Malika
J'ai déjà épuisé plus de la moitié du temps que j'avais. Je vais jamais être prête avant l'arrivée de Mehdi et en plus il faut descendre Yuna.
Je me dépêche de finir mon maquillage, qui en soit n'avait rien d'extravagant mais étant donné que je ne suis pas très douée, ça m'a demandé pas mal de temps. Une fois maquillée comme je voulais, je m'attaque à mes cheveux.
Mes cheveux cette angoisse, j'aurais voulu les onduler mais je n'ai absolument pas le temps, parce que pour ça il faut que les lisse d'abord avant de les reboucher et Mehdi va devenir fou, et encore se foutre de ma gueule parce que son cerveau d'homme n'est pas assez subtil pour comprendre la différence entre cheveux frisés et cheveux ondulés.
Je réfléchis ... et je décide de le faire quand même, je commence à lisser mes cheveux, j'étais en plein dedans quand mon téléphone a sonné. Yuna qui déteste la sonnerie d'iPhone débarque en aboyant à gorge déployée. Je me dépêche d'attraper mon téléphone et je suis surprise. C'est Fatiha qui m'appelle. J'hésite entre décrocher et ne pas décrocher mais je me souviens que Mehdi devait partir de chez elle, mon cœur se met à tambouriner dans ma poitrine. Et s'il était arrivé quelque chose à Mehdi ?
« Allô ?! »
« Espèce de sorcière rend moi mon fils! »
« Quoi ?! Pardon mais qu'est ce qu'il se passe ? Où est Mehdi ?! »
«Où est Mehdi ?! Où est Mehdi ?! Espèce de putain tu n'as donc honte de rien ? Après me l'avoir rendu fou. Tu te permets de faire l'innocente ?! »
« Je ne ... »
« Écoutes moi bien Malika, jamais rien ne se mettra entre mon fils et moi. Encore moins une personne comme toi. Jamais. Je récupérerais mon fils, quoi qu'il m'en coûte. Sois prévenue. »
« Bip... Bip... Bip...»
Que vient-il de se passer ? J'ai l'impression d'avoir vécu une expérience totalement hors corps. Je ne suis pas bien sure d'avoir vraiment vécu ce que j'ai vécu, entendu ce que j'ai entendu.
Je suis restée plantée là, à regarder mon téléphone pendant je ne sais pas combien de temps. J'étais à deux doigts de rappeler Fatiha et de lui demander de répéter ce qu'elle venait de dire quand j'ai entendu la porte de l'appartement claquer.
Je laisse tomber mon téléphone et me rue dans le salon à la rencontre de Mehdi. Quand je suis arrivée il était toujours dans l'entrée, Yuna lui faisait sa fête. Elle était toute excitée et Mehdi avait l'air très heureux de la voir. J'essayais de lire une quelconque contrariété sur son visage mais rien du tout.
Mehdi : "Je savais que tu serais pas prête, mais là t'abuses. T'as eu presque le double de temps. Dépêches toi s'il te plaît. Mets des vêtements n'importe quoi. Tu seras la plus belle de toute façon. Allez!!"
-"Hein ?! Mais euuuh. Tu .. ça va ?!"
Je n'avais pas encore décidé si ce coup de fil était réel ou non. Je comptais sur le comportement de Mehdi, sur ce qu'il allait me dire pour savoir quoi en penser, j'étais complètement sonnée et lui semblait si normal.
Mehdi : "Bah ouais, mais toi on dirait pas ? Ça va ?"
-"Eeeuuuh, ouais, ouais."
Mehdi : "Très bien. Bah grouilles alors! Allez!"
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...