Point de vue de Malika
Après m'être détendue tant bien que mal au spa avec les filles, nous nous sommes toutes séparées. Enfin, sauf Médina et moi, elle avait insisté pour qu'on passe un peu de temps ensembles et ça me faisait plaisir de passer quelques heures en tête à tête avec elle. Après tout, c'est beau d'être avec ma jumelle, le jour de la célébration de notre arrivée sur Terre à toutes les deux non ?
Médina : "Tu veux faire quoi ? Je suis partante pour tout!"
-"Bah, en vrai je comptais aller chez le coiffeur, et refaire mes ongles après, si tu es chaude pour te faire coiffer on peut faire ça, sinon tu vas pas me regarder pendant que je me fais coiffer donc je sais pas, on peut aller prendre un café."
Médina : "Allons chez le coiffeur, ça me fera pas de mal."
On est donc montés en voiture. Médina côté passager, je nous avais conduites ici plus tôt dans la journée.
Médina : "Ça me fait plaisir de voir que tu prends soin de toi aujourd'hui! T'es super tendue tout le temps en ce moment."
-"Hmm. C'est pas la période la plus simple de ma vie, je dois l'avouer. Entre le travail et Mehdi. Je suis psychologiquement épuisée je l'avoue. Aujourd'hui c'est un peu une excuse pour essayer de décompresser. Mehdi est tout excité que ça soit mon anniversaire, et je crois qu'au boulot ils ont décidé de m'accorder au moins cette journée aussi, alors j'en profite."
Médina : "Tu fais bien. Et si jamais tu as besoin de plus qu'aujourd'hui. Fais le savoir, même si tu as des responsabilités au boulot, tu as quand même le droit à du repos."
-"Hmm. Je sais. Je sais. T'en fais pas."
Médina : "Bref, parlons de choses plus sympathiques! On m'a dit que tu avais eu de jolis cadeaux d'anniversaire!"
-"Haha! Oui, j'imagine que tu as été sa complice encore une fois. Non ?"
Médina : "Qui d'autre ?! Et t'as pas fini d'être gâtée, crois-moi!"
-"Ah bon ?! C'est pas suffisant d'avoir claqué la moitié de son salaire dans des vêtements ?"
Médina : "Ah non hein ? Ne commence pas à essayer de trouver la petite bête, laisses-le te gâter. Il est assez mature et adulte pour savoir comment il se gère. S'il t'as fait ces cadeaux c'est qu'il pouvait se le permettre!"
-"Pff. Ou alors qu'il s'est senti obligé de claquer de l'argent à cause de ce que je lui ai offert à son anniversaire!"
Médina : "Mais c'est pas vrai! Arrêtes d'essayer de voir le mal partout. Mehdi est fou amoureux de toi. Il veut juste te faire plaisir une fois de temps en temps et tu mérite qu'on te couvre de cadeau. Laisses faire! Encore une fois Lili, il sait ce qu'il fait."
-" T'as certainement raison. Je veux juste pas qu'il se sente obligé parce que j'ai dépensé pour lui ou pire qu'il cherche à compenser pour l'épreuve qu'on est en train de passer en ce moment."
Médina : "Si tu veux mon avis, c'est plus cette deuxième option qui me fait peur. Il a tellement peur que tu lui échappe que j'ai de la peine pour lui. Il m'a dit des choses Lili. Je devais pas te le répéter, mais Mehdi je crois qu'il a plus peur de te perdre toi que de perdre son enfant. J'ai de la peine pour toi, de te voir dans cette position mais pour l'avoir vu dans le mal, je crois que j'ai plus de peine pour lui. J'ai fait un gros effort tout à l'heure pour ne pas dire le fond de ma pensée à Leila."
-"Qu'est ce que tu raconte encore, plus de peine pour lui que pour moi, et après les gens disent que les jumeaux ressentent les émotions l'un de l'autre, tu me vois pas au fond du trou là ?!"
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...