Quelques jours plus tard
Il devait être 22 heures à peu près et je garais tout juste ma moto dans le parking, j'ai retiré mon casque et puis je suis montée à mon appartement. Quand je suis arrivée j'ai entendu rigoler dans le salon.
-"Je suis rentrée!"
Pas de réponse, ça parle encore je reconnais les voix, Mehdi et Asra. Qu'est ce qu'elle fait là cette petite ?
Je retire mes chaussure, mon sac à dos et tout le tralala et je vais dans le salon.
-"Qu'est ce que tu fais là sorcière ?"
Asra : "On allait partir. J'attends Chaïma elle est aux toilettes."
-"Ah donc vous êtes venues chez moi le voir lui et pas moi ?"
Mehdi : "Sois pas jalouse elles avaient envie de voir leur frère préféré, c'est normal."
-"C'est ça ouais, vous êtes venues pour faire quoi ?!"
Asra : "Maman elle m'a obligée à venir te ramener de la nourriture et plein d'autres trucs, tata Aÿsha elle est venue, elle t'a apporté plein de choses que maman veut pas stocker à la maison."
-"Aÿsha de Toronto ? Mais trop bien!! Il faut que j'aille la voir!"
Asra : "Elle t'attend avec impatience."
Chaïma est arrivée dans le salon, on a discuté 5 minutes et puis elles sont parties. Et puis Mehdi et moi on s'est donc retrouvés seuls!
Mehdi : "Tu rentres tard! Je t'ai préparé à manger. Vas te changer."
-"Je sais! Désolée, Serfaty tu connais il a encore eu une idée pour dépenser ses pétrodollars et comme d'habitude c'est un projet en toute illégalité que je dois rendre légal, ça me casse la tête."
Mehdi : "Allez arrêtes de penser à ça!"
-"Mmh. Je peux manger direct ? Flemme de tout là. T'as mangé toi ?"
Mehdi : "Avec les petites ouais. Viens, je te sers."
-"Je sais même pas comment je fonctionnais sans toi!"
Je me suis posée à la table et j'ai attendu comme une princesse que Mehdi me serve. Après ça il s'est posé à côté de moi et on a discuté pendant que je mangeais.
Mehdi : "J'ai eu des nouvelles de Salif. Les Maldives c'est magique de ce qu'il me dit!"
-"Ah trop bien qu'il kiffe sa lune de miel! Je savais pas qu'ils allaient aux Maldives, mes parents y étaient l'an dernier! Moi aussi je veux y aller! On peut y aller ?!"
Mehdi : "T'y es jamais été ?"
-"Non, c'est le genre de destination où tu vas en amoureux. Tu veux pas y aller avec moi ?"
Mehdi : "Si. Si. Mais c'est pas donné."
-"Orh. Ça va! Je t'invite!"
Mehdi : "Quoi ? Je suis quoi moi ? Je suis un PD pour que tu m'invites ou que ce soit ?"
-"Arrêtes avec ces conneries on est pas au moyen âge! Et puis ça sera ton cadeau d'anniversaire comme ça ?!"
Mehdi : "Allez. Manges au lieu de dire n'importe quoi."
-"Pff. Ok, t'es pas sympa."
Mehdi : "Je suis pas sympa moi ?! Je te nourris et tout, j'ai même fais les courses et le ménage et je suis pas sympa."
VOUS LISEZ
Le monde est à nous
RomanceMalika 27 ans, avocate pénaliste rencontre Mehdi 29 ans, dans un box, avant un procès en comparution immédiate. L'arrivée de l'un dans le monde de l'autre équivaut à l'implosion de chacun d'eux, mais surtout la naissance du plus beau des mondes... l...