Trois semaines plus tard - Mehdi
Il est 8h, je suis réveillé depuis déjà une heure parce que j'ai rendez-vous à l'hôpital ce matin et je sais qu'il me faut le temps pour me préparer vu comment je me déplace, j'ai eu le temps de me doucher et de préparer le petit déjeuner, Malika dormait toujours. C'est Salif qui m'amène à mon rendez-vous de toute façon, enfin Malika croit que c'est elle mais miskina c'est le seul jour de la semaine où elle peut dormir alors je vais pas la réveiller, déjà que ça a été un ange pendant les semaines qui sont passés, elle a géré son travail, l'appartement et mes besoins comme si de rien était. Je crois qu'elle a mérité quelques heures de sommeil supplémentaires.
Après avoir mangé je suis parti en faisant le moins de bruit possible et j'ai retrouvé Salif devant l'immeuble.
Salif : "Wesh l'handicapé! Comment ça va ?"
-"Bien, bien, je suis pressé de ouuuuuf de retirer cet attelle et ce plâtre. Un mois que je suis comme un handicapé."
Salif : "Comment j'ai hâte que tu revienne travailler cousin. L'autre connard de Jeremy il a pris ses vacances comme si de rien n'était je suis tout seul là moitié du temps."
-"Penses qu'à ta pomme toi, t'as raison."
Salif : "Ah ouais, j'ai mes priorités hein. Bon on est partis!"
On commence à rouler vers l'hôpital tout en discutant quand je reçois un appel de Malika. Bien sûr elle était énervée de fou, elle m'a pourri. Mais bon, je lui ai proposé un resto ce soir et c'était oublié.
Salif : "T'es devenu un grand canard toi hein ?! Le chef des canards même!"
-"Toi parles pas avec moi, frère, qu'est ce que t'as pas fait pour Khady ? Hein ?!"
Salif : "C'est différent."
-"Ouais t'as raison, c'est différent, moi j'ai encore ma dignité j'ai pas fait un Photoshoot de fiançailles allongé sur un par terre de fleurs."
Salif : "Vas te enculer gros!"
-" C'est toi qui a commencé."
Salif : "Ouais, c'est bon parles même plus de ça. J'ai un stress post traumatique à cause de ce truc qu'elle m'a fait faire w'Allah. Et d'ailleurs, tu me diras quand t'es dispo pour aller essayer des costumes. Elle a choisi la boutique frère. En plus de tout le reste, elle a choisi où je devais aller acheter mon costume. C'est son mariage à elle seule moi je suis un acteur frère."
-"Courage, tout ça c'est avant d'arriver au jour j, après ça va être que du bonheur. On peut y aller samedi si tu veux."
Salif : "Samedi, c'est noté. Vivement que ça passe en tout cas, moi elle me pousse à bout, j'ai jamais été le bouffon de quelqu'un comme ça. Entre l'organisation du mariage et la maison à aménager ça me fatigue."
-"Normal, elle veut que tout sois parfait, tu verras après tu seras heureux comme jamais, tu regretteras pas. Au fait! C'est réglé ton nom est plus sur le bail."
Salif : "C'est la fin de quelque chose frère, mon nom est plus sur le bail.. non comment on croyait être des hommes quand on a pris cet appartement."
-"MDR. Des hommes, rien du tout oui. Et dire que tu te maries dans deux mois!"
Salif : "Tu vas pouvoir mettre le nom de Malika sur le bail maintenant. Toi aussi passer au chapitre suivant."
-"C'est une autre histoire ça, si on doit vivre ensemble tu la connais elle voudra habiter chez elle. Et puis même on en est pas encore là et ça s'annonce plus compliqué que prévu."
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...