Point de vue de Malika
On est arrivé à l'appartement avec Mehdi et Nordine, les deux ne se parlaient pas. Ça me faisait trop rire parce que c'était ridicule, ça crevait les yeux que Mehdi voulait parler à Nordine, en réalité il est énervé contre Yassine pas contre Nordine. De son côté, Nono, miskine il faisait l'enfant tout triste et timide alors que lui de base il faut voir comment il parle à Mehdi on croirait que Mehdi c'est son petit frère et pas l'inverse.
Là ça se voyait qu'ils avaient envie de se dire pardon et d'une manière ou d'une autre, se dire qu'ils s'aiment mais ils ne savent pas faire ça dans leur famille à part entre Mehdi et Shaïma où tu vois l'amour en un coup d'œil c'est clair qu'ils se disent pas ces choses là souvent. Rien à voir avec ma famille, Tahar il me dit pas qu'il m'aime pendant une journée je deviens ouf, même entre garçons Tahar et Nazim se prennent dans les bras etc. Les Ben Jelloun c'est pas la même ambiance.
On est montés à l'appart, on est arrivés et on a enlevés nos vestes, chaussures etc et avec Nordine on est allé voir Péri, Nordine l'aime bien. À chaque fois qu'il vient il passe du temps à l'observer, la toucher, la prendre sur lui et là il y avait une mue dans le terra et Nordine l'observait donc je le laisse tranquille et je vais voir Mehdi!
-"Vas lui parler!!! Allez!"
Mehdi : "Je vais lui dire quoi à ce morveux ?"
-"Que t'es désolé de t'être emporté, parce que c'est contre Yassine que t'es énervé et pas contre lui, que tu seras toujours là pour lui, que tu l'aimes ..."
Mehdi : "Loool! Allez bonne nuit toi."
-"Mehdi, tu te réconcilie pas avec ce gosse, tu vas le regretter super fort."
Mehdi : "Tu vas faire quoi toi même ?"
-"Rien justement. Plus rien du tout. Du tout."
Mehdi : "Ah ouais ? Ok. Si tu veux, tu crois que je suis inquiet ? Si tu veux jouer à ça c'est toi qui vas craquer avant moi."
-"Tu veux parier ? Réfléchis bien aux mots qui sortent de ta bouche."
Mehdi : "Vas-y arrêtes! Je vais lui parler. Mais je sais pas quoi dire moi."
-"Je viens de te dire quoi dire. Et puis au pire, dis tout simplement ce que tu penses. C'est ton frère c'est pas un inconnu."
Mehdi : "Mais en fait non, ça va pas c'est pas à moi de m'excuser. Il a défoncé le pare choc de la voiture d'un pauvre monsieur, je suis allé au commissariat le sortir de la merde, et payer les réparations du type. Il les méritait les coups."
-"Bah dis lui ça commence par là si ça peut te calmer. Comme à chaque fois qu'il fait une connerie, tu cris et puis il s'excuse et vous repartez comme en l'an 40! Juste arrêtes de lui faire la gueule à cause de Yassine c'est ridicule."
Mehdi : "Tu me casses les couilles Malika, tu me les brise."
-"Ok. Dégages maintenant, vas lui parler je dois appeler Médina moi."
Mehdi est allé parler à Nordine dans le salon, je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, j'ai préféré ne pas espionner cette conversation. J'ai appelé Médina en FT pour voir sa sale tronche. La dispute de la dernière fois a quand même laissé une petite tâche sur notre relation. Enfin pas la dispute en soi mais le comportement de Médina après, le fait qu'elle n'ait pas pris de mes nouvelles après l'agression. Je suis grave blessée dans ma vie, mais plus le temps passe, plus j'arrive a passer au dessus, donnez moi encore 20 ans et je l'aurais digéré à 100%. Mais bon quand je ne suis pas en train de penser à ça, on se parle comme avant, on se voit et on a toujours les mêmes délires et les mêmes discussions, donc je suis bien contente parce qu'aussi toxique qu'elle puisse être à certains moments, je ne sais pas vivre sans cette fille.
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...