8️⃣5️⃣

1.2K 87 20
                                    

Liya et moi on s'amusait aussi bien qu'on le pouvait quand quelqu'un a frappé à la porte.

Je n'attendais personne et je ne voyais pas vraiment qui pouvait passer à l'improviste comme ça. Alors je me suis précipitée vers la porte pour regarder à travers le judas et voir qui c'était.

J'ai failli lâcher Liya et la laisser tomber par terre tellement j'ai été étonnée de voir qui venait nous rendre visite.

Je suis restée à regarder dans le judas pendant quelques secondes. Voir Nordine debout là derrière la porte m'a fait tout drôle. Je ne l'avais pas revu depuis le réveil de Mehdi. Une fois remise de mon choc je me suis empressée d'ouvrir la porte et de le faire entrer.

-"Nordine ? Qu'est ce que tu fais là ? Entres, entres. D'où tu viens ? Où est ce que tu étais passé ? Je me suis fait un sang d'encre ! Comment tu vas ? J'espère que tu n'as rien ? Qu'est ce que tu fais ici ? Tu as des soucis ? Tu as besoin de quelque chose ?"

Nordine : "Ça fait beaucoup de questions d'un coup Malika." Il lâche un rire et me fait signe de me calmer avant de s'intéresser à Liya qui était dans mes bras.

-"Désolée. Viens, viens t'asseoir. Je t'apporte un truc à boire ?"

Nordine me suit et s'installe dans le canapé.

Nordine : "T'as du Coca ?"

-"Avec ton frère oui, forcément. Je me demande comment vous avez été élevés, le Coca remplace l'eau chez vous."

Nordine rit. Ça me fait plaisir à voir, il n'a pas l'air d'aller trop mal. Je m'étais imaginé beaucoup de choses horribles quand on a perdu contact avec lui et appris qu'il n'allait plus en cours et qu'il avait plus pu moins disparu de la circulation.

Nordine : "Envoies le bébé ! Je vais m'en occuper tant que t'es dans la cuisine."

Je lui laisse Liya et je vais dans la cuisine, j'apporte du Coca et des snacks à Nordine, moi je ne peux ni boire, ni manger, je suis trop surprise.

-"Bon... maintenant parle ! Crois moi tu vas répondre à toutes les questions que je t'ai posées."

Nordine : "Je vais bien Malika. Tout va bien. T'inquiètes pas. Je vais rentrer à la maison... on a reparlé avec ma mère. Je voulais juste vous voir Mehdi et toi avant."

-"Mehdi est sorti, il fait les photos pour le mariage d'une connaissance. À mon avis on ne le verra pas avant l'aube, voir demain matin."

Nordine : "Dommage."

-"Bon. Donc tu vas bien et tu rentres pour de bon. Ça fait deux réponses, je t'ai posées d'autres questions."

Nordine : "Hmm. J'ai... Je... tu ne diras rien à ma famille ?! Même ma mère n'a pas tous les détails."

-"Tu sais que je ne peux pas mentir à Mehdi Nordine."

Nordine : "Il faudra bien qu'il sache ... J'ai remboursé Kaïs. Je devais couper les ponts avec la famille pour éviter qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre. D'autant qu'il me tenait pour responsable de ses problèmes actuels avec la justice. Il n'en aurait pas s'il n'avait pas tiré sur Mehdi et il estime que c'est de ma faute."

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant