendre les bras délicatement mais une douleur dans le ventre la fit grimacer et sursauter.
Un geignement se fit entendre et du mouvement se fit ressentir. Levi se réveillait doucement. Il avait vraiment le sommeil léger.Il releva lentement la tête, se frottant le visage et ébouriffant ses cheveux. Il tomba nez à nez sur la commandante, cette fois bien réveillée. Le caporal chef écarquilla les yeux et reprit aussitôt une distance très raisonnable, reculant sa chaise brusquement. La commandante rit d'un ton moqueur pour l'embarrasser mais cela ne dura pas longtemps. Son sourire se crispa à la seconde même et ses lèvres formèrent une moue de déplaisir quand la douleur la surprit sournoisement. Elle reprit aussitôt ses esprits.
La commandante examina ses mains. Il n'y avait pas de tâches de sang. Se pourrait-il que tout soit encore un mirage ? Elle se tourna brusquement vers Levi, le fixant d'un air mauvais.
-Toi aussi tu es une imagination de mon esprit ? Me faire du mal moi même c'est pas étonnant mais alors si je l'utilise lui pour le faire, plus rien ne va et j'ai définitivement perdu la tête. Énonça-t-elle, l'éclipsant volontairement de la conversation.
Il la fixa sans un mot, fronçant les sourcils.
-Alors quoi ? Tu n'as rien à dire ? Tu veux aussi me dire que j'ai mérité tout ce que vécu ? Que je n'ai aucune morale, que je suis une meurtrière de sang froid ? Ahah non je sais, je suis tellement égocentrique que je ferais tout tant que cela va dans mon intérêt. Hein, pas vrai, c'est pour ça que toi aussi tu vas me reprocher de jouer avec toi, que la dernière soirée qu'on a passé ensemble n'était qu'un stratagème pour te rapprocher de moi et t'avoir définitivement sous mon emprise ? Continua la jeune femme, se sentant devenir complètement démente.
Levi ne prononça aucune parole. Il allait l'arrêter et lui demander ce qui lui passait par la tête mais il s'en empêcha. Son regard se ferma, glacial.
-Jouer avec moi ? Répéta-t-il sèchement.
-Oh d'accord, nouvelle personne, nouveau jeu ? Elle éclata d'un rire forcé. Toi tu cherches à me blesser en me faisant dire moi même tout... toutes ces choses ? Bien joué. Toujours un peu plus d'inventivité dans la torture. Il n'y a pas à dire je suis un génie dans cette matière. Monologua la commandante, perdant totalement pied.
Le caporal se contenta de plonger son regard implacable dans le sien, attendant sa réponse.
-Bon, bon d'accord. Cette fois il faut que je dise quoi pour m'en sortir ? Je ne peux pas seulement admettre la vérité comme j'ai fait avec mon double alors si je comprends bien...
Plus t/p ouvrait la bouche et moins Levi était capable de saisir un mot de ce qu'elle disait. La balla n'avait pas pénétré sa tête pourtant. Étaient-ce les calmants ? Il se concentra sur ses paroles en écoutant patiemment la suite.
-Donc si c'est bien cette logique que poursuit mon cerveau. Dans ce cas de figure comme le Levi que j'ai inventé cherche des réponses, je devrais les lui donner en étant honnête ? Mon test devrait être : ne plus mentir. Très bien. Comme si sentir mon cœur s'ouvrir de l'intérieur en admettant seulement quelques propos ne suffisait pas, je dois à présent dire la vérité à voix haute ? Je me déteste réellement à ce point pour m'infliger une peine pareille ? La commandante s'exclaffa une nouvelle fois, ironiquement. Oui bien sûr, je me le suis répétée un nombre incalculable de fois, ça devrait être rentré maintenant. Elle se tourna vers Levi, bon alors qu'est-ce que tu veux savoir ? Quelle est mon autre épreuve ? Je jure que s'il y a autre chose après ça, si je rencontre mon... bref, je préférerais mourir sur le coup.
VOUS LISEZ
Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -
Fanfic"-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? J'essaie de réfléchir à un moyen de nous sortir d'ici mais tu me déconcentres ! -Comment ? Demanda-t-il imperturbablement. -Tu me regardes comme si tu allais m'embrasser. Critiqua-t-elle, poussant u...