2️⃣9️⃣

2.8K 143 9
                                    

~ Point de vue de Mehdi ~

Malika : "Dis-moi que c'est une blague que tu me fais là ?!"

-"Crois-moi j'aimerais bien mais non, mais t'en fais pas c'est réglé."

Malika : "T'es bête ou tu fais exprès toi ?! C'est réglé ? Ta mère t'as fait la gueule pendant un mois parce qu'elle veut pas que tu sois avec moi, et toi tu crois naïvement que tout est rentré dans l'ordre sur une conversation ?"

-"Mais c'est moi qui sait ou bien c'est toi ? Je te dis que c'est réglé!"

Malika : "Elle a arrêté d'avoir un problème avec mes origines et ma couleur de peau du jour au lendemain ?!"

-"Elle en a jamais eu, tu dis n'importe quoi."

Malika : "C'est ce que tu viens de me dire Mehdi!!"

-"Non mais vas y! Flemme de tout raconter!"

Malika : "T'as pas l'impression que ça me concerne un tout petit peu quand même ? T'attends quoi ? Dans 10 ans tu vas m'apprendre qu'en fait ta famille ne m'a jamais acceptée ?"

-"Bon c'est bon calmes-toi. Je t'explique..."

Elle était tellement insistante que j'ai donc tout déballé, je lui ai expliqué pour le départ de Sofiane et le fait que ça ait fragilisé la famille et que c'est la raison pour laquelle ma mère ne voulait pas nous voir ensembles initialement. Bien évidemment rien de ce que je racontais n'avait rassuré Malika qui était à deux doigts de céder à la panique et de me dire qu'on n'avait rien à faire ensembles si ça devait se passer comme ça.

-"HÉ! Calmes-toi! Calmes-toi! C'est pas la fin du monde, déjà chaque chose en son temps, pour le moment t'as vu, ma mère elle a changé de camp, elle est avec nous, pour ce qui est de mon père, quand le temps sera venu un verra bien comment il réagira et on avisera mais personne ne me séparera de toi, c'est clair ?"

Malika : "Mais tu comprends pas, moi j'ai pas peur que tu te sépares de moi, je sais comment t'es, je sais que tu me ferais pas ça. Mais justement je veux pas causer de problème chez toi, il y a rien de pire que de détruire une famille, je veux pas en être la raison."

-"Tu dis n'importe quoi, tu t'entends ?! S'il réagit mal c'est lui qui a un problème, c'est lui qui cause des problèmes dans la famille, c'est certainement pas nous. Depuis quand aimer quelqu'un c'est mal, c'est lui qui est à côté de la plaque. Ok ?! Mais de toute façon j'aurais tout réglé avant même qu'il y ait le temps d'y avoir un quelconque problème ok ?"

Malika : "Je suis pas convaincue Mehdi. Ça va être un drama tout ça."

-"Mais non, viens-là! Quoi qu'il arrive, si on s'accroche, si on tient assez l'un à l'autre, tout finira bien."

Malika : "Si tu le dis ..."

-"Mais oui je le dis, fais moi confiance d'accord ?"

Malika : "Mmh. Mais toi promets moi de plus rien me cacher!"

-"Promis."

******

Deux mois plus tard

Aujourd'hui c'est une très très bonne journée, déjà c'est un jour de paie et ça dans ma situation c'est une bénédiction, c'est dur de s'adapter à la vie de personne honnête, l'argent qui rentre qu'une fois par mois puis la gestion de cet argent... avant si j'avais envie d'avoir des rentrées d'argent, suffisait de me lever et d'aller m'activer un peu, vendre quelque chose, je sais pas mais je bougeais et boum rentrée d'argent immédiate, maintenant je dois gérer les dates, prévoir à l'avance quand je vais dépenser et m'assurer que je peux tenir le mois, enfin bref c'est compliqué. Là ce mois-ci j'ai eu un imprévu avec ma voiture, alors je vous raconte pas. J'ai été tenté d'utiliser ce que j'ai de côté grâce à mon temps dans mes pratiques illégales mais bon, je me suis dit, taper dedans à la première petite galère c'est peut-être pas une bonne idée et Malika était d'accord alors j'ai géré comme un adulte responsable et droit dans ses bottes mais je peux vous dire que mon porte-monnaie a mal, et la vérité mon ego aussi a été piqué durant cette galère, c'est rien de malveillant au contraire mais Malika a fait une chose qui m'a touché autant que ça a blessé mon ego. Quand je suis rentré avec le devis du garagiste en train de me torturer l'esprit pour savoir comment je pouvais payer les réparations tout en continuant à m'occuper de Shaïma et Nordine et en payant tout ce que j'avais à payer elle m'a dit que ce n'était pas énormément d'argent et que je n'avais qu'à demander si je voulait qu'elle me fasse un chèque ou qu'elle paie le garagiste et entendez qu'elle ne parlait pas de me prêter l'argent, c'était un don. Je me suis senti comme la plus grosse michto de Paname assez rapidement.

Le monde est à nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant