-Levi ? Appela le commandant du bataillon.
Celui-ci se contenta de répondre par un son, sans même se retourner vers Erwin. Son regard flottait vers le fond du couloir, Levi semblait toujours continuer à distinguer la silhouette de la jeune femme, claudiquant, s'éloignant rapidement de lui. Mais elle était déjà partie, il n'y avait plus rien au bout du couloir.
-Tu t'es encore disputé avec t/n c'est ça ?
Interrogea Erwin patiemment.En entendant son nom, le caporal sursauta et se tournant, croisa les yeux bleus perçants de son plus proche ami.
-Non, non. Répondit-il précipitamment, adoptant aussitôt son attitude neutre de tous les jours.
-Bon alors suis moi, j'ai à te parler de notre prochaine mission, rejoignons mon bureau, j'ai laissé quelques papiers là-bas...
Tandis que le commandant continuait à discuter, se dirigeant de l'autre côté du couloir, son caporal le suivit. Pourtant il ne portait aucunement attention au discours d'Erwin. Il ne cessait de se remémorer l'expression indéchiffrable qu'il avait aperçue chez la commandante à la seconde où il avait découvert ses marques. Avait-elle eu peur ? Avait-elle ressenti de la honte, de la colère ? Il n'en savait rien. Mais il savait qu'il n'oublierait pas ce regard de sitôt. Il était impénétrable et pourtant il semblait avoir énormément de choses à dire. Levi ne savait pas lire entre les lignes mais il voulait comprendre.
Qui était l'enfoiré qui se permettait de blesser quelqu'un aussi violemment ? Non. Se stoppa-t-il. Pas blesser, l'intention était clairement de la tuer. Des traces aussi noires, des vaisseaux sanguins éclatés ? Elle ne marchait même pas droit. Il ne se rappelait pourtant pas l'avoir vue claudiquer et se tenir les côtes en entrant dans la salle de réunion. Il passa sa main sur ses lèvres, réfléchissant. Elle avait effectivement mis du temps à s'asseoir mais il n'y avait pas tellement porté attention. Pourquoi cachait-elle tout ça ? Avait-elle peur ? De qui ?
-Levi. Je sais que tu n'aimes pas entretenir une discussion mais tu pourrais au moins m'écouter. Ronchonna Erwin réalisant qu'il ne l'écoutait pas du tout depuis un moment.
-Mmm. Oui pardon. S'excusa Levi, interrompant ses pensées.
Sa main vint gratter sa nuque nerveusement. Il ne comprenait pas pourquoi il prenait autant à cœur ce qu'il venait de se passer. Il frappait des recrues insolentes tous les jours, ce n'était pas deux/trois bleus qui allaient l'effrayer, essaya-t-il de se convaincre faiblement.
Ils entrèrent dans le bureau provisoire d'Erwin, qu'ils utilisaient à chaque fois qu'ils devaient rester à la capitale pour des affaires. Le commandant sortit quelques papiers de son bureau et commença à lui faire part de quelques idées concernant le jeune Eren. Certaines hypothèses semblaient complètement délirantes et Levi ne douta pas qu'elles provenaient d'Hange.
Quelques heures plus tard, Erwin était toujours assis à son bureau, rédigeant des rapports de missions. Levi quant à lui était resté à ses côtés. Il n'avait rien à faire d'autre et surtout aucune envie de croiser ces stupides soldats des brigades spéciales. Ils se croyaient tellement supérieurs aux autres parce qu'ils avaient réussi à s'inscrire dans les 10 meilleurs de leur promotion. Mais pour certains cela faisait des années qu'ils avaient perdu leur niveau. Le caporal souffla. Faire partie du top 10 de sa promotion ne garantissait pas de survivre à la prochaine attaque des titans. Levi se dirigea vers l'étagère remplie de vieux livres aux reliures abîmées. Faisant courir ses doigts sur leur tranche, il brisa le silence :
-Erwin, tu es proche de la marionnette de Naile ?
L'intéressé releva la tête surpris par la soudaineté de la question.
VOUS LISEZ
Un Léger Goût De Rédemption (Levi x Reader) - RÉÉCRITURE -
Fanfiction"-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? J'essaie de réfléchir à un moyen de nous sortir d'ici mais tu me déconcentres ! -Comment ? Demanda-t-il imperturbablement. -Tu me regardes comme si tu allais m'embrasser. Critiqua-t-elle, poussant u...