Je me suis dépêchée d'aller dans la cuisine pour voir avec qui Médina était et quand j'y suis arrivée j'ai été pas mal surprise. Médina se trouvait avec Sarah et Maya mais pas que. Il y avait aussi Safia, elle n'était pas belle à regarder elle était quasiment dans le même état que moi je dirais, clairement elle s'était habillée sans trop faire attention à ce qu'elle portait, nous étions toutes les deux en jean, t-shirt, pull trop grand, avec les cheveux attachés à l'arrache et ses yeux étaient tout rouge, elle tirait une sale tronche vraiment.
-"Bonjour ?! J'ai loupé un épisode ?"
Je rentrais dans la cuisine où Médina était en train de sortir des gâteaux de mes placards et de les disposer sur un plateaux je vois que la théière aussi est de sortie et que le plateau porte des tasses.
-"C'est le salon de thé chez moi et j'ai même pas reçu une invitation ?"
Médina : "J'étais venue pour te voir et Dieu fait bien les choses, je me suis retrouvée devant ta porte fermée avec ces trois-là, comme Mehdi m'a écrit pour dire qu'il partait et qu'il fallait que je prenne soin de toi, je me suis dit qu'on allait t'attendre ici, histoire que tu passes pas la soirée seule."
Maya : "Je suis passée prendre des nouvelles. J'en ai de Mehdi depuis hier soir, mon mari n'arrête pas de lui parler et de me dire comment il va, mais je pouvais pas m'empêcher de penser à toi et de me demander comme tu allais. Je sais pas si c'est pas aussi dur pour toi que pour lui... voire plus..."
Ça m'a trop touchée, déjà que Maya pense à moi et s'intéresse à ma douleur, assez pour venir jusqu'ici et en plus accepter de m'attendre pour passer la soirée avec moi, mais aussi que quelqu'un me dise aussi naturellement que tout ça pouvait être dur pour moi aussi. Ça m'enlevait un peu de ma culpabilité de me morfondre sur moi-même au lieu d'être là pour Mehdi.
Sarah : "Pareil pour moi, je suis venue avec elle. "
J'étais doublement touchée là vraiment, ça m'a fait trop plaisir.
-"Vous êtes vraiment des amours, c'est super gentil à vous, ça me fait trop plaisir."
Safia se tenait un peu à l'écart, elle n'avait pas décoché un mot, ni même bougé depuis que j'étais arrivée. Maya lui met un petit coup de coude pour la pousser à parler mais rien n'y fait, elle ne bouge pas.
Maya : "Safia a un truc à te dire."
Safia : "Je suis désolée d'être là, je voulais pas rester là, J'étais juste passée pour te parler seule à seule."
Médina : " Je lui ai dit de rester aussi tant qu'elle était là."
Je ne savais pas trop quelle position adopter, cette Safia me hais tellement, elle a tellement craché sur moi et elle a clairement fait partie des personnes qui ont caché à Mehdi qu'il avait un enfant. J'ai envie de la détester et de la chasser de chez moi mais en réalité je n'en avais pas l'énergie, ça me demandait beaucoup, beaucoup, beaucoup moins d'énergie de l'écouter.
-"Bah écoutes, suis-moi, on peut parler pendant que je me change si ça ne te dérange pas."
Safia me fait un signe de tête et elle me suit.
-"Elle est où Yuna ?"
Médina : "Elle est quelque part dans le salon."
-"OK. On revient!"
Je mène Safia jusqu'à mon dressing, et je lui redemande encore une fois si vraiment ça ne le dérange pas que je me change, sachant que moi je n'ai aucune pudeur en vrai, enfin aucune pudeur, si mais devant une autre femme me changer ça ne pose pas de problème, je sais qu'au contraire certaines femmes n'y arrivent pas.
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...