Deux semaines plus tard - Malika
Aujourd'hui c'est vendredi, c'est joie et bonheur, je finis le travail tôt, j'ai travaillé comme un chien depuis 6h du matin et il n'est que 12h mais dans ma tête je sais que vers 19h je vais pouvoir partir et aller passer quelques heures chez mes parents avant de retrouver Mehdi ce soir et je suis trop contente, les vendredi soirs c'est les meilleurs!
Bref, en attendant il n'est que midi, donc la journée n'est pas prête d'être finie, j'avais un déjeuné à l'extérieur assez important avec des personnes assez importantes. Donc il fallait que je me dépêche mais avant ça je devais descendre en bas chez les pénalistes pur jus pour parler à un de mes collègues d'une affaire sur laquelle il bossait pour un client à moi. Je venais d'arriver à l'étage de pénalistes donc, quand je me suis retrouvée nez à nez avec Bastien qui attendait l'ascenseur. Au départ je n'ai rien pensé du tout, je m'apprêtais à le saluer comme si de rien n'était et à passer mon chemin puis il m'a fait ce sourire et là, j'ai eu un petit sursaut, j'avais complètement oublié Bastien pendant ce temps où il n'était pas présent, j'avais même pas pensé au fait qu'il reviendrait de ses vacances et qu'il faudrait alors que je lui explique qu'il ne pouvait plus rien se passer entre nous, il m'avait contactée à son retour sur Paris déjà et je lui ai dit qu'on ne pouvait pas se voir et qu'on discuterait au cabinet le moment voulu et voilà que ce moment est arrivé et je sais que la conversation ne va pas bien se passer.
Bastien : "Et bah dis-donc, c'est de me revoir qui te fait autant d'effet ?"
Je lâche un petit rire gêné, ne sachant que dire ou faire et là il s'approche pour me faire la bise, on se fait la bise et puis avant de s'éloigner à nouveau Bastien presse ses lèvres contre ma joue mais très proche de mes lèvres tout en portant sa main à ma nuque. Tout de suite je me braque, j'attrape sa main et l'éloigne de moi avant de complètement m'éloigner de lui.
-"Il faut qu'on parle tout les deux Bastien, c'est ni le lieu, ni l'endroit mais on doit parler."
Bastien : "Ookk. D'accord. Ton bureau quand tu reviens ? On m'a dit que tu déjeunais avec M.Latour et ses associés."
-"Hmm. Ok. Bon à tout à l'heure."
Après je l'ai contourné carrément et j'ai passé mon chemin pour aller vaquer à mes occupations, je ne veux pas une once d'ambiguïté à quelque sujet que ce soit, hors de questions, déjà que je sais que Bastien c'est une obsession dans la tête de Mehdi, je veux pas en plus donner des raisons de croire qu'il y aurait peut-être éventuellement quoi que ce soit entre cet individu et moi, no way, je suis trop loyale pour ça, autant moi célibataire je ne me prive de rien et de personne mais jamais de la vie je ne pourrais être infidèle, genre volontairement, je pense qu'humainement on peut tous déraper je serais tellement mal placée pour affirmer le contraire mais être sciemment infidèle genre plusieurs fois, genre double vie, 5 à 7 ou je ne sais quoi, pardon on ne m'y prendra pas.
****
Après mon déjeuner à l'extérieur, je suis revenue au cabinet épuisée mentalement, il est mignon tout plein hein ce client mais mon Dieu ce qu'ils mon ont épuisée ses associés. Enfin, ce n'était pas la fin de ma journée pour autant, j'avais mille et une autres choses à gérer, donc j'étais à mon bureau en train de vérifier la légalité de certaines ventes et achats d'action pour un gros client quand Bastien a toqué à la porte de mon bureau. Je lui dis d'entrer et il referme la porte derrière lui et direct je vois qu'il veut s'approcher trop près de moi, il ne s'assied pas sur la chaise devant lui mais vient se mettre de mon côté du bureau.
-"Mhmh. Fais deux petits pas en arrière s'il te plaît."
Bastien :"A quoi tu joues ? Tu vas me faire croire que je t'ai pas manqué ? Viens..."
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...