Le lendemain - Point de vue de Malika
Il était 11h, j'étais déjà réveillée depuis des heures, Mehdi aussi, on avait été à la salle et faire les courses et là on venait tout juste de rentrer à l'appartement et de finir de ranger les courses.
Mehdi : "Tu veux manger quoi ce midi ?"
-"Je vais commander je crois. Ou aller chez mes parents puisque tu vas chez les tiens."
Mehdi : "Je vais nulle part. T'as pas encore compris ça ?"
-"Miskine ton frère Mehdi, penses à lui un peu arrêtes d'être stupide. Vas te préparer t'y vas, tu parles pas, tu restes calme, tu félicite ton frère et puis tu t'en va c'est tout. Aïssh vous les êtres humains et vos sentiments c'est trop grave."
Mehdi : "Ah ouais ? Bah viens alors toi si t'as pas de sentiments et que tu peux tout supporter."
-"MDR, si c'était bénéfique à la situation je l'aurais fait, mais c'est pas le cas, ce ne ferait que créer plus de problèmes donc non. Mais franchement c'est pas compliqué, tu réponds juste pas, si tu sens que tu vas craquer tu vas aux toilettes tu fumes un truc s'il faut tu te détends tu reviens et c'est tout. Sépares ton esprit ou je sais pas moi."
Mehdi : "Facile à dire."
-"Je le fais tout le temps, avec Médina, au travail, avec tes idiotes de potes là, quand je déjeune avec des clients, quand je me fais harceler dans la rue. Arrêtes d'avoir des sentiments et d'être en colère. Tu laisses couler et c'est tout et après t'iras à la salle taper dans un sac."
Mehdi : "Je vois pas pourquoi je ferais l'effort en fait c'est mort."
-"Parce que ton frère, qui est toujours ton allié dans ta famille va annoncer ses fiançailles, c'est important pour lui, t'as pas envie de rater ça et aussi parce que tu dois continuer à montrer à ta famille que tu n'es pas ..."
Mehdi : "J'enverrai un message à Ilyès il comprendra."
-"Ça va lui rester en travers de la gorge et il se rappellera que t'étais tellement pris dans ton histoire que t'as raté un moment important pour lui. Sois pas stupide."
Mehdi : "Vas y j'y vais mais je te jure qu'au premier commentaire je lance des patates."
-"Tu vas te calmer aussi. On est où ? Tu crois qu'il va apprécier que tu vienne faire la bagarre ? Sois pas stupide hein. T'y vas, tu fais acte de présence et tu reviens chest tout."
Mehdi : "Ok."
-"Ok. Je vois toute ta mauvaise foi sortir par les pores de ton visage, je te crois pas deux secondes. Si c'est pour aller créer des histoires reste ici. C'est mieux. Je t'encourageais juste histoire que tu regrette pas d'avoir rater quelque chose et qu'on te le reproche pas aussi derrière, c'est tout."
Mehdi : "Ne me boudes pas! Je vais y aller et faire un effort. Juste parce que je veux pas qu'on te fasse porter le chapeau si j'y vais pas ou s'il se passe quelque chose mais c'est tout."
-" OK.tu fais ce que tu veux de toute façon."
Mehdi : "Sérieusement, arrêtes de me bouder. J'y vais! Je veux pas partir sans bisou."
-"Tu vas y aller en joggo ? Normal ?!"
Mehdi : "Non mais t'abuse c'est chez mes parents je vais pas me faire beau."
-"Non, mais mets une tenue correct. Jogging claquettes Mehdi tu respectes qui ?"
Mehdi : "Je les enlève à l'entrée les chaussures de toute façon.... arrêtes de me regarder comme ça... ok je vais me changer c'est bon."
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...