6️⃣0️⃣

2.2K 127 23
                                    

Point de vue de Malika

Mehdi : "Yuna! Yuna! Doucement!"

Les aboiements de Yuna résonnaient dans l'entrée alors qu'elle courrait dans ma direction. J'étais heureuse de la voir , elle m'a accueillie avec tellement d'excitation et de joie, que j'en ai presqu'eu les larmes aux yeux.

Je n'avais pas encore posé mon sac au sol quand elle est arrivée à mon niveau, elle s'est collée contre mes mollets, sa tête relevée dans la direction de mon visage. Je lâche le sac que je tenais encore du bout des doigts et m'accroupis pour pouvoir offrir quelques caresses à ma boule de poils préférée.

-"Comment ça va ma fille ? Tu sais à quel point tu m'as manqué ?! Hmm. Oui mon cœur."

Elle était si excitée que je ne savais plus comment m'en défaire, mais elle aura eu le mérite de m'avoir remis le sourire aux lèvres. J'ai fais des papouilles à Yuna pendant un petit moment avant de me relever pour retirer mes chaussures et mon manteau. Une fois ceci fait, j'enfile une paire de chaussons et je me dirige vers le salon avec Yuna sur mes traces.

Quand je suis arrivée dans la pièce, et que mon regard s'est posé sur lui  je crois que mon cœur s'est arrêté de battre. Mehdi m'avait manqué, je le savais. Mais je crois que je réalisais seulement à cet instant à quel point il m'avait réellement manqué. Sur le trajet jusqu'ici je n'ai eu de cesse de me demander à quoi ressembleraient ces retrouvailles, je me suis imaginée gênée, incapable de trop m'approcher de lui, de lui parler, je nous ai vu distants et froids l'un envers l'autre.

Je ne m'étais absolument pas imaginé tomber dans ses bras si naturellement que je venais de le faire à cet instant. Je n'avais pas imaginer la chaleur, la douceur et le confort dans cette étreinte que nous partageons maintenant. Je ne m'étais pas imaginer non plus lui chuchoter que j'étais désolée, que je l'aimais et qu'il m'avait manqué. Je n'avais pas osé rêver ce baiser tendre et passionné à la fois, sa main posée sur ma joue. Je n'avais encore moins osé imaginer l'entendre me dire qu'il m'aimait aussi et qu'il ne voulait plus jamais être séparé de moi comme ça.

Mehdi : "Je suis tellement rassuré et heureux que tu sois de retour. Putain Malika, je t'aime tellement."

Nous étions à présent debout, l'un face à l'autre. Mehdi avait toujours les bras autour de ma taille et moi les mains sur ses épaules. Je regardais dans ses grands yeux noirs et brillants. Il n'avait besoin de prononcer aucun mot en réalité, tout ce que j'avais besoin de savoir, je pouvais le lire, là, dans ses yeux.

-"Je t'aime plus. Je suis bien contente d'être ici aussi. Et je te remercie d'avoir été aussi compréhensif et patient... je sais que j'aurais pas du agir comme ça."

Instinctivement, ma main gauche remontait le long de sa nuque, mes doigts s'emmêlant dans les cheveux de Mehdi à cet endroit.

Mehdi : "Ne sois pas si dure avec toi-même. Tu avais tout les droits d'agir comme ça si c'est ce dont tu avais besoin pour assimiler toute cette histoire de fou.... Si quelqu'un doit s'excuser ici, c'est moi. J'aurais du être présent pour toi. C'était mal de t'ignorer comme je l'ai fait. J'ai mal agit. J'avais juste tellement honte. J'étais tellement au fond du trou, je ne voulais pas te parler dans cet état."

-" Je comprends. Je comprends... mais tu sais que tu n'as pas à avoir honte vis à vis de moi ? Pour quoi que ce soit. Je te jugerais jamais. Au contraire."

Mehdi : "Je sais. Je sais. Je suis désolé."

-"C'est moi qui suis désolée." Dis-je en réduisant l'espace entre nous jusqu'à complètement le faire disparaître, je me blottis dans ses bras et resserre mon étreinte autour de lui. Il n'y avait beau avoir aucun espace entre nous, je ne le sentais pas assez proche. J'avais besoin de plus de proximité. Mais j'ai pris sur moi et ai relâché ma prise sur lui pour m'éloigner un peu.

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant