6️⃣8️⃣

1.5K 109 20
                                    

Point de vue de Malika

Il était 21h et j'éteignais tout juste mon ordinateur quand mon téléphone a sonné. C'était Mehdi, je décroche donc tout de suite.

« Allô ?! »

« Ma Lili, ça va ? T'es où ?! »

« Ça va... je suis au bureau, j'allais tout juste partir là. Toi ? »

« Porte Maillot, je vais chercher Liya chez Safia. »

« Ça marche! Vous rentrez directement ou tu vas encore traîner des heures avec Jalil ? »

« Je me dépêche t'inquiète, je traîne pas! »

« Hmm. Ok. À tout alors! »

« A tout! Bisous, je t'aime. »

« Moi aussi! »

Après ce coup de fil, je termine de ranger mes affaires et je quitte le bureau, si mes comptes sont bons, je devrais avoir le temps de rentrer, de faire un peu de rangement et de préparer à manger d'ici que Mehdi et Liya ne rentrent.

Un mois s'est écoulé depuis que Soraya nous a déposé Liya sur le pas de la porte et s'est enfuie. L'adaptation a été et est toujours assez rude. Avoir un bébé dans notre vie comme ça du jour au lendemain c'est très difficile à gérer, d'autant que notre espace de vie n'est absolument pas adapté à la vie à 3... notre mode de vie non plus d'ailleurs.

Faire garder Liya s'est avéré être un problème étant donné que Mehdi ne parlait plus à sa mère et que nous avions trouvé indécent de la faire garder par mes parents qui se sont pourtant gentiment proposés, Mehdi ne se voyait pas aller déposer puis chercher Liya chez eux matin et soir avec à chaque fois le risque de croiser sa mère. Comme il dit, ne plus lui parler est une chose, lui faire du mal en lui mettant sa petite fille sous le nez alors qu'il lui a interdit de la voir serait juste horriblement méchant. En attendant, ça complique tout pour la garde de Liya qu'il est obligé de traîner chez tous ses potes un à un. Il a de la chance que les flles ne travaillent pas et aient leurs propres enfants à garder.

C'est surtout Safia qui prend les gardes, elle a été une vraie amie ces derniers temps, pour Mehdi comme pour moi. Elle a beaucoup gardé Liya et m'a beaucoup soutenue moralement.

Je ne peux pas dire que j'ai un problème avec Liya, absolument pas, au contraire même, cette petite est un véritable rayon de soleil, mais quoi qu'on en dise, je n'étais pas prête à ce qu'un enfant entre dans notre vie comme ça, du jour au lendemain, Mehdi n'est plus le même, entre le fait qu'il ne vive plus que pour Liya et le fait qu'il recherche désespérément Soraya aux quatre coins du monde, il n'est plus que son ombre, et en même temps la présence de Liya fait ressorti le meilleur en lui, il est si joyeux quand il est avec elle, et puis il s'est sérieusement mis à la photo. Il l'a fait plus pour des questions financières que par passion, mais tout de même, c'est une avancée.

Avec tout ce changement je dois avouer que j'ai du mal à le reconnaître. Je ne saurais dire si j'ai un problème avec la nouvelle version de Mehdi ou si tout simplement trop de choses ont changé dans nos vies en trop peu de temps. De mon côté, je tâtonne pour trouver ma place. Entre Liya et Mehdi c'est très fusionnel, j'ai donc assez souvent l'impression de les regarder de l'extérieur, d'être sur une sorte de banc de touche.

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant