*****Point de vue de Malika*****
Je suis arrivée en bas de l'immeuble où vivent Salif et Khady et j'ai changé mes chaussures, j'ai enfilé mes bottes avec lesquelles je ne conduis pas parce qu'elles sont trop épaisses. Déjà que j'ai le pied lourd sur l'accélérateur.
Une fois chaussée je prends mon sac et je quitte mon bolide pour monter à l'appartement.
Salif : "La star de la soirée est arrivéeeeee!!"
-"Tu me flattes comme ça et après tu vas te plaindre que je fais des ego trips!"
Salif : "Mdr non mais c'est vrai, on t'attendait avec impatience! Viens, entre et mets-toi à l'aise, t'es chez toi!"
Sarah : "On t'attendait avec impatience."
Safia : "Ne sois pas trop flattée ma belle. T'es juste la personne qui va délibérer sur le repas de ce soir."
-"Je me disais bien aussi. C'était trop d'honneur." Dis-je en les rejoignant après avoir retiré chaussures et manteau.
Maya : "C'est pas vrai, on est vraiment contents de passer enfin une vraie soirée en toute chillance avec toi et d'apprendre à te connaître sans être parasité."
-"Crois-moi je suis bien la première personne à qui ça fait plaisir!"
Salif : "C'est bien tout ça, mais ça nous dit pas où on va manger. Lili ?"
-"Quelles sont les deux teams ?"
Lassana : "Pink Mamma ou Coya. Je te dis pas qui propose quoi sinon tu vas être influencée."
-"Pink Mamma, même pas parce que je préfère mais j'étais au Coya la semaine dernière. Désolée la team Coya."
Salif : "J'ai toujours su que Mehdi se trompait avec toi franchement. Pourquoi t'es là au juste ?"
-"Arrêtes! C'est même pas un peu drôle!"
Salif : "Je plaisante! Vraiment!"
Nabil : "Non et puis en vrai on est contents de t'avoir avec nous je trouvais ça trop dommage que Mehdi et toi vous vous joigniez jamais à nous."
-"Ah parce qu'il vous esquivait pour être avec moi genre ?"
Maya : "Pas vraiment, mais en vrai on le voit plus trop parce que quand on vous invitait il refusait toujours pour éviter que tu t'en prennes plein la gueule ou alors quand on lui disait de venir tout seul il préférait être avec toi que d'être avec nous à entendre les bêtises des deux autres malades là."
Safia : "Et moi, quand même on va pas faire genre j'ai pas participé."
J'étais un peu étonnée et en même temps pas si étonné que ça d'apprendre que Mehdi évitait son groupe de potes à cause de tout ça, qu'il m'évite d'entrer en contact avec eux pour me protéger c'était plus ou moins évident mais que lui aussi évite de traîner avec eux, il ne me l'a jamais dit. Quand je m'interrogeais sur le fait qu'il les voit moins, il me répondait tout simplement qu'avec leurs enfants, leur boulot et compagnie ils n'avaient plus beaucoup de temps à se consacrer.
Lassana : "Mais bon les gars allez! C'est du passé tout ça. Ça va bien se passer à partir de maintenant."
Je ne sais pas comment ça pourrait bien se passer sachant que Khady et Salif étaient toujours ensembles et qu'Amina et elle reviendront dans le groupe à moment ou à un autre et surtout, surtout, surtout maintenant quoi qu'il arrive Soraya est de retour dans nos vies... enfin, si cette enfant est bien de Mehdi.
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...