Sabri, Lina et moi étions en voiture, quand Malika a enfin vu mon message elle était en train de m'appeler. Je décroche et sa voix résonne dans la voiture.
« Allô ?! »
« Allô chaton, ça va ? Tout va bien ? »
« Nickel et toi ça va ? Ta mère ? »
« Ça va! Comment ça se fait que t'as changé de plans et que tu dois faire du baby-sitting ? »
« Tu vas pas me croire, mais je viens de déposer ma mère chez Sofiane pour qu'elle passe du temps avec lui, Asta et le bébé! »
« Tu mens! »
« Non, je te jure c'est vrai. »
« Comment c'est possible ? »
« Moi et mon pouvoir de persuasion tu connais, je l'ai poussée dans ses derniers retranchements. »
« J'arrive pas à le croire! C'est trop bien. Bravo mon cœur, t'es le meilleur! »
« Je sais merci. »
« Asta et Sofiane doivent être fous de joie. »
« C'était intense, ça a été plein d'émotions et de larmes. Mais oui ils sont tous heureux. »
« Bah je suis contente pour vous tous! C'est trop beau! »
« Avec un peu de chance c'est bon signe pour toi et moi tout ça! »
« Prions pour que ça soit le cas. »
« Mmmh. T'es toujours chez ta mère ? »
« Ouais! Tu m'as déposée de toute façon alors je suis bloquée là. Tu reviens par là avec le petits ou pas ? »
« J'hésites entre les ramener à la maison et les sortir un peu, mais je sais pas où je peux les emmener. »
« Tu viens me chercher et on les emmène faire du poney! Ils ont déjà fait ça ? »
« Jamais. Mais dis plutôt que t'avais envie d'aller faire du cheval comme toujours. »
« Même pas! C'est pour eux, je veux leur faire découvrir un nouveau truc! Sans ça on peut les emmener à la Cité des Sciences ou au Musée en Herbe ? On peut les emmener à l'atelier des petits musiciens au conservatoire ? Quoi d'autre ? Je sais pas j'essaie de te balancer tout ce que je faisais quand j'étais gamine, t'as des idées ? »
« Non mais le cheval c'est très bien! Lina elle est toute excitée rien que d'avoir entendu le mot poney. »
« Ils m'entendent là ? »
« Ouais »
« Sabri ?! Lina ?! Ça va mes petits chats! »
« Ouiiiii! »
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...