Point de vue de Mehdi
18h42 .... 18h43 .... 18h44 .... 1845.... ça y est, elle a un quart d'heure de retard, je peux péter mon câble.
Je l'appelle donc pour cracher ma colère. Bien évidemment votre copine ne décroche pas. Ce n'est pas grave je vais lui laisser un message.
« Malika tu... »
La porte à claqué pile à ce moment là et Malika est apparue devant moi quelques instants plus tard.
Malika : "Je te jure sur la tête de mon père que j'ai essayé, j'ai couru direct en sortant du rendez-vous j'ai calculé personne, j'ai grillé tous les feux rouges que je pouvais griller, j'ai ..."
-"Ouais, ouais, c'est ça, espèce de disquetteuse en carton va. Économise ta salive c'est mieux. Allez viens, on y va."
Malika : "Attends... je te fais un câlin d'abord, je t'ai pas vu depuis ce matin!"
Cette femme, elle va me perdre un jour, je vous le dit. Je l'aime trop, c'est pas normal. J'étais énervé un instant plus tôt, mais là maintenant qu'elle tendait les bras vers moi avec sa moue de bébé, je n'avais qu'une envie c'était de la serrer tout contre moi et de ne jamais la laisser partir.
Je la serrais dans mes bras, je sentais ses petites mains dans mon dos, son souffle contre mes pectoraux, et une sensation de chaleur dans tout mon être. Je profitais de ce petit bonheur là quand Yuna est venu frotter sa tête contre mes clavicules.
-"Oh! Ma petite puce! Tu veux un câlin toi aussi ?"
Malika : "LOL, je l'aime bien Yuna mais ça c'est pas possible." Dit-elle en pointant successivement entre Yuna et moi, après avoir défait mon emprise autour de Malika je m'étais mis accroupi pour prendre Yuna dans mes bras.
-"On va encore la laisser toute seule, je veux compenser."
Malika : "Tu sais, je suis tellement gentille et je t'aime tellement que je te donne 5 minutes avec elle, tu peux compenser pendant encore 5 minutes.... le temps que je me change."
Elle n'avait même pas finie sa phrase qu'elle était déjà partie en courant hors de la pièce. Une véritable escroc. Je vais encore l'attendre 5h pour qu'elle se fasse belle. Mais bon, je suis de bonne humeur. Je reste calme et je joue avec Yuna.
Malika est réapparue dans la salon seulement 10 minutes plus tard, j'ai entendu l'eau couler dans la douche donc je sais qu'elle a pris une douche rapide et j'avais envie de lui faire sa fête, mais je dois reconnaître l'effort de rapidité se doucher s'habiller en 10 minutes pour Malika ça relève de l'exploit.
Malika : "C'est bon! On peut y aller! Je suis prête. Vraiment désolée de t'avoir fait attendre ... encore... mais vraiment je pouvais pas sortir de ce foutu rendez-vous avant la fin, et j'ai tout fait pour être rapide, mais j'ai tellement couru dans la journée et tout, j'étais obligée de me doucher et je pouvais pas rester dans ce pantalon et cette chemise inconfortables."
Mehdi : "Et t'es partie de foutre en robe - collant pour plus de confort ?"
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...