Point de vue de Malika
Il était tard dans l'après-midi, je dirais même qu'on était en début de soirée et j'étais toujours chez Médina à parler de tout et de rien quand mon téléphone s'est mis à sonner c'était Mehdi qui me disait qu'il était en train de rentrer. Du coup je décide de quitter Médina et de rentrer aussi, surtout sachant que Bilel devait certainement être quelque part en train d'attendre que je m'en aille pour pouvoir rentrer.
Médina et moi on se fait nos au revoir et je m'en vais. Quand je suis arrivée à l'appartement Mehdi était déjà rentré, je l'ai su en voyant ses chaussures et sa veste dans l'entrée.
Quand je suis arrivée dans le salon je l'ai vu étalé sur le canapé, avec ses mains sur son visage.
-"Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourquoi t'es au bout du rouleau comme ça ?"
J'étais arrivée au niveau du canapé et je m'assied par terre à côté de lui et proche de sa tête pour enlever ses mains qui sont dessus, mais il me fait de la résistance et repousse ma main.
-"Mais qu'est ce que t'as toi encore ? Tu pleures ?"
Mehdi : "Non."
Dit-il en retirant enfin ses mains de son visage. Et la j'ai tout de suite vu ce qu'il essayait de cacher. J'étais choquée, je ne savais même pas quoi dire.
-"Mais t'es défiguré!! Il s'est passé quoi ?"
Mehdi : "Défiguré ? N'abuses pas."
Il avait l'arcade sourcilière gauche toute violacée, il était blessé au niveau de la commissure de ses lèvres, il avait une pommette tuméfiée, il avait un Cotton dans le nez, et pleins de petites éraflures sur les visages, je cherchais à poser mon regard ailleurs que sur son visage pour me calmer et c'est là que j'ai vu un truc auquel j'avais pas fait attention, même ses mains étaient marquées.
-"Tu t'es battu ?! Avec Yassine encore ?"
Mehdi : "Ouep, et mon père, et Mohammed."
-"Mon Dieu. Mais qu'est ce qu'il s'est encore passé ?"
Mehdi : "Longue histoire."
-"Ça n'a pas provoqué de dispute entre Ilyès et toi au moins j'espère ?!"
Mehdi : "Non ne t'en fais pas. On a discuté lui et moi. Par contre j'ai pris une décision."
-"Laquelle ?"
Mehdi : "C'est fini. J'arrête."
-"Hein ?! Quoi ?! Qu...qu'est-ce-qui est fini Mehdi ? T'arrêtes quoi ?!"
Mehdi : "De faire des efforts avec eux. Ouvres pas tes grands yeux comme ça bouffonne je te quitte pas."
-"Tu m'as fais peur abruti va! Mais comment ça tu veux plus faire d'efforts avec eux, tu vas faire quoi ? Et vraiment qu'est ce qu'il s'est passé ?"
Mehdi : "T'as mangé avec Médina ?"
-"Non. Mais là on s'en fiche un peu."
Mehdi : "Vas te changer, et moi je vais faire à manger. Ça te va si je fais du saumon avec quoi je sais pas encore..."
-"Tout me va, t'en fais pas pour moi, mais tu vas me raconter ce qu'il s'est passé hein ?!"
Mehdi : "Hmm. Vas te changer."
Je m'exécute donc, je vais prendre une douche et me changer, je m'embêtes pas je me mets directement en pyjama et puis je cours rejoindre Mehdi qui était dans la cuisine.
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...