Chapitre 7 : Souvenirs

5.2K 196 69
                                    

T/p regarda Levi et Hange partir, un sourire au coin des lèvres. Il ne semblait pas avoir apprécié son petit numéro et tout ce qui déplaisait à Levi Ackerman réjouissait la cheffe. Elle ne savait pas exactement pourquoi elle le méprisait tant. Ou plutôt en y réfléchissant, elle ne le savait que trop. Il était ce genre d'homme arrogant, pas dans le sens où il exposait fièrement ses réussites mais il rentrait plutôt dans la catégorie de ceux qui devenaient tellement prétentieux qu'ils se sentaient supérieurs aux autres en toutes circonstances. Son regard froid crachait le mépris qu'il ressentait vis à vis des personnes qui n'étaient pas aussi dévouées à la "survie de l'humanité" et désintéressées que lui. Il pensait contrôler sa vie, lui donner un sens en la risquant ainsi n'est-ce pas ? Il n'avait sans doute plus aucun but dans la vie, ne trouvant du réconfort que dans l'adrénaline provoquée par la menace à laquelle il s'exposait chaque jour. C'en était pathétique.

T/p pensa qu'au fond, les vies de ses camarades ne l'importaient que peu, qu'il se complaisait surtout dans l'idée fausse et miroitante qu'il pouvait espérer gagner son combat contre ces titans, se convainquant de se battre pour sauver l'humanité car sa vie aurait alors, du sens. Il était incroyablement stupide. La jeune femme pouvait imaginer qu'on s'accroche à un but, une utopie constituant un moteur pour continuer d'avancer, sans quoi, surtout dans des situations où l'on n'a plus rien, on sombrait grandement dans la folie. Pourtant, l'intelligence résidait dans le fait de se raisonner et de savoir où abandonner, connaître ses limites. Chercher à persévérer alors même qu'on courrait à notre perte était inutile et vraiment aberrant.

Elle le méprisait parce qu'il baignait dans l'illusion de pouvoir faire quelque chose contre toute cette situation, de pouvoir être utile. Il n'avait aussi aucun respect, se permettant de proférer des injures à ses supérieurs et à n'importe qui d'autre comme s'il ne serait jamais inquiété des conséquences. Elle le haïssait parce qu'il était libre : il avait le droit d'être lui-même, parce qu'il pouvait choisir son destin et pourtant, il avait choisi de ruiner sa vie en rejoignant le bataillon d'exploration. Le bataillon d'exploration n'était qu'une partie de l'armée dans laquelle tous les égoïstes se rejoignaient. Risquant des vies, dépensant de l'argent inutilement et tout cela pour quoi ? Pour pouvoir vivre leurs rêves individuels : de liberté, de découverte ou encore de curiosité morbide. Le peuple avait toujours été en sécurité à l'intérieur des murs, et peut-être que si le bataillon n'était jamais sorti, alors le titan cuirassé et le titan colossal n'auraient jamais surgi pour rompre cette paisibilité. On aurait alors pu éviter le massacre de tellement de personnes...

Pour la jeune femme, il existait deux types de personnes au sein de ce corps d'armée. Ceux qui comme Erwin, avaient un rêve ultime les poussant à s'y aventurer, un motif égoïste qu'ils essayaient d'enfouir au plus profond d'eux mêmes. Et les autres, que t/p détestait au plus haut point. Ceux qui voulaient se prouver quelque chose, ceux qui croyaient réellement en un but supérieur : sauver l'humanité. La jeune femme supportait plus facilement le premier type de personnes car eux, étaient honnêtes quant à leurs réelles motivations, ils ne se cachaient pas derrière un masque de bravoure, se faisant passer pour des altruistes qui n'hésiteraient pas une seconde à donner leur vie pour celle des autres. Ces gens là, le deuxième type de personnes, n'existaient pas. Ceux qui osaient se faire passer pour ce genre de personnes provoquaient un dégoût profond à la cheffe. Levi faisait très probablement partie du ceux là songea-t-elle, sa vie n'avait tellement plus de sens qu'il s'était persuadé d'être une personne qu'il n'était pas, pour se préserver mentalement. Elle croyait décidemment avoir totalement compris qui était le caporal-chef et ce qui le rongeait.

Elle partit finalement s'asseoir à la table des supérieurs des brigades spéciales. Écoutant distraitement les conversations, elle piqua la viande à laquelle ils avaient toujours eu droit avec sa fourchette et la mastiqua.
Naile discuta des missions les plus importantes qu'il devrait confier à certains soldats des brigades spéciales.
T/p étant la cheffe de la première division, avait droit aux missions les plus importantes mais aussi les plus dangereuses. Quoiqu'elle aurait aussi pu les déléguer à ses sous-officiers mais contrairement à d'autres caporaux, elle ne supportait pas de se prélasser tandis que d'autres faisaient le sale boulot.
Elle aussi avait vécu ça en tant que cadette.

Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant