7️⃣

4.3K 218 24
                                    

Une semaine plus tard - Malika

J'étais dans mon bureau en train de travailler, concentrée comme jamais quand la porte s'est ouverte, soit la personne de l'autre côté de la porte s'est trompée de bureau, soit elle n'est pas d'ici parce que tout le monde sait qu'on rentre pas dans mon bureau comme ça sans toquer ni rien. Je lève la tête prête à insulter la personne qui allait rentrer dans mon bureau quand je me rend compte que c'est Bastien. Je lui ai accordé trop de privilèges à ce garçon parce que mon Dieu comme il prend la confiance.

Bastien : "Je savais que je te trouverais ici! Tu viens pas prendre un truc avec les autres ?"

-"Non, j'ai du travail, qu'est ce que vous fêtez ?"

Bastien : "L'anniversaire de Manon." Dit-il en fermant la porte derrière lui et en s'approchant de mon bureau avec un regard vicieux.

-"Je t'arrêtes tout de suite! On ne va rien faire du tout ici. Et puis tu crois que c'est pas cramé qu'on est deux seules personnes qui manquent à l'appel en bas ?"

Bastien : "Arrêtes d'être tendue comme ça! Je vais te détendre moi justement."

-"Bastien arrêtes! Je ..."

Mon téléphone s'est mis à sonner. Bastien a voulu m'empêcher de répondre mais sous prétexte que ça pouvait être un client important dont j'attendais une réponse j'ai pu prendre mon téléphone et décrocher. J'ai vu le nom, c'était Mehdi. J'étais super contente qu'il m'appelle.

-"Allô!"

Mehdi : "Wesh! Comment ça va ?"

-"Super bien merci et toi comment tu vas ?"

Mehdi : "Nickel! Je t'appelais pour prendre de tes nouvelles, je me disais que ça faisait un moment et ... ouais, tu m'a dis de donner des nouvelles donc voilà."

-"Ça me fait super plaisir ... que tu me donnes des nouvelles et que tu prennes des nouvelles de moi. C'est gentil. Ça te dit qu'on se fasse un truc ce soir ? Un resto Mexicain! J'en meurs d'envie depuis deux jours! On pourra parler comme ça, je suis au boulot là."

Mehdi : "Allez ça part! On dit 19h en bas de chez toi ? Je connais un mexicain pas mal du tout."

-"Super! Je suis trop contente!"

Mehdi : "Toi dès qu'on parle de nourriture forcément!"

-"Je vais même pas me défendre là dessus parce que c'est vrai, mais qui n'aime pas manger en même temps ? Certainement pas toi monsieur 6 assiettes au buffet à volonté de l'autre fois."

Mehdi : "Mais moi c'est mon physique qui me demande. Toi ton corps de brindille là t'as besoin de manger comme un éléphant ?"

-"Ah ça y est tu veux commencer à tirer à balle réelle Mehdi ? Attention à toi je v..."

J'ai été coupée dans ma phrase par la porte qui a claqué, Bastien venait de sortir de mon bureau et tant mieux.

Bref, j'ai parlé avec Mehdi un petit bout de temps, puis j'ai continué à travailler et le soir je suis rentrée chez moi, je me suis vite refait une beauté entre guillemets, j'ai contrôlé l'état de mon serpent et des perroquets et Mehdi était déjà là. Il m'attendait en bas dans sa voiture.

J'ai grimpé dans la voiture et tout de suite c'était gênant, enfin, pas gênant mais il y avait une sorte de tension dans l'air que je connais bien mais en même temps c'était impossible parce que Mehdi c'est un poto quoi, c'est pas un mec que je veux/vais me taper, mais la tension dans la voiture laissez tomber. Bref, je mets ça de côté en me disant que c'est parce que ça faisait un petit moment que je n'avais pas « vu » Bastien ou qui que ce soit d'autre et j'essaie d'agir normalement.

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant