3️⃣5️⃣

2.8K 155 28
                                    

Le lendemain - Point de vue de Mehdi

Après une matinée super difficile au travail, quand l'heure de ma pause déjeuné est arrivée j'ai fermé l'agence le plus rapidement possible j'ai laissé Yoann s'occuper du dernier client de la matinée et je suis parti en courant, j'avais grave besoin de cette pause là, j'étais au bout du rouleau. Je suis monté en voiture et je suis allé manger au grec le plus proche. En attendant ma commande je regarde mon téléphone et je vois des appels de mon frère Yassine, les problèmes ne font que commencer quand lui il vient mettre sa personne dans ma vie. D'où il vient me parler lui ?! Qu'est ce qu'il m'appelle ? C'est simple soit son 20eme gosse est né, soit ma mère lui a parlé de notre dispute et il va venir faire le parrain avec moi. Dans les deux cas. Je m'en bats les couilles je le rappelle pas. Quand je vous dit que je l'aime pas lui c'est  pas pour rigoler à la base on est pas potes mais j'ai pas de souci avec lui, mais depuis l'affaire de Sofiane et là récemment le fait qu'il ait craché de la merde sur le fils de Sofiane je peux pas le sentir.

Bref, une fois que je suis posé je décide quand même d'appeler ma mère à défaut d'appeler Yassine.

J'ai suivie la démarche que Malika m'à indiquée. En insistant plus que Malika le voulait sur le fait que je tolère pas comment elle a parlé la veille.

Ma mère : "Qu'est ce que tu veux que je te dise Mehdi ?! Je vais faire quoi moi ? La guerre avec mon propre fils ? Je t'aurais parlé si ça tourne mal."

-"Je veux juste que tu respectes Malika, elle elle te respecte. C'est pas la femme que tu aurais choisi pour moi ok. Mais regarde les choses comme elles sont, j'ai 30 ans, je suis à côté de la plaque, j'avais rien fait de ma vie avant Malika, je suis heureux maintenant, elle m'aime, elle est gentille, elle me force à aller travailler, à changer, à m'occuper des petits, m'occuper de toi, même là je te jure que si elle avait pas insister je t'appelais pas. Je vois pas avec quelle personne tu me vois si c'est pas la seule personne en 30 ans d'existence qui a su me remettre sur le bon chemin."

Ma mère : "Hmm. Je vois que t'es là décidé. Si tu pense que c'est ce qu'il te faut Mehdi.... moi je veux juste t'éviter des problèmes et que tu fasses les bons choix. C'est tout."

-"Quels problèmes tu veux que j'aie si papa et toi vous ne m'en créez pas? Si vous nous laissez vivre alors Malika et moi on va continuer heureux comme on est, on va se marier et tout va bien se passer. Là concrètement mon bonheur il est entre tes mains, les problèmes ils vont arriver que si tu l'acceptes pas. Parce que crois moi je vais pas la quitter et si elle me quitte tu me verras jamais comme avant."

Ma mère : "Bon écoutes, tu t'es excusé et j'étends t'es excuses. Je m'excuses aussi parce que c'était idiot de ma part, vu ce que je vis moi-même, de reprocher à cette fille de vouloir s'en sortir par ses moyens dans la vie. Mais je reste convaincue que c'est pas celle qu'il t'a fait Mehdi."

-"Tu te trompes. Tu te trompes maman, laisses-nous te prouver le contraire et si jamais c'es moi qui suis dans le faux, laisse moi réaliser mon erreur par moi-même et après tu pourras me dire « je te l'avais dit. »... mais Malika et moi c'est sérieux maman, je vais pas la lâcher et j'ai besoin que tu fasses un effort."

Ma mère : "Je vais faire un effort alors et on verra ce que l'avenir nous réserve. J'ai quand même appelé ton père hier Mehdi, si c'est sérieux au point de défier ta mère alors, il faut qu'on officialise cette relation."

-"Tout doucement. Laisses-moi aller à mon rythme aussi. Je dis pas qu'on va rester comme ça mille ans, on veut officialiser aussi mais doucement."

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant