Mehdi : "Commences pas à paniquer, tranquille, je sais depuis toujours que tu veux pas d'enfants, je le sais. C'est juste que là tu me surprends d'un coup en plus t'y vas fort, t'es complètement matrixée cousine."
-"Non mais c'est pour mettre les choses au clair, c'est tout."
Mehdi : "Pourquoi tu penses qu'il y'a besoin de mettre les choses au clair maintenant ? On est arrivé au stade de parler mariage et enfants ? Genre on est au stade où on pense à faire des bébés toi et moi ?"
-"Non! Enfin euh si... pas complètement mais vite fait, genre pas maintenant mais on peut en parler non?? C'est un peu sérieux toi et moi non ?"
Mehdi : "Je t'embêtes, t'es hyper stressée on dirait que quelqu'un t'as dit qu'on devait décidé de la date du mariage et du nombre d'enfants dans l'heure, toi qui évite ne ce serait-ce que de parler du fait qu'on vit quasiment ensemble, ça me surprend, qu'est ce qu'il t'arrive ?"
-"C'est le fait d'avoir vu Asta et Sofiane, d'avoir parlé avec elle, et d'avoir vu ta réaction devant le bébé. Tout ça quoi..."
Mehdi : "Ma réaction devant le bébé c'est une réaction de tonton. Je sais pas j'aime trop les bébés tu sais ce que j'en pense. C'était pas une réaction qui voulait dire quoi que ce soit sur nous."
-"Tu veux un enfant, ça crève les yeux, tu rêves du jour où ça sera ton enfant à la maternité."
Mehdi : "Je veux pas ... enfin si ouais mais Malika ça veut pas dire qu'on peut pas être ensembles..."
-"Ha bon ? Et on s'arrange comment ? Tu fais un bébé avec une autre femme et tu vis avec ton enfant un jour sur deux et avec moi le reste du temps ?"
Mehdi : "Non, Lili tu veux pas d'enfant, on en aura pas et puis c'est tout."
-"Tu mens Mehdi, je connais ça par cœur vous les gens qui voulez des enfants vous pouvez jamais complètement y renoncer. Je ne crois pas 30 secondes que tu vas renoncer à avoir un enfant par amour pour moi."
Mehdi : "Ok pourquoi on s'embrouille là ?! Pour un enfant hypothétique auquel je veux pas renoncer dans ton imaginaire ?! Meuf t'es en train de péter un câble alors qu'on n'en est absolument pas là."
-"On va y arriver. Si tu veux me quitter maintenant parce que tu peux pas supporter de ne pas avoir d'enfant, fais-le maintenant plutôt que quand je saurais plus comment vivre sans toi."
Mehdi : "Mais t'es complètement malade. Qu'est ce que tu racontes ?! Personne ne quitte personne! On peut pas prendre de décision maintenant Malika, tu réalises ? Si ça se trouve tu vas changer d'avis dans deux mois on en sait rien."
-"Mehdi moi je sais. Je veux pas."
Mehdi : "Moi je sais pas, mais je sais que je t'aime comme un ouf Malika, je peux pas me passer de toi. Je peux me passer de notre enfant qui n'existe pas et que tu ne veux et auquel on ne devrait pas être en train de penser maintenant mais je peux pas me passer de toi ça j'en suis sûr concrètement là tout de suite maintenant. Ok ? Et c'est ça qui compte! Sois pas bête. Arrêtes de psychoter."
-"Mmh.... et tu pourrais te passer de ta mère et de tes frères pour être avec moi ?"
Mehdi : "Qu'est ce que ça vient faire là ça Malika ?"
-"Réponds juste à la question, si jamais admettons on annonce au reste de ta famille qu'on est ensembles, on veut se marier, s'installer ensembles, ne pas avoir d'enfants ensembles et adopter un animal de plus à la place. Et là ton père refuse catégoriquement et ta mère nous tourne le dos... je pourrais pas moi te laisser prendre tes affaires et partir. On sera jamais heureux que tous les deux..."
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...