Le lendemain matin
Quand je me suis réveillée, Mehdi était déjà debout, il était même sorti, il m'avait envoyé un SMS pour me le dire, il était avec Salif.
J'avais ma matinée de calculée à l'avance, seul souci c'était que j'avais toujours pas de voiture donc je devais me déplacer en moto, mais on va faire avec ce qu'on a hein. Je suis donc allée me préparer, juste une douche et puis j'ai enfilé une tenue simple mais qui passe parce que je devais passer au cabinet pour récupérer des dossiers puisque ça fait deux jours que je n'y ai pas mis les pieds. Mehdi est en congés et moi comme je sais que je ne suis pas obligée d'être au cabinet j'en profite tellement pour passer du temps avec lui que j'abuse. Mais même ça c'est pas satisfaisant parce que je ne fais que travailler à la maison, mais je préfère travailler à côté de Mehdi qu'au bureau.Je suis arrivée au cabinet assez tôt pour qu'il n'y ait pas grand monde, ce qui m'a évité les conversations inutiles, dès que j'ai attrapé ce dont j'avais besoin, je suis repartie à la hâte. Une fois ceci fait, ma deuxième étape c'était le salon pour mes extensions de cils. Ça a été relativement rapide parce que c'était une retouche.
Une fois ceci fait, je file au salon de thé où j'avais rendez-vous avec un client. Monsieur Meyer. Il est jeune et il est sympa et pas prise de tête avec lui les choses sont faites en une demi-heure et il arrive toujours en jogging donc c'est tranquille c'est pas pour rien que j'ai calé ce rendez-vous maintenant. D'autant qu'aujourd'hui, il ne s'agissait que de lui remettre des contrats pour signature.
Après ce rendez-vous qui a été par conséquent mon petit déjeuner/brunch. Je suis retournée chez moi pour me préparer.
Quand je suis arrivée Mehdi était là, je l'ai su parce que dans l'entrée il y avait ses chaussures qui n'étaient pas là quand je suis partie.
-"Qu'est-ce-que tu fais ici ? Je croyais qu'on ne se voyait pas avant tout à l'heure ?!" Dis-je en m'approchant de lui pour lui faire un bisou alors qu'il se levait du canapé où il était posé avec des papiers.
Mehdi : "Je suis venu chercher mes chaussures que j'avais oubliées ... et être tranquille pour écrire ce discours à la con que Khady m'a demandé d'écrire."
-"Je croyais tu l'avais déjà écrit ça ?!"
Mehdi : "J'ai menti pour que tu me laisse tranquille."
-"Ah ?! On se ment nous maintenant! Bien."
Mehdi : "Désolé, mais je te jure ça me stresse de ouf. J'ai grave peur d'être gênant, en même temps je veux pas faire que de l'humour, c'est pas n'importe quel pote qui se marie c'est Salif, tu sais depuis quand je le connais ce con ? Et tout ce qu'il a fait pour moi ? Elle a pas demandé à son frère ou à son père d'écrire un truc, elle me l'a demandé à moi, je peux pas me contenter de lancer des vannes, mais je te jure si je dis ce que je veux dire ça va être gênant."
-"Mais non, ça va pas être gênant! T'es pas obligé d'être sérieux tout le long, et t'es pas obligé de lâcher que des vannes non plus. Fais un entre deux, ou écris juste ce que t'as envie de dire à Salif, normalement sans trop en faire, personne va te juger parce que c'est pas de la poésie, utilise tes mots comme tu le ferais face to face avec Salif. C'est le mieux."
Mehdi : "J'ai tenté..."
-"Et ?"
Mehdi : "Tu veux pas le lire et me dire ?"
-"T'es venu ici que pour que je le lise, t'aurais pu m'envoyer une photo. Allez, donnes!"
Mehdi : "Merci, et j'ai deux autres versions aussi, j'ai fais un truc plus drôle et un truc plus sérieux au cas-où. Ce que je te done là c'est vraiment juste ce que j'ai écris comme ça sans réfléchir. C'est pas du tout bien écrit. En fait non tu sais quoi, lis le sérieux en premier et ensuite le drôle et puis celui-là à la fin."
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...