1️⃣9️⃣

3.7K 165 30
                                    

Je peux pas venir ce soir, désolé. Je t'appelle demain matin.

Est-ce-que tout va bien ? T'es où ?

C'est compliqué.

Arrêtes de faire des mystères Mehdi tu m'inquiètes

Je n'ai pas eu de réponse à mon SMS, il m'a appelé directement.

« Qu'est ce qu'il se passe ?! »

« Off. Un bourbier, laisses tomber. T'es bien rentrée ? »

« Ouais, ouais, on s'en fout de moi, t'es où qu'est ce qu'il s'est passé ? »

« J'ai appelé Soraya pour lui proposer de se voir, elle m'a donné rendez-vous chez elle, genre deux heures après je suis arrivé elle était normale, un peu trop calme mais normale et on a parlé pendant un moment et d'un coup elle s'est mise à suffoquer, à être toute bizarre, je savais pas quoi faire et elle s'est effondrée, je te passe l'histoire, je l'ai emmenée à l'hôpital et au final j'ai appris qu'elle avait pris des médicaments, j'ai voulu lui parler mais sa sœur que j'ai appelé entre temps ne veux pas trop que je la vois, là elle est avec sa sœur et moi je vais rentrer. Je comprends rien à ce qui vient de m'arriver Malika, je suis perdu. »

« Des médicaments ? Genre elle a tenté de se suicider ? »

« Ouais... pfff! Je suis mal là Malika. »

« Tu vas chez ta mère ou à l'appartement ? »

« Je sais pas, je suis sur le parking de l'hôpital là. L'appart je crois, je peux pas rentrer chez ma mère comme ça.»

« On se retrouve là bas ? À moins que tu veuilles être seul ? »

« Non, non, on se retrouve là bas. Merci Malika. »

***

Je suis arrivée chez Mehdi et Salif avant Mehdi et Salif n'était pas là donc je réchauffe la nourriture que j'avais apportée, moi pour la première fois de ma vie je crois, mon appétit était passé à la trappe mais connaissant Mehdi il allait finir par avoir faim et après j'ai attendu, j'étais super mal et sous le choc et tout ce que vous voulez, me dire que cette fille a voulu se donner la mort à cause d'un de mes actes ça me brise le coeur en 1000000 morceaux, ça me pèse sur la conscience j'ai l'impression d'être un monstre en fait, d'être une mauvaise personne, je suis pas fière de moi et j'ai peur pour elle. Mais il fallait que je me reprenne pour soutenir Mehdi quand il allait arriver parce que si moi je me sens mal alors j'imagine pas comment lui doit se sentir à cet instant. Il doit ressentir tout ce que je ressens fois 10, plus le fait de l'avoir vue s'effondrer et tout, d'avoir été avec elle a l'hôpital enfin, ça doit être terrible. Je veux même pas penser à ce qui lui est passé par la tête quand le docteur a du lui annoncer ce qu'il s'était passé.

Dès qu'il est arrivé Mehdi s'est jeté sur le canapé et à pris sa tête dans ses mains en soupirant super fort. Moi j'étais là à le regarder, je ne savais pas vraiment quoi faire, lui laisser de l'espace, me rapprocher ? J'en sais rien, je sais pas faire moi réconforter les gens et personne ne me réconforte jamais alors je sais pas comment je suis supposée me comporter.

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant