7️⃣8️⃣

1.4K 104 14
                                    

Point de vue de Malika

Je suis debout devant le miroir depuis 5 bonnes minutes et j'étais un peu dépitée par ce que je voyais. Avec Salif on avait bien dit à tout le monde que c'était une soirée posée avec les parents et tout le tralala donc que ce n'était pas la peine de faire d'effort vestimentaire, mais vous connaissez les gens, ils ne vont jamais venir habillés comme des ploucs pour autant, ils feront le minimum d'effort.

J'essaie donc, depuis que Mehdi est parti,  de choisir des vêtements qui laisseraient penser que j'ai fait de même. Sauf que .... bah 15 kilos en moins ça se voit dans n'importe quel vêtement en fait. Si je mets un truc trop près du corps, premièrement ce n'est plus si près du corps que ça, j'arrive à flotter dedans et puis ensuite ça laisse voir que je n'ai littéralement plus que la peau sur les os. J'ai eu l'idée de mettre du large et du bouffant pour qu'on ne sache pas vraiment où se trouve mon corps dans la masse, mais même comme ça, les kilos en moins se font sentir, mon pantalon qui m'allait si bien il y a quelques semaines tombe sur mes hanches au lieu d'épouser parfaitement ma taille. Je n'étais que très peu satisfaite du résultat final. J'avais employé des tactics comme mettre des couleurs opposés pour n'attirer l'œil que sur ce fait et faire oublier ma faible corpulence et j'ai sorti mes chaussures que tout le monde déteste, je sais que les gens ne regarderont que ça et oublieront que je flotte dans mes vêtements, j'ai aussi choisi pour seul vêtement moulant un top à col roulé pour donner l'illusion d'une poitrine plus grosse qu'elle ne l'est et donc d'un corps moins chétif.

Après un long soupir, je décide de ne pas me laisser abattre et je décide de retenir mon pantalon en place avec des épingles, j'ai plus important à faire, je vais me maquiller, encore une fois je suis contrainte de mettre le paquet et de faire un ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après un long soupir, je décide de ne pas me laisser abattre et je décide de retenir mon pantalon en place avec des épingles, j'ai plus important à faire, je vais me maquiller, encore une fois je suis contrainte de mettre le paquet et de faire un effort particulier pour cacher à quel point mon teint et terne et camoufler les cernes et les poches sous mes yeux.

Quand j'ai fini je m'assure que j'ai préparé tout ce qu'il y avait à préparer, en réalité il n'y avait pas grand chose, j'ai rangé et nettoyé méticuleusement l'appartement tout à l'heure donc tout était nickel, c'est Salif qui s'occupait des ballons et des artifices qu'il ramènera tout à l'heure avec lui, et à part deux ou trois choses que j'ai préféré acheter, un traiteur vient s'occuper de la nourriture parce que je n'avais trouvé le temps nulle part et que je n'aime pas trop faire peser ça sur les invités et leur demander d'apporter des choses. Bref, une fois rassurée sur le fait que tout se déroulait comme il se devait, je me pose à mon bureau avec la paperasse que nous avions ramenée de l'hôpital ce matin. Mehdi n'est pas le genre de mec assisté dont tu dois t'occuper et qui a besoin de moi pour se souvenir de ses rendez-vous médicaux et de ses traitements et tout le reste, en temps normal, il se gère tout seul, sauf que là, j'ai pris l'habitude de m'occuper de tout ça, déjà j'ai du me battre avec sa mère pour récupérer tout ce qu'elle avait amassé de paperasse, défaire des décisions qu'elle avait prises, payer des choses qu'elle n'avait pas payées, remplir ce qui ne l'avait pas été, bref, entre la sécurité sociale, l'employeur (j'ai de la chance celui de Mehdi c'est Salif), l'administration de l'hôpital et tout le reste, c'est lourd en paperasse un tel passage à l'hôpital. Une fois que j'ai fini avec tout ça je range chaque chose à sa place et je m'attaque à la tache suivante, les copies de mes étudiants qu'il me reste à corriger, Mehdi ne devrait pas tarder, Salif devrait arriver peu de temps après et a partir de là les gens arriveront un à un. Je n'ai donc que très peu de temps devant moi mais il faut que j'utilise chaque seconde. Maintenant que Mehdi est réveillé et rentré à la maison, au cabinet comme à la fac on attendra de moi que je revienne à 100% de mes capacités et pour ça il faut déjà que je commence par rattraper mon retard et ça commence par rendre à mes étudiants des copies qu'ils attendent depuis un certain temps. Heureusement que les chargés de TD en corrigent la majeure partie. Moi je ne fais que la seconde correction sur quelques copies au hasard.

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant